Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

voleurs de chiens retrouvé!!!

27 avr. 2010 00:59

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 133624.php

Enfin une bonne nouvelle mais malheureusement c'est souvent au mêmes endroits que se solutionnent les pb l'on a. :twisted: :twisted: :twisted:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 avr. 2010 07:19

:D Chouette....enfin des propriétaires heureux de retrouver leurs chiens :!:
setters toujours

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 avr. 2010 07:46

une bien bonne nouvelle pour les propriétaires des chiens.

Comme le disait pétou, c'est malheureusement toujours du même coté qu'ils sont retrouvés.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 avr. 2010 08:08

Je ne sais pas si tu te souviens de ce topic : ( http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13214 ), je connais pas mal ce camps et on y trouve bcp de choses...mais il n'est pas le seul dans la région malheureusement. :-?

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

27 avr. 2010 12:43

C'est une très bonne nouvelle!!!
Mais c'est vrai qu'on sait où les chercher.....
jamais sans mes chiens!!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 avr. 2010 13:35

;hell;
Super nouvelle pour les propriétaires des toutous :se: au moins ceux ci ne finiront pas maltraité .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 avr. 2010 22:00

titoulys64 a écrit :
Dom74 a écrit :
Sauf si on ne les retrouve pas ! Je peux te dire que je sais déjà comment je ferai!

Oui mais bon....aller jusque là, je pense pas quand meme. Mais qui sait :?: :?:

Bon malheureusement on a fort peu de moyens pour se défendre ni de trouver des épilogues heureux comme celui cité dans le sujet du post .
Par contre évitons l'incitation à la haine même si ça démange , surtout quand on sait ce que les uns et les autres on vécu . :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 avr. 2010 19:18

oui mais moi j'aime moins le côté incitation à la violence sur un forum public :sl:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 avr. 2010 19:48

un de mes oncle à retrouvé il y a quelques mois les 03 épagneuls breton qui lui avaient été dérobés.
Un ou plusieurs individus avaient découpés de nuit le grillage de sa propriété avant de voler un mâle adulte et deux chiots de deux mois qui se trouvaient dans son chenil.
Le mâle, âgé de 8 ans à été découvert rapidement abandonné à proximité d'une autoroute, quand aux deux chiots, ils ont été retrouvés presque un an plus tard à proximité à côté d'un camp de gitan (coïncidence)...

Cela lui à servi de leçon: lorsqu'il à une portée avec des chiots à vendre, il n'indique plus jamais par téléphone aux gens comment venir chez lui, et ne met que son numéro de portable sur les annonces (avec le fixe, on peut retrouver l'adresse).
Il donne rendez vous dans le centre d'une petite ville voisine, et amène lui même l'acheteur voir la portée. Certes, ça ne garantit pas de tous les ennuis, mais cela suppose que le type se présente au rendez vous (ce qui vous donne la possibilité de relever sa plaque, ou de prendre discrètement une photo, en compagnie des chiots par ex, s'il vous semble louche)

Pour la bonne bouche. Le surlendemain après que la gendarmerie lui ait restitué les deux derniers chiens, il à reçu un appel insistant d'un homme qui lui demandait s'il n'avait pas une chienne adulte à vendre. Il à indiqué qu'il n'en avait pas...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

28 avr. 2010 21:24

Jusqu'à présent j'ai toujours évité de rentrer dans quelconques sujets à risques notamment sur certains posts bécasses, mais là, même si je comprends le passé très douloureux de certains, j'ai beaucoup de mal à accepter les commentaires d'autres qui plus est sur un forum public.
Je suis enseignant et tous les jours j'inculque à mes élèves le respect d'autrui sans aucun préjugé, en lisant ça je reste mal à l'aise, je n'aimerais pas que ma fille puisse lire ce genre de discussion.
Je suis navré d'intervenir de cette façon sur un tel sujet, mais l'incitation à la haine, pas pour moi ici sur ce forum, c'est pas son but.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 avr. 2010 21:27

Blue a écrit :
titoulys64 a écrit :
Dom74 a écrit :
Sauf si on ne les retrouve pas ! Je peux te dire que je sais déjà comment je ferai!

Oui mais bon....aller jusque là, je pense pas quand meme. Mais qui sait :?: :?:

Bon malheureusement on a fort peu de moyens pour se défendre ni de trouver des épilogues heureux comme celui cité dans le sujet du post .
Par contre évitons l'incitation à la haine même si ça démange , surtout quand on sait ce que les uns et les autres on vécu . :sl:

Blue a écrit :
oui mais moi j'aime moins le côté incitation à la violence sur un forum public :sl:

c'est exactement ce que j'ai posté ici plus haut et par deux fois , :evil: d'ailleurs je m'apprêtais à modérer ce post de nouveau :sl:

On m'a souvent reproché de "censurer" ou de modérer ...et quand je le fais gentiment je parle dans le vide ....

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

28 avr. 2010 21:38

Merci Blue, désolé :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 avr. 2010 21:40

rigaud83 a écrit :
Merci Blue, désolé :oops:

Non c'est moi qui suis désolée de n'avoir pas agi plus tôt et c'est toi qui a raison :cry:
donc sujet modéré pour les raisons citées plus haut....

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

28 avr. 2010 22:29

Blue j'ai fais passé l'info, il en a été discuté peut etre un peu trop, et maintenant je ne vois pas ce que celà pourrait amener de plus.

Mon post n'était qu'une info et non un sujet pour inciter à la haine raciale ce dont je proscrit la chose totalement.

Donc je pense que l'on peut clore le post.

Merci.
Jerome

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 avr. 2010 22:33

titoulys64 a écrit :
Blue j'ai fais passé l'info, il en a été discuté peut etre un peu trop, et maintenant je ne vois pas ce que celà pourrait amener de plus.
Mon post n'était qu'une info et non un sujet pour inciter à la haine raciale ce dont je proscrit la chose totalement.
Donc je pense que l'on peut clore le post.
Merci.
Jerome

En fait ce sont quelques dérives qui ont suivi et que j'ai effectivement modérées et suppimées ce soir , ton post était justifié sur le ton de l'info .