Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

02 juil. 2012 20:28

Comme les faits sont de plus en plus fréquents, je me demandais si l'on pouvait regrouper les différents cas de vols de chiens et voir s'il n'y a pas une corélation entre eux sur la méthode employée.

1 / Quand ont lieu ces vols : en journée ? la nuit ?
2/ Où : propriété ouverte ? chenil ? maison ? voiture ?
3/ La période : moment de la chasse ? reproduction ? Pèlerinage.. ( :wink: ) ? vacances
4/ Méthode : effraction ? a la chasse pendant l'action ? Repérage ( rodeur, infos prise sur le net) ? Improviste ?


Tous ces renseignements pourraient permettre à chacun de faire plus attention à des moments bien précis et améliorer la sécurité ( chenil fermé à clef, grille et non grillage, Rottweiller, Alarme, éclairage auto ..etc

Outre le préjudice du coût , le vol d'un chien est aussi la disparition d'un compagnon, d'une personne qui fait partie intégrante de la famille ..

Alors à vos conseils..
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

02 juil. 2012 23:28

mon voisin c est fait voler la porte de boxer de 2mois pucee et vac et un chiot doberman de 3 mois en pleine nuit
la gendarmerie c est pas trop bougée
donc il a pris rendez vous avec le procureure de la république
et la les gendarmes ceux sont vraiment investi il a retrouve tous le monde en 2 mois
revendu par un réseau sur toute l aquitaine
il faut dire que le revendeur étais sur notre commune
pour faire bouger la gendarmerie il faut avoir les c............. de taper a la bonne porte et pas considérer nos amis a quatre pattes pour des objets d après les dires de nos hommes qui porte l uniforme
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

03 juil. 2012 06:44

salut
-Moi ils ont essayer un samedi matin a 5 h 45 et passant par le champ de derriere et en sautant la cloture puis sont aller chez un papi du village et sont rentrer chez lui par la porte d entrer a 9 h du matin pendant qu il etait dans le jardin et lui on volé son yorkshire ... ;;r;; ;;r;;
-Tout ceci c est passer pendant le pelerinage..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

23 janv. 2013 18:49

Je déterre ce post.. :oops:

Une question me vient comme çà à l'esprit..( c'est ma minute d'intelligence de la semaine) : pourquoi n'existe t il pas des puce GPS, du même style que les puces d'identification que l'on mettrai sous la peu du chien afin de le localiser suite à une perte ou vol ?

Je ne suis pas callé en electronique, peut etre faudrait il une "alimentation" pour la puce, mais si on pouvait l'activer à distance çà serait pas mal..

Je reste surpris du nombre de chiens volés ou disparus sans aucune trace.. :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

23 janv. 2013 19:38

oualala a mon avis ce serait "volumineux" alim comme tu le dis etc ... :sl: demanderais je pense une anesthésie ..c'est lourd comme truc .. :sl:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

15 juin 2013 19:32

un petit reportage sur à 13h sur TF1 ..

http://videos.tf1.fr/reportages/chiens- ... 87250.html

C'est vrai que la gendarmerie ne bataille pas trop..sauf lorsqu'il y a un gros préjudice comme pour cette eleveuse, mais pour tous les autres..Demerdez vous.

Je sais, il y a sans doute plus important...mais c'est bien plus facile de se poster derriere une paire de jumelle que passer du temps à démeler une affaire. Toujours est il , c'est que le traffic existe.

La pauvre mamie..content pour elle, çà se fini bien !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

15 juin 2013 20:13

Merci Titou..
Je suis tombée dessus par hasard aujourd'hui et n'ai vu qu'une partie ...
Le Tarn ne doit pas être le seul concerné malheureusement. Tout ça fait que je suis encore plus vigilante pour les miens si je peux .
Quand à la mamie, ça faisait un peu mise en scène :oops: cela dit heureusement qu'elle était accompagnée pour récupérer son chien , un plus costaud lui aurait certainement mis son poing dans la gueule au ''kidnapeur", mais certainement que la télé a bien aidé aussi ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

15 juin 2013 20:42

oui, et le colier GPS, çà sert pas en grand chose pour avoir l'identité des voleurs..

En tout cas, moi je songe de plus en plus à équipé le chenil de vidéo surveillance communiquante, surtout lorsqu'on est isolé.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

15 juin 2013 20:43

titou64 a écrit :
oui, et le colier GPS, çà sert pas en grand chose pour avoir l'identité des voleurs..
En tout cas, moi je songe de plus en plus à équipé le chenil de vidéo surveillance communiquante, surtout lorsqu'on est isolé.

ah oui , une belle arnaque ce machin ça doit se couper vite fait :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

15 juin 2013 20:47

300 euros dans un collier ( par chien ) qui d'un coup de couteau peut se couper et qui ne déclenchera aucune anomalie pour le maitre ( sauf si on le defait par le clip du collier )
Soit 600 euros pour 2 chiens.

A ce prix, j'ai trouvé de bonnes caméra de sureveillance qui se déclenchent automatiquement et pouvant etre consultées sur le portable ou un ordi..
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Vols de chiens : COMMENT ? QUAND ?

16 juin 2013 13:03

vu aussi le reportage ... dommage, je pensais qu'ils allaient davantage approfondir sur la filière des vols :roll: et belle arnaque ces colliers, juste une alarme sur le portable pour signaler que le chien ne l'a plus autour du cou :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.