02 avr. 2024 13:18
Je chasse également à l'approche.....le top est de découper proprement la viande crue et de la laisser reposer un peu ....préparer un cuissot demande un peu de temps dans la mesure ou il faut découper en suivant les muscles, ôter les tendons et les " peaux" inter muscles .....idem pour le filet.....puis je mets sous vide et je congèle.....à ce prix, la viande du chevreuil est extraordinaire ( pour moi la meilleure de toutes !), de la viande "respectée", une petite marinade froide la veille, huile d'olive, poivre et basilic, plus une petite plancha, juste un aller et retour rapide pour la viande....c'est à mon sens la meilleure des viandes....mais le plus " ardu" reste la préparation avant congélation
Quant aux cotes, certes, elles sont toute petites, mais a la plancha .......quel bonheur !!! un peu de très bonnes pâtes, un coup ( petit) de pesto et c'est le moment de sortir une très belle bouteille !!
Pour le chevreuil, 2 incontournables = couper proprement et de la cuisson très rapide !!!