Le Forum des passionnés de Setter Anglais

GBA
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Besoin de conseil ou d'aide

10 mars 2011 11:44

Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide! Mon grand père est décédé brutalement la semaine dernière et lasse seul son chien Teddy, un setter anglais (lemon) de 9 ans. Depuis, avec mon père nous le maintenons chez lui pour ne pas le traumatiser plus qu'il ne l'est du fait de la séparation: nous le nourrissons (il accepte désormais de manger avec mon père) et nous sommes présents en journée. Je ne peux pas le prendre chez moi car j'ai déjà un chien, un braque de weimar, mâle dominant qui ne ferait pas bon ménage avec un nouvel arrivant. Teddy est donc un mâle de 9 ans, de beau pédigrée et origines, il a toujours vécu avec mon grand père. Il a un caractère un peu peureux mais est habitué aux personnes: mon grand père a toujours vécu sur le lieu de l'entreprise familiale et le chien a toujours été laissé libre de ses déplacements en son sein. La promiscuité avec d'autres chiens ne semble pas le gêner, il voit tous les jours une petite chienne teckel avec laquelle il n'y a aucun soucis. Nous pouvons laisser durer un peu cette situation mais elle n'est pas tenable sur le long terme, et surtout, ce chien est malheureux à vivre seul ainsi, il nous faut trouver une solution car nous risquons de nous trouver devant l'obligation de le faire euthanasier, ce qui me fendrait le cœur.
Merci de votre aide
Bien cordialement

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Besoin de conseil ou d'aide

10 mars 2011 17:04

J'ai déplacé ton message dans "le coup de patte"
Il serait préférable que tu indiques ta région et que tu nous postes une photo de ce chien si toutefois quelqu'un est partant pour le prendre en charge :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

GBA
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2011 21:52

Merci beaucoup, je suis en Franche Comté dans le département du Doubs (25) et je vais le prendre en photo également. Et si par ailleurs quelqu'un se montre interressé je tiens également à diposition ses origines. J'ai omis de préciser que Teddy est en parfaite santé et est évidemment régulièrement suivi chez un vétérinaire. bien à vous

GBA
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mars 2011 20:21

Bonjour,
ca y est, j'ai de jolies photos dispoinibles, par contre, je ne parviens pas à les mettre en lignes! Pouvez vous m'aider? D'avance, merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 mars 2011 21:24

GBA a écrit :
Bonjour,
ca y est, j'ai de jolies photos dispoinibles, par contre, je ne parviens pas à les mettre en lignes! Pouvez vous m'aider? D'avance, merci
envoies les sur mon adresse mail je les mettrai en ligne.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

GBA
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 mars 2011 17:34

Merci beaucoup, je le fais dès ce soir, encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon désarroi

GBA
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2011 15:58

Teddy cherche toujours une famille d'accueil; n'hésitez pas à me contecter par message privé, je tiens à disposition ses origines, ses photos etc.
Bien à vous tous