Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

Ai trouvé un setter (à suivre chien qui divague)

04 déc. 2008 08:55

Bonjour, je ne sais pas si c'est là que je dois mettre ces infos... ce matin en arrivant à mon travail j'ai vu un setter qui traversait l'avenue il semblait épuisé il est noir et blanc et a une magnifique bouille et de belles oreilles toutes noires .J'ai appelé les pompiers mais c'est la police municipale qui s'en est chargé, il l' amèneront à la S.P.A. qui ouvre à 11h. Ce chien a un collier vert foncé mais sans numéro de téléphone. J'espère qu'i a une puce! Les policiers m'ont dit qu'il l'avait déjà repéré il y a quelques jours :evil: ils avaient d'autres priorités bref :evil: C'était avenue de la liberté à Saint Paul lès Dax dans les Landes.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

04 déc. 2008 18:49

pourras-tu suivre ce cas ?
en téléphonant à la police municipale par exemple, afin d'en savoir plus:
-l'ont-ils identifié ?
-ont-ils retrouvé le maître ?

merci de nous dire
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

04 déc. 2008 21:50

je genre de situation n'est pas du ressort des pompiers, il s'agit d'un chien errant, non blessé, donc du ressort des autoritées municipales, passez vous le mot non de dieu :sl: ( je parle en connaissance de cause ).

par contre s'il était tatoué j'aurai pu trouver le proprio et te donner ses coordonnées, mais dommage il est déjà parti :-?
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

05 déc. 2008 08:22

;hell; Voilà quelques nouvelles du chien que j'ai trouvé hier. je l'ai donc amené à la police municipale (je ne pouvais pas le garder au boulot !). l'après-midi j'ai téléphoné à la S.P.A et on m'a dit qu'il avait retrouvé son maître. O.K. j'étais super contente sauf que ce matin la boulangère du quartier m'a dit que ce chien divaguait souvent dans le quartier et qu'apparemment son maître ne le surveillait pas très bien :-? j'espère que ce ne sont que des racontars :evil: il m'a paru quand même bien maigre :-? j'ai pensé qu'il s'était échappé depluis plusieurs jours et que ça expliquait son état mais maintenant je m'interroge...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 mars 2009 19:14

je présume que tu n'as pas de nouvelles ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

21 mars 2009 09:13

Blue a écrit :
je présume que tu n'as pas de nouvelles ... :sl:

Non je n'ai pas eu d'autres nouvelles de ce setter...sauf que avant-hier j'en ai aperçu un dans la même avenue qui "trainait la patte" je suis presque sûre à 95% que c'était le même :-? Quand j'avais eu la S.P.A. au téléphone ils m'avaient dit qu'il habitait tout près mais sur le moment j'avais pas compris si c'était tout près de la S.P.A. ou tout près de l'endroit où je l'avais trouvé, maintenant avec le recul et vu que je l'ai re-aperçu je pense qu'il doit habiter près de cette avenue. Mais que faire ? comment pensez-vous que je puisse re-intervenir si je l'aperçois ? Comme la première fois il m'a paru épuisé :sl: :sl: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 mars 2009 09:18

lion a écrit :
Blue a écrit :
je présume que tu n'as pas de nouvelles ... :sl:

Non je n'ai pas eu d'autres nouvelles de ce setter...sauf que avant-hier j'en ai aperçu un dans la même avenue qui "trainait la patte" je suis presque sûre à 95% que c'était le même :-? Quand j'avais eu la S.P.A. au téléphone ils m'avaient dit qu'il habitait tout près mais sur le moment j'avais pas compris si c'était tout près de la S.P.A. ou tout près de l'endroit où je l'avais trouvé, maintenant avec le recul et vu que je l'ai re-aperçu je pense qu'il doit habiter près de cette avenue. Mais que faire ? comment pensez-vous que je puisse re-intervenir si je l'aperçois ? Comme la première fois il m'a paru épuisé :sl: :sl: :sl:

A part le signaler de nouveau à la police municipale ..il est maigre ? il l'a l'air mal en point ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

21 mars 2009 09:51

Disons qu'il semblait trainer la patte en avançant sur le trottoir, pas maigre mais fatigué :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

21 mars 2009 12:28

et si tu le mettais en laisse ?
il va te conduire "chez lui" non ?
au moins tu sauras
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 mars 2009 12:37

lion a écrit :
Disons qu'il semblait trainer la patte en avançant sur le trottoir, pas maigre mais fatigué :-?

moi je vois plus un chien du coin habitué a vadrouiller et les propriétaires s'en fichent..
j'en ai quelques uns dans le village chez moi... :sl:
s'en mêler dans l'interêt du chien certes , mais si il est récupéré par la fourrière et qu'il n'est pas identifié ??
Il faudrait plutôt savoir à qui il appartient ...

cela dit c'est une rubrique coup de patte ..pas les blablas.. donc si le chien est perdu et en danger tu es la mieux placée géographiquement ...pour agir ""en coup de patte"" si tu souhaites le faire ...sinon si c'est pour dire que tu le vois passer :arrow:
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...