Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Questions suite au Bug

27 janv. 2013 10:31

Je me suis rendu compte à la lecture des posts sur le Bug, que comme moi, beaucoup d'entre nous ont trouvé un vide sans le forum. Mais depuis que je suis inscrit, je ne trouve pas de questions sur les moyens mis en œuvre :

Comment est hébergé le forum?
Quel est le coût de hébergement?
Comment est subventionné ce coût?
Combien de temps passé pour l'entretien ou les dépannages?
Combien de temps pour faire des mise en forme de nouvelles rubriques?
Entretien et sauvegarde des bases de données?

Si j'ouvre ce post, c'est que ma profession m'amène à utiliser des serveurs, des logiciels du commerce ou développé pour mes besoins. J'ai quelques réponses approximatives à certaines de ces questions, mais les solutions mises en œuvres ne sont pas toujours identiques. Je sais que beaucoup de forums de pêche, s’appuie sur un site de vente en ligne ou sont associés à des revues pour financer les coûts. Je remarques que ce forum, n'a aucun bandeau de pub. Sauf celles des jeux en entrant.

Bref, pleins d'interrogations et une volonté de participer d'une façon ou d'une autre.
Dernière édition par Blue le 27 janv. 2013 14:10, édité 1 fois.
Raison : edition pour mise en post it
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Suite au Bug

27 janv. 2013 12:34

bien, question pratiques et pertinentes Cassaire ! je laisse le soin à notre webmiss d'y répondre ... :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Suite au Bug

27 janv. 2013 12:35

truffe a écrit :
bien, question pratiques et pertinentes Cassaire ! je laisse le soin à notre webmiss d'y répondre ... :wink:

c'est ce que j'étais entrain de préparer :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Suite au Bug

27 janv. 2013 13:18

il est vrais qu'il aura toujours un imbécile pour critiquer la pub mais "LA miss du web" peut se glorifier de ne pas s'en servir .
Le fonctionnement d'un site aussi utile que BB doit avoir un coût , au cas ou la pub défriserai ,mon avis qui n'engagerai que moi serai de fixer une somme pour se servir des outils très très utile mis a notre service sur ce site
récupérer de l'argent peut être aussi assez compliqué mais sa pourrai aidé et l'améliorer
pars que des fois ,SA doit être lourd lourd ,de supporter ,nous et nos .......conneries.....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Suite au Bug

27 janv. 2013 13:51

Puisque tu as posé cette question et tu est bien un des seuls a l'avoir posé aussi clairement (pour cela je t'en remercie), je vais donc répondre ausi précisément et simplement que possible


Message de Cassaire » 27 Jan 2013, 10:31
Je me suis rendu compte à la lecture des posts sur le Bug, que comme moi, beaucoup d'entre nous ont trouvé un vide sans le forum. Mais depuis que je suis inscrit, je ne trouve pas de questions sur les moyens mis en œuvre :


Comment est hébergé le forum?

Le forum est héberge sur un serveur dédié chez OVH
il est partagé par quelques sites (dont 5 m'appartenant ) via l'association "ouebsite" créee par Joris (jo)
A ce jour nous devons remplacer ce serveur , et en pleine interrogation sur la meilleure formule pour décharger Joris de cette charge entre autres ...

Quel est le coût de hébergement?

Concernant le coût du forum et les sites "satellites" ( noms de domaines, galeries photos , plus autres utilitaires que je laisse en ligne pour des raisons de référencement + les frais liés ) tout compté tourne autour de 350€ par an

Comment est subventionné ce coût?

depuis 2000 j'ai financé personnellement les hébergements successifs de tous mes sites
Nous avions une asso "bluebelton compagnie" (en sommeil actuellement ) dont le but est d'organiser des rencontres et entrainements et accessoirement pendant 2 années a donner une participation pour l’hébergement .
Elle est en sommeil car les cotisations de ces dernières années ne permettent plus de la faire fonctionner.
d'ailleurs nous allons refaire un sujet sur l’opportunité de la garder ou pas .

Combien de temps passé pour l'entretien ou les dépannages?

Quand on aime le temps ne compte pas on va dire ...j'ai la chance de ne pas dormir la nuit
Joris (Jo) assure la maintenance de l'hébergement et des mises à jour bénévolement depuis la création de bluebelton en 2000 le temps passé ??des jours et des nuits je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a fait ici..
Concernant le forum en lui même , les modules ajoutés les thèmes, l'aspect graphique etc c'est pas mal d'heures par mois , selon l'envie que j'ai de le personnaliser ou d'y ajouter des fonctions.

Combien de temps pour faire des mise en forme de nouvelles rubriques?

Là tu arrives pile poil a une gestion du forum qui est un point sensible ... donner aux autres sans égo est devenue une denrée rare.
Nous avons été une équipe d 'acteurs d'animation bénévoles de gestion des rubriques depuis le début, avec des "mousquetaires " chargés d'animer et de faire vivre des sections du forum selon leurs connaissances autour des sujets et leur expérience et ils ont contribué à ce que le forum soit vivant , certains ont beaucoup donné et je comprends parfaitement qu'ils se soient retirés , n'ayant plus le temps ou plus envie , tout cela a pas mal changé depuis quelques années.
il est évident que les temps changent et que la vie évolue pour chacun d'entre nous et que les envies de s'investir dans l'animation ou la gestion du forum sont ou ne sont plus motivés , c'est la liberté de chacun , en fonction de ses affinités et de ses envies.
Je ne suis pas forcement une administratrice facile ... et il peut arriver que nous ne soyons pas toujours d'accord Mais la survie du forum dépend surtout d'une équipe ....et qui se bouge !!!
A ce jour l'équipe de d'animation est à reformer ou a redéfinir .

Entretien et sauvegarde des bases de données?

il y a des sauvegardes automatiques , plus les sauvegardes que je fais systématiquement tous les mois au tous les 15 jours.
(pour expliquer aussi aux utilisateurs des forums gratuits , la différence ...nous sommes propriétaires de notre base de données ce qui n'est pas le cas pour les gratuits )

(site externe , mais a citer)
A ça j' ajoute un outil qui est la base de données de pédigree trés largement utilisée par les forumeurs et par les éleveurs cette base née d'une idée et de participants au forum. Cet outil est entièrement hébergé et surtout développé par Hervé et Jean Luc (bénévolement aussi)
Elle contribue largement à la dynamique de notre forum

Si j'ouvre ce post, c'est que ma profession m'amène à utiliser des serveurs, des logiciels du commerce ou développé pour mes besoins. J'ai quelques réponses approximatives à certaines de ces questions, mais les solutions mises en œuvres ne sont pas toujours identiques. Je sais que beaucoup de forums de pêche, s’appuie sur un site de vente en ligne ou sont associés à des revues pour financer les coûts. Je remarques que ce forum, n'a aucun bandeau de pub. Sauf celles des jeux en entrant.


la pub qui s'ouvre en pop up est celle du compteur de visites gratuit en ligne et qui ne nous rapporte rien .
Les deux pubs google en bas ne rapportent rien ou presque (genre 80€ par an , et que je laisse bien volontiers à Joris...qui n'est pas cher payé !!)

Bref, pleins d'interrogations et une volonté de participer d'une façon ou d'une autre.


Il faut bien se dire aussi qu'un forum ne vit que par les participants et les messages qui y sont postés..même si la tendance est aux réseaux sociaux et à l'immédiateté.
En espérant avoir répondu à tes questions qui en appellent certainement d'autres, nous sommes en début de l'année je ne vais pas faire " la remise des césars."... mais juste un grand merci à ceux qui au fil des années m'ont aidé ou m'aident encore pour gérer le bazar ...contre vents et marées.. les citer ou pas là n'est pas la question ils /elles se reconnaîtront...

Voilà....on continue en 2013 ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 16:10

le sujet de cassaire est très interrressant , j'ai lu la réponse de blue et tout a coup quelque chose m'a interpellé "je site tout compté 350€" et je suis aller regarder sur l'onglet menbres 3165 utilisateurs et je ne vous fait pas la division ; même si une blue va me dire que c'est un blog gratuit .......bon je pense quer ma pensée est claire ; ceci dit je ne permettrait pas d'imposer cette idée c'est juste une réflexion personnelle :-?
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 16:15

Merci BLue pour tes réponses.
Pour Pat, faire payer un accès à un site c'est sa mort assurée. Chaque année, je paye un calendrier aux Pompiers, aux facteurs.... Je payerai volontiers un calendrier avec les plus belles photos de nos compagnons. En autres idées. Car cela génère aussi du travail et du temps.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 17:03

en tant que trésorier de l'asso Bluebelton Compagnie, je confirme que l'aide apportée au financement de l'hébergement a été très ponctuelle et modique....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 17:09

Effectivement le calendrier est une jolie idée . le composer n'est pas trés compliqué . nous avons pendant un temps fait des calendriers que chacun pouvait imprimer à sa guise ...
La tendance actuelle avec les calendrier gratuits c'est de se faire un calendrier de ses propres chiens et images , alors pourquoi aller en acheter un ?
il y a juste un ratio à faire; coût global de l'opération, nombre de calendrier à produire sur les ventes estimées ??
la crise mon pauv monsieur !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 17:55

T'as pas tord :oops: Blue Comme quoi, les idées il faut toujurs les travailler et à plusieurs pour qu'elles soient bonnes :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 18:38

Cassaire a écrit :
Merci BLue pour tes réponses.
Pour Pat, faire payer un accès à un site c'est sa mort assurée. Chaque année, je paye un calendrier aux Pompiers, aux facteurs.... Je payerai volontiers un calendrier avec les plus belles photos de nos compagnons. En autres idées. Car cela génère aussi du travail et du temps.....


pardon cassaire je parle pas de faire payer :evil: , tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé ,je pensais juste à une donation , un sponsorig personnel des utilisateurs et libre à chacun de faire ou pas
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 18:51

pat47 a écrit :
Cassaire a écrit :
Merci BLue pour tes réponses.
Pour Pat, faire payer un accès à un site c'est sa mort assurée. Chaque année, je paye un calendrier aux Pompiers, aux facteurs.... Je payerai volontiers un calendrier avec les plus belles photos de nos compagnons. En autres idées. Car cela génère aussi du travail et du temps.....


pardon cassaire je parle pas de faire payer :evil: , tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé ,je pensais juste à une donation , un sponsorig personnel des utilisateurs et libre à chacun de faire ou pas


:oops: J'avais mal compris. Le sponsoring est une bonne chose, il permet de nos jour la vie de beaucoup d'association ou manifestations. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 19:06

nos propre chiens ont les a tout les jours en photos et en pension ,l’édition d' un calendrier des meilleurs chiens de l'année ou d'années antérieur ,je serai le premier a l'acheter de plus sa pourrai pour leurs propriétaires être une forme de pub et il pourrait être acheter ou pas dans tout les cas par soutient a bb ? même si se que je dit n’intéresse personne je le dit quand meme
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 19:17

Je ne suis pas la seule à m'être posé ces questions.
Je pense qu'avec tous les membres qui viennent quotidiennement sur le forum, nous pouvons faire quelque chose pour contribuer nous aussi à notre façon au maintien de ce forum (qui nous tient à coeur).... Calendriers, porte-clefs ou autres ... Les dépenses par an pour le bon fonctionnement du forum (entretien, réparations...) coûtent, c'est pourquoi je trouve tout à fait normal qu'on aide tous à notre façon...
Encore merci à tous les modérateurs, et à toi Mimi tout particulièrement !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Questions suite au Bug

27 janv. 2013 22:14

Effectivement le forum est gratuit pour les utilisateurs,mais la plus part ne raisonne pas de savoir si il a besoin d un financement derriére pour qu il soit actif.Je ne suis pas la pour polémiquer,mais j aimerai savoir combien d utilisateurs cotisent pour etre membre du forum.Certainement une minorité,et ça sera elle qui sera pénalisé si toute fois le forum venait à s éteindre.Je pense que nous sommes des personnes responsables aimant ce forum,nous pouvons le faire vivre encore quelques années.En tout cas Blue et toute son équipe le mériteraient amplement. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

28 janv. 2013 11:15

Merci pour vos avis et propositions :wink: la solution adoptée par pas mal de sites est la pub et on y viendra aussi certainement :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

05 févr. 2013 20:14

Nous sommes passés sur un espace de secours en attendant ... ce forum bis a une petite semaine de posts en moins ....
Mais on peut continuer ici !!!!! :D
désolés pour tout ce bazar , mais ce n'est que temporaire !!!! merci de votre patience ......
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

05 févr. 2013 20:39

Trop forte miss Blue... :wink: merci pour tous!!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

05 févr. 2013 20:52

scolo38 a écrit :
Trop forte miss Blue... :wink: merci pour tous!!!

oh que non ce n'est pas moi qui suis douée sur ce coup là ...c'est surtout un ami qui se décarcasse pour nous tous , pour ma part je fais ce que je peux et pas grand chose sur ces coups là .... :wink:
On a perdu une petite semaine de messages :sl: , il ne reste plus qu'à eventuellement attendre quelques jours si on peut récuperer une autre sauvegarde . :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Questions suite au Bug

05 févr. 2013 22:48

merci à tous les 2 :wink: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

06 févr. 2013 07:05

Et moi qui voulais "failloter"........mince!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

06 févr. 2013 07:55

Bonjour,

Est ce que les posts disparus vont revenir ou faut il les refaire?

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Questions suite au Bug

06 févr. 2013 08:03

:D Merci à vous 2 de vous décarcasser pour que ça fonctionne.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

06 févr. 2013 08:41

mimi0448 a écrit :
Bonjour,
Est ce que les posts disparus vont revenir ou faut il les refaire?
Merci

il est possible oui qu'il faille les refaire :sl:
Les mails d'avertissement de sujets suivis ou d'arrivée de mp ne fonctionnent pas forcement pour le moment ,
vérifiez aussi si vous avez d'autres choses à nous signaler ... postez les ici merci ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: Questions suite au Bug

06 févr. 2013 08:51

Merci pour l'info. M'étant inscrit et présenté fin Janvier, je pense qu'il faut que je le refasse. Parcontre mon avatar perso a disparu lui aussi ;;o;;

Je re essaierai ce soir de le mettre voir si cela fonctionne.
Bonne journée