Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide! Mon grand père est décédé brutalement la semaine dernière et lasse seul son chien Teddy, un setter anglais (lemon) de 9 ans. Depuis, avec mon père nous le maintenons chez lui pour ne pas le traumatiser plus qu'il ne l'est du fait de la séparation: nous le nourrissons (il accepte désormais de manger avec mon père) et nous sommes présents en journée. Je ne peux pas le prendre chez moi car j'ai déjà un chien, un braque de weimar, mâle dominant qui ne ferait pas bon ménage avec un nouvel arrivant. Teddy est donc un mâle de 9 ans, de beau pédigrée et origines, il a toujours vécu avec mon grand père. Il a un caractère un peu peureux mais est habitué aux personnes: mon grand père a toujours vécu sur le lieu de l'entreprise familiale et le chien a toujours été laissé libre de ses déplacements en son sein. La promiscuité avec d'autres chiens ne semble pas le gêner, il voit tous les jours une petite chienne teckel avec laquelle il n'y a aucun soucis. Nous pouvons laisser durer un peu cette situation mais elle n'est pas tenable sur le long terme, et surtout, ce chien est malheureux à vivre seul ainsi, il nous faut trouver une solution car nous risquons de nous trouver devant l'obligation de le faire euthanasier, ce qui me fendrait le cœur.
Merci de votre aide
Bien cordialement