Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Une journée au Paradis

26 nov. 2012 18:33

Dimanche, Eric et moi avons eu l' immense plaisir d'être invité par Denis SG 37 :D
Ses ;;grd;; et nos :se: se sont entendus à merveille et nous ont fait vivre une journée inoubliable.
Quand j'y repense, je peine à trouver des mots assez forts pour qualifier l'intensité des émotions que nous ont procurés nos chiens .
En résumé nous avons vu :
environ 150 faisans sauvages et entièrement naturel ( il n' y a plus de lacher depuis 30 ans )
3 bécasses bien arrêtés.
5 lièvres
8 chevreuils.
Un des meilleurs moments de la journée, a été le passage dans la réserve; ma jeune setter à littéralement pêté les plombs.
Imaginez un peu comme dans les dessins animés ,avec les yeux qui sortent de la tête le compte tour bloqué en zone rouge.
Un peu aussi comme une F1 devenu incontrolable , plus de freins plus de possibilités de rétrogader les rapports et encore moins de la stopper ;;mdr;; :mrgreen:
Une petite anecdote qui vaut bien la peine d'être racconté :
Caïus le chien d' Eric me bloque une bécasse; je m'apprête à servir son arrêt quand au même moment à environ 40m ,retentit le beeper de fergie.
Eric part servir ma chienne qui arrêtait aussi une bécasse.
Vraiment des journées comme ça sont diffiçile à racconter ... Il faut les vivres.
Une pensée va naturellement à Blue et au forum sans qui rien aurait été possible !!!
Je remercie Denis et Sylvie de nous avoir invité Eric et moi. Merci aussi pour cet acceuil chaleureux que vous nous avez réservé .
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

Re: Une journée au Paradis

26 nov. 2012 18:49

content que tu te sois régalé, ça fait toujours plaisir de faire plaisir, c'est vrai que tout y était le temps, les oiseaux, un super boulot des chiens que l'on a pu récompenser et sans oublier, le plus important l'amitié et le bonheur de se retrouver, et ça, on le doit à Mireille et au forum sans qui on ne se serait probablement jamais connus pour tout ceci encore merci Mimi :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Une journée au Paradis

26 nov. 2012 19:01

En voilà une belle journée de chasse entre membres du forum !
C'est impressionnant, le nombre de gibiers que vous avez vu ! C'est sur que les chiens devaient être à fond avec autant de bonnes odeurs !
La ptite anecdote est drôle, chacun sert le chien de l'autre !
Merci de nous avoir partagé votre rencontre !!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Une journée au Paradis

26 nov. 2012 19:03

Imaginez un peu comme dans les dessins animés ,avec les yeux qui sortent de la tête le compte tour bloqué en zone rouge.

Heu pour ma part ? ce genre de truc et tout ce que tu décris ? si je ne suis pas sous tranquillisants ??? ?->INFARCTUS !! :mrgreen:
Un peu aussi comme une F1 devenu incontrôlable , plus de freins plus de possibilités de rétrogader les rapports et encore moins de la stopper

C’est pour cela que Massa a changé de boite ! il avait qu'à avoir un moteur Renault :mrgreen:

Putaing !! quand tu décris ce que tu décris là ? je me dis que le monde est plein d'injustices !! :mrgreen: chez nous y' avait Un cochon un chevreuil une bécasse !! voila ! la saison est finie ;;mdr;;

Bien cool les belle journée !!! un peu de soleil ? parce que ici c’était la première fois en 5 semaines que je trempais pas le caleçon !! ;;diabl;

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Une journée au Paradis

26 nov. 2012 19:48

Ah ouais bof il y avait même pas de sanglier :sl: ;;s;;

150 faisans sur , je crois qu'il n'y en avait que 147 ;;elm;; J'imagine bien Hyole là dedans , ce foutoir , ce qui doit être dur le soir ce sont les comptes rendus , tu as vu l'arrêt couché de Zig ? Lequel eh beh le 48ème :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Une journée au Paradis

27 nov. 2012 09:25

Pour avoir fait cette même journée l'an passé (sans les bécasses), c'est vrai qu'on passe toujours pour des illuminés quand on en parle. Du coup, j'avais emmené mon frère voir une des journées de fields et sa réaction au retour a été de me dire: "A chaque fois que tu en parlais, je croyais que t'avais un peu trop picolé...".
L'après-midi aussi, nous étions passés dans la réserve en bas du village pour en mettre plein le nez à une de mes jeunes. M'occupant d'elle, on a tout d'un coup remarqué que le bulldozer Devil pétait un câble et en faisait voler de partout... C'est vrai qu'ils ont pas l'habitude chez nous!
J'ai hâte de retourner voir les faisans de Lancôme dans quelques jours pour les fields!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Une journée au Paradis

27 nov. 2012 13:56

Juste une question svp , est-ce qu'il y a un agrainage ou autre forme de nourriture :?: pour une grosse densité
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Une journée au Paradis

27 nov. 2012 19:06

Christo a écrit :
Juste une question svp , est-ce qu'il y a un agrainage ou autre forme de nourriture :?: pour une grosse densité


Oui j'ai vu quelques agrainoirs.