Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
aude
Fieldman
Fieldman
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

c vrai

12 avr. 2007 15:07

oui mic moi le mister est un tres bon gardien et ne laisserai pas rentrer des etrangers , car c'est aboyement anormal +poils hérissé+babines retrouses sur ses magnifiques crocs, et oui blue moi ej serais pas en location j'aurais deja construis un chenil pour nos absences , autrement c'est dans le garage! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2979
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

12 avr. 2007 15:51

Je vous rassure, il reconnait les amis des setters, nous quand on est venu, il n'a même pas aboyé :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

12 avr. 2007 16:15

Après la mésaventure d'Arann, nous allons faire un chenil ou enclos. Il n'ira peut-être pas souvent, mais cet enclos peut servir
*d'infirmerie: comment surveiller les vomis, les c... sur un grand terrain? C'est épuisant... et finalement pas prudent. Le diagnostic du véto peut être faussé en cas de mauvaise information.
*d'enclos de sécurité: en cas de travaux, le chien est dehors et ne court aucun risque.
De manière générale, les chiens sont plus en sécurité dans un enclos qu'à la maison; ou alors, il faut être rigoureux et vigilant.
Quelqu'un disait qu'il comptait une centaine d'euros de dégâts par chiot; qu'est-ce que j'aimerais en avoir pour cent euros ! ( plantations) :twisted:
Et pourtant, Arann n'est pas un chien à faire beaucoup de bêtises :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

12 avr. 2007 17:13

Blue a écrit :
De plus en liberté au jardin, du moins chez moi , il suffit que quoi que ce soit passe dans la rue , les gamins en période de vacances qui font les couillons :evil: soit avec des pétards , soit pire les empoisonnements par dessus la clôture , ( il y a eu es cas )
enfin je suis un peu parano je l'avoue !!!! :sl:

Les enfants font plein d'expériences très bêtes, parfois au détriment de nos compagnons. Quand on leur demande pourquoi ils ont fait ça, ils ne savent pas quoi répondre. :sl: Ben, j'sais pas..;
Nous nous entendons très bien avec nos voisins. Arann adore leurs enfants. Mais je me suis aperçue que les pitchounes faisaient des expériences pas sympas avec Arann ( Pourtant ce sont des enfants très bien élevés, très polis; des enfants d'enseignants, vous pensez! :lol: ).
Depuis, je me méfie, car Arann a un côté un peu "couillon" qui peut inciter à la surenchère de bêtises. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

12 avr. 2007 17:14

alexmax1910 a écrit :
Mic, le setter peut faire aussi chien de garde :lol: un "marchant de chaise" enfin un gitan avec une fourgonette qui passait faire du repérage dans les alentours s'est arrété chez moi aujourd'hui et Max a aboyé anormalement, plus agressif et le monsieur n'est pas descendu et tant mieu! :lol: et dans ces cas la si on me demande si le chien est méchant je dit oui.


Les chiens réagissent différemment selon les individus et je crois selon leur peur.
Aylou course à côté du grillage le facteur qui le connait bien mais qui est peu rassuré. Le remplaçant par contre qui lui attrape le museau à travers le portail et lui dit "tu es ma beauté , toi"! celui -là il ne lui dit rien.
Il aboie très peu aux personnes mais fait parfois écho aux chiens du voisinage qui eux signalent les intrus! :roll:
Quand il y a un visiteur ami ou ennemi :wink: , il se précipite sur lui pour des caresses et des léchouilles et difficile dans ce cas de dire qu'il est méchant!
D'ailleurs, il n'aboie même pas pour se faire ouvrir la porte mais se laisse glisser sur les vitres ou les montants qu'il raye avec ses griffes- d'où réponse assurée de notre part dans les plus brefs délais! :mrgreen:
Chose récente, il est parfois capable de s'exprimer en émettant une sorte de ronflement? grondement? la plupart du temps pour réclamer ou si on a oublié un moment de lui parler. :lol:
Mic
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 avr. 2007 17:31

Aran a écrit :
Après la mésaventure d'Arann, nous allons faire un chenil ou enclos. Il n'ira peut-être pas souvent, mais cet enclos peut servir
*d'infirmerie: comment surveiller les vomis, les c... sur un grand terrain? C'est épuisant... et finalement pas prudent. Le diagnostic du véto peut être faussé en cas de mauvaise information.
*d'enclos de sécurité: en cas de travaux, le chien est dehors et ne court aucun risque.
De manière générale, les chiens sont plus en sécurité dans un enclos qu'à la maison; ou alors, il faut être rigoureux et vigilant.
Quelqu'un disait qu'il comptait une centaine d'euros de dégâts par chiot; qu'est-ce que j'aimerais en avoir pour cent euros ! ( plantations) :twisted:
Et pourtant, Arann n'est pas un chien à faire beaucoup de bêtises :se:

je crois que c'est une sage décision... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

12 avr. 2007 18:35

on se sent plus rassuré quand on a un chien qui fait des bétise quand il est dans un chenil pendant notre abscence. quand on laissait les chiens dans le garage, on retrouvait de belles bétises et la peur qu'il se blesse. Maintenant je sais qu'ils sont dans un lieu qui leur est approprié, qu'ils ne peuvent pas en sortir et que le risque de se blesser est moindre.
Par contre il y a chenil et chenil, mettre un chien au chenil et le sortir réguliérement, le promener,... comme le font les maitres respectueux de leurs animaus. Cependant il y a des personnes qui utilisent le chenil comme un "garage" pour leur "outil" de chasse et ça ça me dégoute et malheureusement je connais ça, ces pauvres chiens aboient beaucoup et ne sortent que trés rarement de leur chenil et n'ont même pas de paille pour dormir l'hiver :-?
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

12 avr. 2007 18:46

en été le chien doit être bien mieux dans un chenil que dans la maison....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 avr. 2007 18:47

là par contre tu as raison !!
tout comme ceux qui se souviennent qu'il ont un chien le jour de l'ouverture (souvent les mêmes )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

12 avr. 2007 20:11

Pour moi le chenil (enfin moi c'est plutôt un enclos) a été aussi une solution car Viper fuguait trop mais à mon grand dam, avec pourtant un grillage soudé et une hauteur largement suffisante, Viper sortait toujours (avec comme avantage que quand il sortait, il partait plus du jardin). Au final, je ne le mets plus trop et quand il fugue, c'est le stress assuré et de longues heures de recherches... mais c'est vrai qu'en grandissant, il part beaucoup moins mais déjà un peu c'est trop...

L'idée de la clôture électrique m'était venue aussi mais beaucoup trop cher pour un grand terrain. Mais au final, suis-je bête, en lisant ce que vous venez d'écrire, s'il ne cesse pas de s'enfuir, je vais peut être tout simplement mettre la clôture au chenil qui ne fait que 35m²... ça devrait pas être trop cher ! LOL

Du coup j'en profite pour demander : pour ceux qui ont déjà mis des clôtures électriques, avez vous des conseils (quelles marques, etc...) car je m'y connais pas trop en ça...

Merci d'avance.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 avr. 2007 20:16

il faudrait que tu voie avec marieame qui a mis une clôture antifugue , je crois qu'elle s'en était pas trop mal sortie , sinon le catalogue Giraut (site du même nom )est pas mal.
et aussi parfois de bons plan sur ebay tout simplement , on n'y pense pas toujours , mais on peut faire quelques afffaires..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

12 avr. 2007 20:17

rien de + simple qu'un gardien électrique :wink:
tu branches ton boîtier sur secteur + une terre, et tu passes ton fil soit dans des piquets bois ou autre qui sont plantés au sol avec des isolateurs, soit tu passes ton fil dans des piquets spéciaux en plastique, et là pas besoin d'isolateur :wink:
attention aucune herbe ni branche ne doit toucher ce fil, sous peine de déperdition :wink:
je te déconseille les gardiens électriques à batteries, ils sont plus chers et si la batterie est vide.......... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

12 avr. 2007 20:17

moi je pense qu'un poste sur secteur est plus fiable qu'un sur baterie .et les masses posent moins de soucis ,car ce n'est pas la meme puissance .
et les batteries ne sont pas rechargeable (pour la plupart ) et il faut en changer souvent !
 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

13 avr. 2007 23:30

Merci, je vais suivre vos conseils... :D
 
Avatar de l’utilisateur
gxa68
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2006 21:31
Contact : Envoyer un message

au bar

14 avr. 2007 08:46

Bonjour,la cloture électrique est beaucoup moins souple que la cloture anti-fugue,en effet avec celle-ci tu peux protéger tes massifs de fleurs etc...sans problème puisque tu peux enterrer le fil à une profondeur de 5 cms.Pour moi ça a vraiement été la solution sur 47 ares de terrain , 14 poulets occis et la facherie avec un voisin possesseur de chats.Il est évident que si je m'absente,les chiens sont enfermés.
Amicalement