exceptionnellement Lundi 15 aout une battue a été organisée sur la commune car de trop nombreux sangliers dévastent actuellement les vignes, l'ACCA ne pouvant cloturer toutes les parcelles de vignes sur la commune a envisagéde taper dans les montagnes qui sont a proximité des vignes.
rendez-vous pris pour 6h00 du matin a la fraiche et surtout pour que les chiens ne souffrent pas trop de chaleur

une fois les postes attribués a chacun je pars me poster.
A peine arrivé au post je monte sur une dent de rocher surplombant un grand ravin et à ce moment là j'entends des soufflements et un fracas au fond de ce ravin , j'évite de faire le moindre geste brusque je charge ma carabine et essaie tant bien que mal de le suivre au bruit et a aucun moment j'arrive a le voir correctement.
la seule chance qui me reste c'est lorsqu'il franchit une minuscule fenêtre de tir et à ce moment là je lui administre un tranquilisant manque de bol pas suffisamment pour l'endormir

il sort du ravin comme fou je double en catastrophe et là je m'aperçois que c'est un Placard

sur mon coup de fusil saute en l'air et remue la tête comme un taureau dans un rodéo et va s'encheveter au fond du ravin a environ 80 mètres de moi sans pouvoir en sortir .alors là je commence a me rendre compte de la suite il faut y aller

mon collègue au dessus de moi me gueule vas y fonce!!

et là je me dis merde pourquoi il est pas resté endormi sur le 1er coup..je prends mon courage a deux mains sincèrement j'avais le coeur qui tapait trés fort!!je m'en approche au bruit ,dés mon approche il casse tout sur son chemin claquait des dents et me charger

j'avais pris soin de rester sur le travers de la marne (peut être l'instinct de survie)

sans jamais pouvoir le voir je voyais les arbres se coucher sa machoire qui claquait et des soufflements j'espèrais qu'une seule chose c'est que les tranquilisants que je lui avait administré fassent enfin effet.
mais aucune visibilité alors qu'il n'était qu'a une trentaine de mètres de moi et mon collègue qui me gueulait continuellement "allez qu'es-ce t'attends vas-y"!!Putaing a ce moment il me gonflait!! et il continuait a me charger la carabine toujours épaulée dans sa direction en souhaitant que ça se termine trés rapidement!je renonce n'étant pas suffisamment courageux pour aller a sa rencontre a quatre pattes

pour espérer enfin le voir! j'appelle le traqueur pour lui ce n'est qu'une formalité arrive en catastrophe rentre comme fou dans cette enchevêtrement d'arbres de ronces et je ne sais quoi d'autres d'ailleurs!!3 coups retentissent et une balle finit par l'atteindre!
je l'avais atteint dans la cuisse et le second coup lui avait cassé la patte avant.
fort heureusement je n'aurais pas a le rencontrer avec mes chiennes a la bécasses cet hiver car un sanglier comme ça vous découpe un chien en deux.
résultat de chasse 6 sangliers dont GODZILLA 121 KG
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858307121.jpg