Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 11:29

Bonjour a tous,
Je sais pas comment ça se passe par chez vous mais ici,sur la communale,les gens sont de plus en plus anti chasse.
Il y a beaucoup de maisons secondaires à la campagne et les gens des villes viennent y passer le w.end.
Vivement la bécasse,qu'on puisse aller se cacher dans les sous-bois.
Cet aprem,je vais faire un tour avec HERMÈS et je me demande ou aller pour pas me faire engueuler.
Le best of.......
"héééé,les chasseurs,tout dans les douilles rien dans les cou***e"
"dégage assassin!!!!!"
"enfoiré!!!!!!!!"
A la fin,tu sais plus ou aller,il y a des anti chasse dans tous les coins,des gens qui ont acheté des anciennes fermes,qui ont conservé a peine 500 m2 de jardin,ils n'ont rien a voir sur les terrains sur lesquels tu passes et viennent te traiter de tous les noms,juste parce que tu passes dans des champs voisins de leurs propriétés avec un fusil sur l'épaule. :sl:
Je sais pas pour vous,mais moi,ça me désole tout ça. :cry:
c'est partout pareil?????
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 11:36

Chez moi, des coups de klaxon quand c'est les battues puis c'est tout...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 11:43

c'est pénible a la fin.... :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 11:46

catherine29 a écrit :
c'est pénible a la fin.... :oops:


Fais en abstraction ! Au pire tu les emmènes avec toi, ils vont aimer ! C'est ce que j'ai fait avec des amis à moitié végétariens et anti-chasse et maintenant ils veulent passer le permis (à l'arc)...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 12:26

heu ..sinon tu as la méthode ..trou/biton … :shock:

Cela dis ? c'est juste effectivement chiant, en effet ? ils font preuve d'un agressivité incroyable ..alors ? suivant sur qui ils tombent ??? ben cela fini mal et devinez ?? kicékiladanlcul ??? le vilain chasseur qui exaspéré par l'impolitesse du "margoul" lui met la tete dans la terre et saute a pieds joints dessus !! :oops: heu ? j'espère,meringue86, tu ne passera pas par là :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 13:29

Te prends pas la tête Catherine , j'habite un petit village (90 habitants), il y a énormément de résidence secondaire et idem des casses bonbons, ils découvrent la vie à la campagne ...!

Ils râlent après le peu de papy qui chassent, les agriculteurs qui salissent les rues du village, le cure fumier qui se met en route à 7 h 00 du matin. (d'ailleurs depuis le nouveau conseil municipal aucun natif du village, il démarre à 8 h 30 :roll: )

Et leur dernier cheval de bataille, c'est les chiens qui se baladent dans le village /// (because les crottes sur les talus), les chiens qui aboient etc....

C'est la nouvelle campagne !!!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jean claude
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 66
Inscription : 21 janv. 2013 11:27
age : 60
Affixe : sans affixe
localisation : cotes d'armor 22

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 14:05

et oui les gens ne ce supporte plus :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 14:08

Je te rejoins Catherine, les gens sont agressifs et même cons. Trop souvent ils agressent sans connaitre.

jojo34 a écrit :
heu ..sinon tu as la méthode ..trou/biton … :shock:

Cela dis ? c'est juste effectivement chiant, en effet ? ils font preuve d'un agressivité incroyable ..alors ? suivant sur qui ils tombent ??? ben cela fini mal et devinez ?? kicékiladanlcul ??? le vilain chasseur qui exaspéré par l'impolitesse du "margoul" lui met la tete dans la terre et saute a pieds joints dessus !! :oops: heu ? j'espère,meringue86, tu ne passera pas par là :mrgreen:


Mdr Jojo, je suis passé, mais je suis assez d'accord avec toi, je ne suis pas trop pour le saut sur la tête, mais on peut faire un trou plus grand et le refermer avec les cons dedans... genre ni vu ni connu... ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 14:58

moi j'ai beaucoup de chance. Sur 3 voisins : 1 chasse, 1 a chassé et l'autre ne nous casse pas les c****les
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 17:48

Autres lieux, même constat..... Ils sortent de leur ville et ne supportent rien, ni chasseurs, ni chiens, ni coqs, ni clocher. A se demander s'ils supportent leur ombre.... Et si on s'engrenne avec eux, c'est sûr, le chasseur à tord...

Solution: trous/biton....... :sl:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 17:51

Mdr Jojo, je suis passé, mais je suis assez d'accord avec toi, je ne suis pas trop pour le saut sur la tête, mais on peut faire un trou plus grand et le refermer avec les cons dedans... genre ni vu ni connu... ;;s;;[/quote]


Tu ne pourrais pas creuser un trou assez grand !!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 20:03

Il y a des cons dans les 2 camps : les gens de la ville qui viennent en campagne mais qui veulent les avantages, sans les inconvénients, mais il y a aussi les gens de la campagne qui croient que tout leur aient dû car présents de génération en génération.

C'est vrai que tout le monde a des exemples de gens ou de voisins pour qui, le coq, la cloche de la vache , le clocher qui sonne l'Angelus ou les routes pleines de bous, tout cela les insupportent..

Mais faut aussi comprendre que la campagne change et qu'il y arrive une nouvelle population et que le monde rural doit aussi faire avec..

Voici un exemple : une personne a acheté une grande propriété. Sur cette propriété, il y a depuis X années un chemin qui relie des bois et champs entre eux. Les chasseurs de sangliers avaient pris l'habitude de prendre ce chemin comme un dû pour faire les pieds ou rattraper les chiens. Sauf que le nouveau proprio ne l'a pas entendu de la sorte.. Et bien à con, con et demi..
Il a interdit à tous les chasseurs de prendre ce chemin et de chasser sur ses terres. Je pense que si les chasseurs avaient pris le temps de se présenter, de demander l'autorisation et d'offrir un morceau de sanglier en cadeau pour le réveillon, la situation serait bien autre.
J'ai eu rencontré ce proprio lors d'une séance photo animalière. Nous avons discuté et en somme venu à parler de chasse. Je lui ai expliqué ma vision de la chasse et lui demandé gentillement si je pouvais entrainer mes chiennes sur ses terres.. Il a accepté sans broncher.

A l'heure où l'on peut communiquer avec l'autre bout du monde, on n'est pas foutu de parler calmement à la personne juste à coté. Des personnes obtuse, il y en a et en aura toujours mais à quoi bon de l’être plus..

A la chasse, comme partout il y a des régles ( celle de la règlementation de la chasse proprement dite ) mais il y a aussi des règles de vie. Un bonjour au champignoneur, un détour pour aller saluer le paysan qui va voir ses vaches ou qui travaille son champs, raccrocher son chien pour éviter qu'il n'affole un troupeau ou pour laisser passer des VTTistes etc.. cela ne coute rien et donne une bonne image.

Voilà..l'image du chasseur doit évoluer. A nous de montrer l'exemple.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 20:11

Ce n'est pas faux Titou … :oops:
bon ? Pour le coup ? je ne sauterai plus que d'un pied alors :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 20:22

Tout à fait d'accord avec toi Titou !

Des rencontres entre les deux parties facilites les choses.

Nous avons même donné un faisan une fois à un cycliste qui nous demandait ce qu'on avait vu ! Il était bien content !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 20:29

Des cons il y en aura toujours, chez nous les chasseurs et chez les gens qui ne chassent pas. Bien souvent, par amalgame et préjugés on est mal perçus. Faut dire que dans nos rangs certains nous font une belle pub...... Apres, niveau désinformation, mensonges et betises, les antichasses et les medias sont très bon. Avant dans les villages, chasser c' etait banal. Maintenant si tu fais pas du running, du vtt, du quad ou tu vas pas au club de yoga du village t' es un con. Bien souvent les neo ruraux ont oubliés que la vie a la campagne c' est ca ( chasse, agriculture, traditions taurines chez moi etc) et que si les ruraux ( la plupart paysans et chasseurs) n' avaient pas vendus leur terrain pour qu' ils s' installent, les neo ruraux respireraient encore le bon air des pots d' échappements de la ville...........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 20:45

A méditer..

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 21:14

Titou et coureur des bois je partage entièrement votre analyse, pas la peine d'en rajouter
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 21:22

dan66 a écrit :
Titou et coureur des bois je partage entièrement votre analyse, pas la peine d'en rajouter


idem du même avis !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 21:23

je suis 100% d'accord avec le fait d'être courtoise avec les autres usagers de la nature,je suis la 1ere a lever la main,même de loin,pour saluer les gens.
Ici,la communale distribue des paniers garnis aux propriétaires des terrains tous les ans.
Les soucis rencontrés sont toujours avec les mêmes personnes,c'est triste a dire,mais c'est toujours des gens d'ailleurs,Ils aboient avant même de chercher a comprendre,j'ai la sensation d'être une pestiférée quand je passe a proximité de certains terrains.
pas plus tard que cet après-midi,mon fils et moi avons croisé et dit "bonjour" a une dame qui faisait de la marche nordique dans un chemin d'exploitation,elle ne nous a jamais répondu,elle est resté nous regarder comme si nous n'avions rien a faire là.....moi,j'allais a ma voiture,fusil ouvert et tenu en main par la bascule et chien en laisse :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 21:26

dan66 a écrit :
Titou et coureur des bois je partage entièrement votre analyse, pas la peine d'en rajouter


+1000
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

01 oct. 2014 23:33

dan66 a écrit :
Titou et coureur des bois je partage entièrement votre analyse, pas la peine d'en rajouter

+ 1
 
Avatar de l’utilisateur
Natsway63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2014 15:15
age : 40
Affixe : KalaFidj
localisation : puy de dome

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

02 oct. 2014 09:48

J'ai un voisin qui ne supporte meme plus les cloches des vaches.
là il est mal barré !
KAlaFidj
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

02 oct. 2014 10:16

titou64 a écrit :
Il y a des cons dans les 2 camps : les gens de la ville qui viennent en campagne mais qui veulent les avantages, sans les inconvénients, mais il y a aussi les gens de la campagne qui croient que tout leur aient dû car présents de génération en génération.

C'est vrai que tout le monde a des exemples de gens ou de voisins pour qui, le coq, la cloche de la vache , le clocher qui sonne l'Angelus ou les routes pleines de bous, tout cela les insupportent..

Mais faut aussi comprendre que la campagne change et qu'il y arrive une nouvelle population et que le monde rural doit aussi faire avec..

Voici un exemple : une personne a acheté une grande propriété. Sur cette propriété, il y a depuis X années un chemin qui relie des bois et champs entre eux. Les chasseurs de sangliers avaient pris l'habitude de prendre ce chemin comme un dû pour faire les pieds ou rattraper les chiens. Sauf que le nouveau proprio ne l'a pas entendu de la sorte.. Et bien à con, con et demi..
Il a interdit à tous les chasseurs de prendre ce chemin et de chasser sur ses terres. Je pense que si les chasseurs avaient pris le temps de se présenter, de demander l'autorisation et d'offrir un morceau de sanglier en cadeau pour le réveillon, la situation serait bien autre.
J'ai eu rencontré ce proprio lors d'une séance photo animalière. Nous avons discuté et en somme venu à parler de chasse. Je lui ai expliqué ma vision de la chasse et lui demandé gentillement si je pouvais entrainer mes chiennes sur ses terres.. Il a accepté sans broncher.

A l'heure où l'on peut communiquer avec l'autre bout du monde, on n'est pas foutu de parler calmement à la personne juste à coté. Des personnes obtuse, il y en a et en aura toujours mais à quoi bon de l’être plus..

A la chasse, comme partout il y a des régles ( celle de la règlementation de la chasse proprement dite ) mais il y a aussi des règles de vie. Un bonjour au champignoneur, un détour pour aller saluer le paysan qui va voir ses vaches ou qui travaille son champs, raccrocher son chien pour éviter qu'il n'affole un troupeau ou pour laisser passer des VTTistes etc.. cela ne coute rien et donne une bonne image.

Voilà..l'image du chasseur doit évoluer. A nous de montrer l'exemple.


Je suis daccord avec toi titou, je faisais de l'humour avec Jojo :mrgreen:

Je fais un boulot ou je suis assez régulièrement victimes des amalgames et ton discours est le meilleurs des points de vue. :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

02 oct. 2014 12:48

J' aime bien ton post titou !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: les gens sont pénibles et anti chasse.

02 oct. 2014 14:18

J'habite un village dortoir de la périphérie de Dijon, nous avons 500 ha de plaine et nous sommes 8 chasseurs dans la communale.

Plus de 50% des habitants, et la totalité de ma rue çà part moi, ignorait qu'il y avait une société de chasse dans le village.

La raison: le psdt fait tout pour que la discrétion soit de mise: 3 emplacement de parking sur le territoire, pas de battue, le plan de chasse à l'approche pour éviter le bruit. 2 chasseurs max ensemble, etc. Bref ça se passe bien. C'est excessif, mais en zone dortoir périurbaine, c'est à faire pour continuer à bien chasser. De plus en raison des nombreuses collisions avec le GG, des amènagements perdrix, des prélèvements éffectué par les goupils sur les chats et les élevages familiaux, je dois avouer que nous avons plutôt bonne presse, et qu'un peu plus de pression est même gentilement demandée par certains

Etant aussi vététiste, je pars en vélo avec Madame dimanche après-midi, nous faisons une partie de notre territoire, et nous passons chez les voisins (Pour un chasseur, le membre de la société de chasse voisine est toujours un c-n, d'ailleurs "ce sont tous des c-n, ils ne respectent rien et si ils faisaient comme nous, y'aurait plein de gibier" :mrgreen: Langage connu ou pas? :mrgreen: )

Bref chez les voisins nous longeons un fossé, et un chasseur, cocotte mâle du matin fraichement abattue à la main, semi-auto chargé verrouillé dans la saignée du même bras, et à l'horizontal vers l'arrière, visant correctement l'axe du chemin dans notre direction, nous qui arrivions vers lui. Nous avons parcouru 80 m sous la menace, et une fois celle-ci passée je suis allé expliqué à Môssieur, l'épreuve que nous avions traversée, et qu'un tel fusil ne se tenait pas comme cela, surtout bien chargé comme il l'était.

Pour le coup il n'était pas d'accord, mais surtout qu'un c-n comme moi (Alors qu'il ne savait pas que j'étais de la chasse voisine :mrgreen:, ce qui aurait été une bonne raison pour lui de penser que j'en étais un, cf théorie décrite ci-dessus, ), ne connassait rien à la vie rurale etc... etc...


Et ben pour le coup, moi le c-n (cette auto clairvoyance à mon propos fera plaisir à certains.... :wink: ), je me suis senti un pénible anti-chasse le reste de la balade.

Tout ça pour dire que oui, ils sont pénibles les antichasses, mais que pour la plupart s'ils pensent comme ça c'est qu'un chasseur leur a donné une raison de le penser, et que le premier ennemi de la chasse, quoiqu'on en dise, c'est à mon avis le chasseur.

Et c'est dommage que tous le monde trinque ;;t;;
Never give up!