Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Hommage à :

08 mai 2021 18:10

On rend toujours hommage à nos chiens. Mais aujourd'hui j'ai envie de rendre hommage à 2 hommes qui ont fait de moi le chasseur que je suis aujourd'hui.

Mon Père était pêcheur, un sacré pêcheur, dans ce domaine, il m'a tout appris de la plus belle manière. Mais il ne chassait pas et c'est un de mes oncles qui m'a pris sous son aile et m'a enseigné cet art.
Merci Tonton Pierre
Oncle.jpg
Oncle.jpg (757.33 Kio) Consulté 815 fois


Puis une belle rencontre autour du setter Gordon ,et de la chasse de la Bécasse, des bois, de la musique Serge....
Serg.jpg
Serg.jpg (97.7 Kio) Consulté 815 fois


Merci à vous deux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Hommage à :

08 mai 2021 21:38

Je suis comme toi attaché à mes racines et de temps en temps , c'est bien de l'évoquer.
Puisque tu as commencé , je mets la photo de mon grand père VICTORIN sur un Négochin ...bateau local à fond plat en bois le nom veut dire " noit chien " pour son côté instable
Il a été président de la société de pêche de chez moi , il avait des armes mais il ne chassait pas .Il était né en 1904 .
J'ai commencé en lui piquant sa 12 millimètres avec laquelle j'ai tué mon premier lapin et j'ai fait ma première année de chasse à 16 ans avec son ROBUST 222 calibre 16.
Sur la photo c'est lui qui barre le bateau à l'arrière ...je me rappelle parfaitement de cette journée là...il y a au moins 55 ans .
Honneur aux membres de nos familles à qui on doit souvent nos passions.
Cette journée était dédiée à une démonstration de pêche d'antan , le gars de devant s'appelait Gégé FABRE et sur la photo il a en main une " fichouire " c’était la pêche au trident.
On était sur un lac privé pour ne pas être considéré comme des braconniers car ces pêches sont prohibées depuis longtemps.
Gégé était menuisier et c'est lui qui pendant des années a permis de construire quelques bateau en bois ...sans lui on aurait peut être perdu ces negochins traditionnels.
Maintenant toute la ville est connue pour ses courses de bateaux sur les bras de la rivière .Il y a un club et les enfants peuvent apprendre à en faire tous les mercredis et samedi de l'été.
La tradition a été sauvé et d'autres l'islois fabriquent des bateaux comme ceux là pour faire des courses et pour promener sur la Sorgue.
Pièces jointes
FB_IMG_1608295708332.jpg
FB_IMG_1608295708332.jpg (56.3 Kio) Consulté 793 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Hommage à :

12 mai 2021 14:49

cassaire a écrit :
On rend toujours hommage à nos chiens. Mais aujourd'hui j'ai envie de rendre hommage à 2 hommes qui ont fait de moi le chasseur que je suis aujourd'hui.

Mon Père était pêcheur, un sacré pêcheur, dans ce domaine, il m'a tout appris de la plus belle manière. Mais il ne chassait pas et c'est un de mes oncles qui m'a pris sous son aile et m'a enseigné cet art.
Merci Tonton Pierre
Oncle.jpg


Puis une belle rencontre autour du setter Gordon ,et de la chasse de la Bécasse, des bois, de la musique Serge....
Serg.jpg


Merci à vous deux.


wow magnifique photo Christian mais qui est ce Serge ? un rocker ? la classe ! Je suis en train de faire un travail d'archives pour la réalisation d'un bouquin. Je souhaitai créerun post à ce sujet.
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Hommage à :

13 mai 2021 08:11

Salut Maw. Serge était: un artiste, tailleur de pierre de grand talent, guitariste et chasseur passionné. Je te raconterai notre rencontre et quelques parties de chasses avec lui. Ajourd’hui Je n’ai pas le temps.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Hommage à :

14 mai 2021 22:18

Wow Génial !
Ca sent le personnage emblématique et passionné ! hâte de pouvoir entendre l'histoire !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !