Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: mon renardeau......

03 juil. 2014 17:56

Non Florian,absolument pas....c'est franchement pas son truc du tout les forums.Au pire si il veut savoir un truc il regarde vite fait,mais juste si besoin. :wink:
Mais je précise quand même,pour les commentaires sur le renardeau,c'est pas de la méchanceté loin de là....c'est de la moquerie :oops:
c'est comme quand je le trouve en grande conversation avec ses chiens et qu'il leur dit:
-vous viendrez avec papa a la chasse hein....parce qu'avec maman,vous trouverez rien du tout.......ou,ben alors HERMÈS,maman t'a pas encore acheté une armure pour l'ouverture?
c'est comme ça chez nous,LOL,vivement que je fasse mes preuves :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
ETSETTERA
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 25 sept. 2013 18:11
age : 59
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine
localisation : chantilly

mon renardeau......

03 juil. 2014 22:17

:-))) ah oui ça cocotte les puants !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: mon renardeau......

04 juil. 2014 15:11

Catherine, deux soir de suite j'ai apercu 4 renardeaux qui jouaient entre les colza, j'avais les deux chiens, et j'ai simplement attaché les chiens et je les ai regardes. Le deuxieme jour je me suis avance pour tentede les prendre en photos, mais impossible. Depuis je ne les voie plus.

Une autre fois, Vasco en a bloquer un dans un trou du ruisseau. J'ai acroché mon chien et je l'ai laisse filer.

Par contre en batue pas de pitié, mais de toute facon le mal est deja fait, la mere a du les nourrir, donc le secteur est deja nettoyé.
Le meiux est de faire du deterrage fin janvier pour eviter que la mere nettoie le territoire. Et de toute facon faire du laché sans piegegae ca ne sert à rien du tout.

Et de toute facon, je ne suis pas sur que cela soit autorisé non plus.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: mon renardeau......

04 juil. 2014 16:12

Belle histoire ! j'aurais tout fait pareil cath ! (j'aurais rien dis non plus à mon mari !!! :shock: ) :mrgreen:
J'aurais pas plus non plus dans ce genre de situation faire autre chose ...
En action de chasse ? cela aurait été également autre chose !
Belles images en tous les cas !

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: mon renardeau......

04 juil. 2014 16:15

bonjour nikitta.
tu n'es pas sur que quoi soit autorisé?de lacher du gibier?si si,je te confirme que c'est autorisé sinon,ici sur la communale on verrait pas grand chose a part des bécasses.
la société de chasse communale organise des battues aux renards très régulièrement.(surtout en janvier/fevrier)
il y a environ 60 faisans lachés tous les 15 jours de septembre a fin décembre (faisans de tir) puis a partir de fin décembre il ferment le faisans,organisent des battues aux renard +++ et lâchent des faisans de repeuplement,je sais plus combien ils lâchent en repeuplement....(il y a quelques couvées d'ailleurs)
il y a aussi des perdrix de tir lâchées durant la saison.
Aussi nous n'avons pas beaucoup de lapins,la société achète des lapins (ils viennent du sud ouest),les vaccines et fabriquent des garennes artificielles pour tenter de recréer une population naturelle.Dans le même temps,les ronciers sont conservés et entretenus (juste des coupes faites dedans) pour que les lapins et lapereaux si sentent bien.
En ce moment,le soir après sa journée de boulot,mon mari court la campagne pour recenser les populations,regarder si il voit des grattis de lapins et les crottes.il est armé de sa débrousailleuse et nettoie autours des garennes.
Le week end,il s'occupe de la régulation des corneilles,corbeaux freux et pies bavarde dans les exploitations agricoles de la commune (autorisation jusqu'au 31/07)
Alors voilà,il s'occupe de tout ça..........
Et moi je lâche les renards.... :oops: ;b; en plus,j'ai poussé le vice a lui dire qu'il était tellement mignon que je l'aurais bien apprivoisé........ //::
évidemment a la battue,ça sera différent :mrgreen:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: mon renardeau......

04 juil. 2014 16:18

je sais pas quelle conneries t'aurais trouvé a faire toi jojo.....
un conseil,ne dis rien a ton mari....et vive le mariage pour tous :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: mon renardeau......

05 juil. 2014 11:35

pas du lâcher, mais la destruction d'animaux nuisible sans autorisation.

A mon avis il faut être déclarer. Même une cage a pie chez toi tu dois la déclarer à la mairie.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: mon renardeau......

06 juil. 2014 06:35

je sais pas du tout..... :?:
si on mets un coup derrières les oreilles d'un nuisible,dans un jardin cloturé.
j'avoue que je n'en ai aucune idée. :sl:
de toute façon,la question ne se pose pas car il a retrouvé son environnement et j'en suis bien contente. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: mon renardeau......

06 juil. 2014 10:27

nikitta a écrit :
pas du lâcher, mais la destruction d'animaux nuisible sans autorisation.

A mon avis il faut être déclarer. Même une cage a pie chez toi tu dois la déclarer à la mairie.


Si je ne me trompe pas :wink:

Il faut avoir suivit les formations de :

soit piégeur agréé qui ne piège que les espèces classés nuisibles figurant dans l'arrêté préfectoral de son département du lieux de piégeage .
(Seule le ragondin peut-être piégé toute l'année sans agrément de piégeur a condition de faire une déclaration dans la mairie du lieux de piégeage)

soit garde particulier assermenté qui peux tirer et piéger toute l'année les espèces classées nuisibles figurant dans l'arrêté préfectoral de son département du lieux de piégeage et procéder a des tirs (sur nuisibles) dans la commune ou il a une carte de sociétaire chasse , il peut aussi tirer a l'intérieur d'une réserve de chasse.

soit chasseur a l'approche , tir du renard au cours de la période des tirs d'été du chevreuil a l'approche ou a l'affut a partir du 1 Juin et après le 30 avec la nouvelle validation de permis pour la futur saison(des dispositions peuvent apparaîtres dans les différents arrêtés préfectoraux du départements pour réguler certaines espèces classés nuisibles)
ex : dans le Jura on a le droit de tirer les renards au fusil avec de la grenailles alors qu'ailleurs c'est uniquement avec une arme a canon rayée donc a balle et muni d'un optique de visé.

soit garde ONCFS
soit lieutenant de louveteries .
soit je crois techniciens au seins de la fédération des chasseur.

- Les agriculteurs (dans le Jura) peuvent piéger durant une période les corneilles noirs et corbeaux freux dans leurs champs ensemencés pendant cette période certains chasseurs peuvent également aller tirer (toujours dans le Jura) sur autorisation du propriétaire de la parcelle les mêmes corneilles et corbeaux.

après j'en oublie peut-être ?

Sinon , je pense que tu as fais un beau geste en récupérant ce renardeau et que tu le relâche là ou il doit être :wink:
bien en déplaise a certains :roll: ,
une phrase que j'aime bien dit :
si tu donnes a la nature la nature te le rendra un jour :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: mon renardeau......

06 juil. 2014 12:36

mordoré a écrit :
après j'en oublie peut-être ?


;;o;;
il y a aussi le déterrage qui se pratique en équipage pour le renard :oops:
Par contre je connais pas la réglementation :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???