en Ariège mais secteur de FOIX,orages:tonnerre,éclairs avec pluie abondante mais pas de grêle , à priori pas de gros dégats(5cm d'eau dans le garage chêneauxet regards saturés)nuit blanche,de tout coeur avec Mappy car chez eux c'est plus catastrophique,il semblerait que le temps veuille s'améliorer,tant mieux ,bon courage à ceux qui hélas sont sinistrés:Hasta la vista
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
pas de gros dégâts par ici (grêlons comme des oeufs de poule à 10kms, avant hier ), mais vers Pau, ça n'a pas été très gai, d'après ce que j'ai entendu.
le vent se lève ici, tout le temps du vent et il recommence à pleuvoir
A nouveau pluie abondante et vent depuis 18h30,je me prépare à être le danseur étoile(roi du balai) de la nuit pour évacué l'eau qui risque grandement d'inonder encore le garage vu ce qu'il tombe ,rien n'a pu secher depuis ce matin: :Hasta la vista
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
Pas de dégâts chez moi.
Par contre les alentours , un grand merci aux pompiers qui travaillent depuis 2 jours sans relâche pour dégager les boues des maisons, usines, supermarché, ...
C'est vraiment impressionnant de voir autant d'eau ( en 3h, 100 mm) en si peu de temps, on se sent impuissant
nuit modérement agitée((pluie, vent +chiens inquiets) ,ce matin temps de toussaint mais pas de Bécasse : température 9,6 sous abri,averses éparses vent trés violent:le joli mois demai...mais il y a hélas des gens plus à plaindre car dans certains coins du département il y a des dégats impressionnants:Hasta la vista
;...mais il y a hélas des gens plus à plaindre car dans certains coins du département il y a des dégats impressionnants
Comme tu le dis: quand on regarde les infos, on se rend compte qu'il y a pire que la cave inondée !
Hier matin il faisait "beau" et j'ai passé un coup de binette dans le jardin dont la terre (celle qui n'avait pas coulé en bas) était toute aplatie. Hier soir, cette nuit et ce matin, pluie à nouveau... Il a neigé "en haut"...