Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Corse, Niolu...

19 mai 2011 16:24

C'était décidé, cette année, on allait enfin connaître (un coin de) la Corse... Mais voilà, il fallait quitter la Soule, la maison, le jardin... et le loulou. Et les truites du Saison ! Déchirements ! Mais j'avais entendu parler des rivières corses et j'avais quand même prévu de mettre le fouet dans le coffre ! Seulement, en huit jours prévus pour découvrir une région, comment ne pas gaspiller le temps à chercher un coin pour poser une mouche ?
Un tour sur la liste des membres du forum pour y trouver un inscrit qui pourrait me renseigner... Le premier de la liste, Antò, ne tarde pas à répondre à ma demande: "Ici, beaucoup de bécassiers sont aussi pêcheurs... Je ne connais pas bien les rivières proches de ton point de chute mais si tu veux faire quelques kilomètres, on peut se retrouver du côté de chez moi."
Et c'est ainsi qu'après quelques coups de téléphone, nous nous sommes retrouvés hier soir au bord du Golo, superbe rivière dans la région du Niolu.
Image
Rivière un peu déroutante pour un habitué du gave, avec de gros blocs de granite ménageant des irrégularités de profondeur surprenantes. Seul, j'aurais sans doute hésité à m'y aventurer.

Un bon petit vent et une certaine instabilité s'ajoutant à ma difficulté à voir une mouche, fût-elle plutôt de la taille d'un frelon que d'un moustique, et j'ai raté plusieurs poissons de suite. Finalement, c'est Antò qui prendra la première, au premier essai.
Image

Cinq minutes plus tard, je prendrai ma première "truite corse" (ni macrostigma, ni même de belle taille, mais bien jolie quand même. :D )
Image
Trop belles pour mourir, elles retourneront toutes dans leur élément.

Quelques autres suivront, jusqu'à la remontée vers 20h, sur le plateau dominant la rivière, en parlant de perdrix, de bécasses et bien sûr de setters.

Un grand merci encore à Antò pour cette super soirée -pas seulement de pêche- et pour les coups de main qui m'ont sans doute évité le bain :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Corse, Niolu...

19 mai 2011 17:39

Merci pour ton CR, bien belle balade, c'est magnifique la corse, profite en bien ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Corse, Niolu...

19 mai 2011 18:16

jolie rencontre et coucou particulier à Anto pour avoir partagé ses jmerveilles.
J'enrage de ne pas y être retournée depuis un bout de temps .. Mais ça viendra :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 24 déc. 2007 16:34
age : 42
Affixe : briska
localisation : Drôme provencale

Re: Corse, Niolu...

19 mai 2011 20:45

salut Jaraillet,

Je comprends ta satisfaction concernant cette belle vallée car j'y ai vécu pendant 6 ans et il me reste de supers souvenirs bécassier mais aussi de pêche.
La forêt de Valdu Niellu est vraiment superbe et recèle quelques remise qui me ravissent chaque année !!!
La corse est vraiment super belle et me laisse reveur à chaque voyage car les contraste sont très marqués en peu de distance.
Je pourrais en parler longtemps mais bon, tu a vu part toi même.

A+ coco
La bécasse, ça me gagne ...
 
Antò
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2009 17:38

Re: Corse, Niolu...

19 mai 2011 21:24

Bonsoir Jaraillet et tout le monde,
C'est vrai qu'on a passé de super moments au bord de l'eau! On a bien mange aussi!
En espérant que l'on se refasse une journée de pêche, en Corse ou par chez toi et pourquoi pas avec d'autres passionés de setters et de truites!
Ni dieu ni maître, même nageur! (Jean Yanne)
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Corse, Niolu...

19 mai 2011 21:35

Salut Antò,
Je note avec plaisir la dernière ligne ! Pour les truites, je ne puis t'en promettre autant... peut-être des plus grosses, encore que celles de ton lac vont grossir avec les rotengles :D
Image

Pour les bécasses, on a des jolis coins... quand elles passent, mais la forêt de Valdu est bien jolie :
Image

Pour les restau, là, on tient la route ::yes:: ;;t;;

Finis le chenil, entraîne Ubu à naviguer, on vous attend :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Carlucciu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 20:08
age : 41
Affixe : lord du clos de la b
localisation : Haute Corse

Re: Corse, Niolu...

11 nov. 2012 22:24

Anto est un pêcheur modeste, puisque a l'ouverture il a pris une mémère de 3,8 kg pour 70 cm, et devait être grosse la mouche cher ami