Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

rencontre sud 2012

04 avr. 2012 09:45

est ce qu'il y aura une rencontre cette année ( dans le 30,34,13) , et si oui vers quelle date environ elle serait prévue ?
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

04 avr. 2012 10:05

coureur des bois a écrit :
est ce qu'il y aura une rencontre cette année ( dans le 30,34,13) , et si oui vers quelle date environ elle serait prévue ?

Si on trouve quelqu'un qui veut bien l'organiser :oops: , l'Asso participera avec plaisir, Il devient de +en + difficile de trouver des gens de bonne volonté comme nous avons eu ces dernières années, c'est mine de rien un sacré boulot...
Mais pourquoi pas ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: rencontre sud 2012

04 avr. 2012 10:29

:D l'idée est alléchante et ça nous rappellerait d'excellents souvenirs mais il est très difficile de trouver des terrains, un abri de repli en cas de mauvais temps pour le pique-nique et surtout comme le dit Mimi, des bonnes volontés pour organiser tout ça :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: rencontre sud 2012

04 avr. 2012 15:19

au pied du Canigou ?
le tresorier sera dans le secteur....il est descendu de sa montagne
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: rencontre sud 2012

04 avr. 2012 22:17

c'est sur que ca serait sympa et que ca représente beaucoup d'investissement , ca doit etre du boulot
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

04 avr. 2012 22:31

coureur des bois a écrit :
c'est sur que ca serait sympa et que ca représente beaucoup d'investissement , ca doit etre du boulot

En fait le souci que l'on a dans les départements du sud c'est le prix du domaine de chasse. le but des rencontres étant que cela se passe à moindre coût dans un souci de vraie égalité et surtout pour moi le fait que les accompagnants puissent passer une journée cool aussi sur une base de 20/30 personnes plus les chiens (et les oiseaux !!!) ça fait quand même du boulot .
Même si pour l'organisation c'est assez rodé comme système , sauf qu'il faut sur place un petit groupe de 3 /4 pour donner un coup de main en amont et le jour même ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: rencontre sud 2012

04 avr. 2012 23:11

c'est sur blue . la journée qui avait été organisé avait l'air sympa
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 08:05

le domaine de calmels me semble tout approprié pour ce genre de manif . Il fait 400 ha , une superbe bergerie pour manger et pour l'hebergement , il y a des gites et hotels à moins de cinq minutes....
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 08:39

blue la proposition de gérald est pas mal , c'est là ou il a fait son tac et c'est dans le 34 mais pas loin du 30,12,48
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 09:09

Oui ! mais par contre le tarif .... :sl: c'est souvent cela qui fait faire marche arrière ... Il faudrait beneficier de prix plus que remisés ... :sl:
Calmel est un coin magnifique en effet !! .

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 09:21

gerald30 a écrit :
le domaine de calmels me semble tout approprié pour ce genre de manif . Il fait 400 ha , une superbe bergerie pour manger et pour l'hebergement , il y a des gites et hotels à moins de cinq minutes....

Je sais Gérard que Calmel est un endroit impeccable pour ça ...Juste je ne peux pas m'en occuper depuis la Dordogne :oops: et comme le dit jojo, a moins d'avoir l'accès gratuit , ce n'est pas possible :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 09:22

N'habitant pas très loin cette fois ci, je pourrais aider ..et je pense que mon amis Fredo lui aussi donnerait un coup de main ... :sl:
Je parle en son nom mais le connais bien mon fredo .....
..
.. sitôt qu'un apéro est possible :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 09:37

quoi , j'ai entendu le mot apéro !? faudrait voir avec gérald comment ils se sont arrangés pour le tac avec le domaine
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 11:06

C'est en effet une excellente idée, parce que l'Aude aussi n'est pas très loin, les PO non plus d'ailleurs.....reste à connaître le tarif mais je crois Gérald capable de nous tirer un prix très intéressant :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 12:01

pétou a écrit :
C'est en effet une excellente idée, parce que l'Aude aussi n'est pas très loin, les PO non plus d'ailleurs.....reste à connaître le tarif mais je crois Gérald capable de nous tirer un prix très intéressant :mrgreen:


Bien ...3 ou 4 coup de fil après :D. on vous donne des nouvelles dés qu'on a une date et les modalités à proposer... Réactifs les sudistes !! bravo :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 13:20

moi selon les dates je peut aussi proposé mon aide mes parent sont de l herault donc possibilité d herbegement pour une ou deux personnes et quelques chiens ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 14:09

bonjour à tous,je ne sais pas si je peux participer à votre journée du moment que je ne fait pas partie de votre association mais j'ai un cousin qui est agriculteur à la vacquerie lieu dit la trivalle (là ou se deroule le concour en octobre), je n'arrive pas à le joindre actuellement mais s'il veut bien nous prêter les terrains il n'y aurait que le gibier a acheter. A la vacquerie il y a un resto "l'auberge des causse" ou le repas est aux alentours des 20 euros ,il ne resterait qu'a organisé l'apéro .si cela vous interresse faites moi le savoir.
à bientôt
laurent 34
ps : n'étant pas cloturer le gibier ne pourra pas être tiré
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 14:26

Salut Laurent !
Le fait d'etre de l'asso ou pas ne t'interdit en rien de participer !! :wink: Pour les participants à l'asso il me semble qu'il y a des choses offerte (genre n Euro sur les pedros !)
n'étant pas cloturer le gibier ne pourra pas être tiré
aucun problème de ce coté la cloturé ou non pour des soucis de securité etc ... ce n'est jamais le cas (gibier tiré) .
Effectivement il est interessant d'avoir plusieurs " cordes à son arc ".. etant donné que le coté financier des choses n'est , de nos jours pas à négliger !!
C'est une tres bonne initiative :wink:
Petite question .. y aurait-il une grange qq chose eventuellement sur ces terrains ?? (un p'it coin replis en somme !) les deux precedentes editions, c'etait "l' auberge espagnole "..chacun amenant des truc etc ..donc convivial et peu couteux (pour ceux venant en famille !)

Comme tu dis que ce n'ets pas cloturé est-ce loin de grands axes ? etc ?

 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 18:47

bonjour jojo 34,
Pour le resto je n'avais pas pensé qu'il y aurait des familles nombreuses car moi mes enfants sont adultes.Au niveau des grand axes si c'est pour la securité des chiens il n'y a que des petites routes pas trop frequentées mais si c'est pour s'y rendre il faut savoir que le lieu se situe environ à 15 km de la A75.Quand j'aurai reussi à l'avoir au téléphonne(problème de reseaux) je lui demanderai si il est d'accord pour nous prêter les terrains et si il peut nous faire une petite place sous un hangar et si il peut obtenir des tables et des bancs.
Pour moi le weekend du 19 mai ne sera pas possible car j'organise les 70 ans de mon ami bécassier.
à bientôt ,
laurent 34
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 19:21

Je proposerais bien le massif des Madres, comme il y a deux ans, mais ça fait un peu loin pour certains ?
1h30 de Perpignan ?
De toute façon cette rencontre ne pourrait se faire qu'après le 30 juin
A voir
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 20:11

Blue a écrit :
pétou a écrit :
C'est en effet une excellente idée, parce que l'Aude aussi n'est pas très loin, les PO non plus d'ailleurs.....reste à connaître le tarif mais je crois Gérald capable de nous tirer un prix très intéressant :mrgreen:

Bien ...3 ou 4 coup de fil après :D. on vous donne des nouvelles dés qu'on a une date et les modalités à proposer... Réactifs les sudistes !! bravo :wink:

Dans le cas où Calmels serait ok ,Si ça ce fait en juin, ce serait une bonne solution car le parc est clos et répond aux obligations légales :wink:
Pour ce cas et ce cas seulement l'Asso peut participer . :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: rencontre sud 2012

05 avr. 2012 22:40

nikel blue tiens nous au courant . j'espère arriver à passer entre les baptèmes et les samedis à l'usine en juin....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

10 avr. 2012 19:06

Si la date sort suffisament tôt, je pourrais m'arranger pour venir donner un coup de main.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rencontre sud 2012

12 avr. 2012 23:38

coureur des bois a écrit :
nikel blue tiens nous au courant . j'espère arriver à passer entre les baptèmes et les samedis à l'usine en juin....


Bon...quelques nouvelles...
Gérald avait proposé une date en juin le 23 exactement ou il était dispo ainsi que Jojo...et d'autres.
Pas de bol, c'est le domaine qui ce jour là accueille le TAN des ep. bretons , donc :sl:
Ensuite juillet enchaine aussi sur les séries de TAN et autres . donc ça me paraît compromis....pour cette date là !
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: rencontre sud 2012

13 avr. 2012 08:36

ok c'est vraiment dommage ! faudra que l'on se fasse ca l'année prochaine obligé !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22