Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

ce qu'on peut trouver dans nos montagnes!

18 août 2011 11:59

exceptionnellement Lundi 15 aout une battue a été organisée sur la commune car de trop nombreux sangliers dévastent actuellement les vignes, l'ACCA ne pouvant cloturer toutes les parcelles de vignes sur la commune a envisagéde taper dans les montagnes qui sont a proximité des vignes.

rendez-vous pris pour 6h00 du matin a la fraiche et surtout pour que les chiens ne souffrent pas trop de chaleur :-? une fois les postes attribués a chacun je pars me poster.
A peine arrivé au post je monte sur une dent de rocher surplombant un grand ravin et à ce moment là j'entends des soufflements et un fracas au fond de ce ravin , j'évite de faire le moindre geste brusque je charge ma carabine et essaie tant bien que mal de le suivre au bruit et a aucun moment j'arrive a le voir correctement.
la seule chance qui me reste c'est lorsqu'il franchit une minuscule fenêtre de tir et à ce moment là je lui administre un tranquilisant manque de bol pas suffisamment pour l'endormir :mrgreen:il sort du ravin comme fou je double en catastrophe et là je m'aperçois que c'est un Placard :shock: sur mon coup de fusil saute en l'air et remue la tête comme un taureau dans un rodéo et va s'encheveter au fond du ravin a environ 80 mètres de moi sans pouvoir en sortir .alors là je commence a me rendre compte de la suite il faut y aller :-? mon collègue au dessus de moi me gueule vas y fonce!! :oops:et là je me dis merde pourquoi il est pas resté endormi sur le 1er coup..je prends mon courage a deux mains sincèrement j'avais le coeur qui tapait trés fort!!je m'en approche au bruit ,dés mon approche il casse tout sur son chemin claquait des dents et me charger :shock: j'avais pris soin de rester sur le travers de la marne (peut être l'instinct de survie) :mrgreen: sans jamais pouvoir le voir je voyais les arbres se coucher sa machoire qui claquait et des soufflements j'espèrais qu'une seule chose c'est que les tranquilisants que je lui avait administré fassent enfin effet.
mais aucune visibilité alors qu'il n'était qu'a une trentaine de mètres de moi et mon collègue qui me gueulait continuellement "allez qu'es-ce t'attends vas-y"!!Putaing a ce moment il me gonflait!! et il continuait a me charger la carabine toujours épaulée dans sa direction en souhaitant que ça se termine trés rapidement!je renonce n'étant pas suffisamment courageux pour aller a sa rencontre a quatre pattes :oops: pour espérer enfin le voir! j'appelle le traqueur pour lui ce n'est qu'une formalité arrive en catastrophe rentre comme fou dans cette enchevêtrement d'arbres de ronces et je ne sais quoi d'autres d'ailleurs!!3 coups retentissent et une balle finit par l'atteindre!
je l'avais atteint dans la cuisse et le second coup lui avait cassé la patte avant.

fort heureusement je n'aurais pas a le rencontrer avec mes chiennes a la bécasses cet hiver car un sanglier comme ça vous découpe un chien en deux.

résultat de chasse 6 sangliers dont GODZILLA 121 KG
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858307121.jpg
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: ce qu'on peut trouver dans nos montagnes!

18 août 2011 12:10

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
c'est pas juste ... c'est celui que je voulais me faire un jour seul avec Epice !! :mrgreen:

Pour Notre Maitre à tous .. (Petou) ...ce sanglier ferait figure de mocassins ! (non y'a pas de fautes !! :oops: ) Mais PutAING ! avec un grand "G" Sacrés beau bébé !! (par contre pour empailler la tête ..c'est foutu :oops: ) il est super beau !! dommage qu'il ai ses soies d'été !! Imagine un peu le même en poil en d'hiver !! il est superbe et des quenottes magnifiques !!! félicitations ! (ps : moi non plus je ne serais pas rentré au bartas ... mais surtout ?? ne le DIS à PERSONNE !! ;;no;; :mrgreen: )
que c'est flippant quand ils ont les dents qui claquent :roll:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 août 2011 12:14

PS : Pour le premier gros tu te dois de lui bouffer les "ouilles" enfing :sl: , c'est ce qu'on m'a dit un jour.. depuis ?? je ne tire, et manque (cela va de soit !) que les petits ... :oops: :oops: ;;mdr;;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 août 2011 12:37

l'année dernière dans cette montagne nous avons perdu 2 chiens ou nous supposons qu'ils sont tombés sur un gros comme celui -ci car il n'est pas seul.
mais en battue tu t'attends a la venu d'un sanglier qu'il soit plus ou moins gros le problème n'est pas là mais quand je suis a la bécasse comme c'est le cas chez nous tu peux y tomber dessus régulièrement alors que je fais tout pour les éviter, tu n'as pas forcément le temps de mettre 2 balles pour protéger tes chiens et des fois c'est trop tard :-?

mais de savoir que celui -ci n'est plus présent ça me soulage un peu ,au moins je les vois au mieux je me porte!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 août 2011 18:10

tu vas pas me dire que tu n'es pas aller jusqu'au bout ??? c'est le coup d'adrenaline pure ... tu as loupé quelque chose .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 août 2011 20:35

j'ai eu suffisamment ma dose :oops: ;;s;;

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 août 2011 21:14

le face a face dans les buis ... avec les chiens au ferme ... ::yes::

COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : briska

18 août 2011 22:16

Salut banette,

Félicitation pour cette belle pièce.
Tu a participé à préserver quelques kilos de raisins !!!

A+ coco
La bécasse, ça me gagne ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2011 14:07

:D Belle bête en effet et je comprends que tu aies hésité face à ce gros mâle bien armé.............mais Swoop a raison, aller l'achever lorsqu'il fait face aux chiens, c'est le pied, le coup d'adrénaline garanti ::yes:: ..........cependant, il faut rester prudent et laisser à ceux qui en ont l'habitude le soin de le servir :!:

Chez moi, nous avons aussi fait l'ouverture lundi et nous les avons trouvés dans les marais, à la fraîche dans la boue, une quinzaine de sangliers levés et pas mal de ragondins........bilan: un gros mâle qui accusait sur la balance le respectable poids de 130 kg, un autre mâle de 74 kg et une grosse femelle de 89 kg qui étaient suivie de huit marcassins d'une vingtaine de kg......c'est plutôt rare et c'est dommage d'avoir prélevé une aussi bonne reproductrice :sl: Les petits sont sauvés et ils vont maintenant suivre l'autre femelle du troupeau :wink:

Mon Jojo, je te rassure, ce n'est pas moi qui ai tué celui de 130 kg............mais j'aurais bien voulu :mrgreen:
setters toujours

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 août 2011 17:32

moi je laisse ça au plus aguerri et crois-moi le taux d'adrénaline était bien présent même si j'ai fais marche arrière :oops: :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2011 20:25

:wink: je sais de quoi tu parles......j'ai connu ça moi aussi, à mes débuts :mrgreen:
setters toujours