Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Confinement

19 mars 2020 09:26

Et voilà 3ème jour.... O est en chaleur, Petit Monsieur devient fada et moi aussi.... Plus que (Dieu seul le sait) et nous pourrons reprendre nos activités. Le Coronavrus aura eu raison de nos entraînements. Du coup pour m'occuper, je trie les photos. J'ai au programme, la construction d'un coffre pour la pompe de la piscine.

Et vous qu'elles sont vos occupations.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

19 mars 2020 21:35

Comme beaucoup mon activité d'indépendant est au ralentit .
On peut travailler mais très rares sont ceux qui acceptent encore de recevoir un conseiller .
Demain je vois des clients qui acceptent de me recevoir car nous avons une réservation incontournable à faire et je me déplacerai avec mon attestation professionnelle remplie en bonne et du forme.
Sinon mon agenda est vide ...pas trop grave pour un nouveau retraité qui travaille juste pour faire un bon complément de retraite mais je plaint mes amis indépendants en pleine activité qui ont aussi pour la plupart des agendas vides !
La majorité des rdv ont été remis à plus tard...quand ? comme le dit Christian personne ne le sait et on entend souvent le chiffre de 45 jours !
Ce sera long...très très long . Je ne me plaint pas car j'ai la chance d'avoir une villa avec un jardin et plein de choses à faire.
On est quand même limité car les marchands de matériaux ne livrent que les pros.
Je fais tous les jours quelques taches d'entretien en gardant volontairement du travail pour les jours qui arrivent.
La pêche est interdite...j'aimerai comprendre pourquoi ! on ne risque pas grand chose seul avec sa canne au bord de la rivière.
Ma femme est réquisitionnée en tant qu'aide soignante et je risque tous les soirs de la voir rentrer avec le virus à la maison sans y pouvoir grand chose .
Dans sa maison de retraite les petits chefs autour d'elle et qui la commandent sont totalement incohérents !
Hier ils ont demandé à ce que tous les pensionnaires soient descendus dans la salle commune ...aberrant ! ...ils étaient au dire de ma femme les uns à côté des autres et plus de 40 dans la même salle à bouger et à toucher à tous sans précaution ! Comment faire comprendre à quelqu'un qui n'a plus sa tête de ne pas faire telles ou telles chose.
Aujourd'hui un autre chef a interdit que les pensionnaires ne sortent de leurs chambres...beaucoup plus logique quand même
On donne à ma femme 1 masque par jour alors qu'il faut les changer toutes les 3 heures!
Elle a des collègues de travail qui sont malades et fiévreux, le médecin n'a pas voulu les arrêter ! il faut aller travailler quand même ..c'est fou !
Le médecin de son étage ne veut pas faire les tests COVID 19 sur des personnes âgées qui toussent beaucoup car cela coute trop cher...et les soignants sont obligés de s'occuper de ces mêmes patients sans rechigner.en étant obligé d’être en en contact avec eux. Quand elles changent une personne âgée elles sont bien obligées d'être contre elle même si elles portent des gants...
Vous comprenez que je ne sois pas très tranquille quand je la vois arriver le soir fourbu de fatigue .
Bon...ce n'est pas en parlant ici de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux qu'on va faire changer les choses.
Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous et de vos familles et dans quelques temps si nous ne sommes pas plus...que nous ne soyons pas moins.
Amitiés.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

20 mars 2020 06:57

C’est le problème Daniel, le personnel soignant est en première ligne avec très peu de moyen, tout comme ceux qui bossent dans le commerce et d’autre en contact avec le public.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Confinement

23 mars 2020 07:02

J'espère que tout le monde va bien et sortira indemne de cette saloperie passagère.
J'ai la chance d'avoir un terrain d'entrainement pour sortir mes chiens et je travail tous les jours sur la clôture, ce qui m’occupe à plein temps,
encore 2 mois de travaux et le parc sera étanche si j'arrive à me faire livrer les 2.5Km de grille mais le plus dur c'est de voir personne, pas de compétition, pas de casse croûte avec les potes... pas d'apéro.
On se rattrapera plus tard soyez en sur!!!
Les concours en Slovaquie sont maintenus au 17 avril mais je pense qu'on ne pourra pas sortir du pays, si c'est possible, je part.
Bon courage à tous et portez vous bien.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

25 mars 2020 18:38

Bonsoir,
On en a jusqu’à fin avril....entre le télétravail, les enfants et les travaux de bricolage encore 4 semaines à se rythme et je ne serai jamais aussi content de reprendre le travail!!!
Les truites et les dentis sont en paix.. ;cal;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

26 mars 2020 11:48

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
On en a jusqu’à fin avril....entre le télétravail, les enfants et les travaux de bricolage encore 4 semaines à se rythme et je ne serai jamais aussi content de reprendre le travail!!!
Les truites et les dentis sont en paix.. ;cal;

Cette saison, je voulais reprendre la traque des loups et des barracudas du bord, ben, ils sont tranquilles encore un moment...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Confinement

26 mars 2020 13:39

Confinés depuis deux semaines mais plus de boulot pour moi depuis lundi , on est dans l'expectative sur la date de reprise , on verra bien le moment venu .

En attendant , le jardin se prépare pour les premiers semis et on nourrit le cheptel de la ferme , poules , oies , lapins et moutons . Déjà pas mal en attendant de pouvoir retrouver le bord de l'eau et un peu de liberté .

Bon courage à tous et surtout à toi Daniel et à ton épouse pour que tout aille le mieux possible dans son quotidien
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

27 mars 2020 08:31

Bon aujourd'hui, je m'attaque à la confection d'un poulet colombo....... affaire à suivre :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

27 mars 2020 21:57

Olivier est confiné, moi je bosse.
Dans le service à la personne , nous avons garder que les cas les plus dépendent
Nous sommes les oublier .
Des masques nous en avons 3 pour la semaine et encore on ne sais pas si on en aura la semaine d après.
Avec une collègue ,nous avons fait des masque en tissus, c est mieux que rien pour les protéger.
Prenez soin de vous et de votre famille.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Confinement

28 mars 2020 07:45

Le confinement est reporté au mercredi 15 avril ...
Ici en Suisse Normande ; c'est Okay
Portez-vous bien ....
J-P.
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

28 mars 2020 09:34

Aujourd'hui rangement du cabanon dans le jardin.... A bravo, comme me le disait Blue tout à l'heure, voilà où ca mène de dire " je le ferais quand j,aurai le temps"! :D :-?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

28 mars 2020 18:56

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

29 mars 2020 08:09

olivier 81 a écrit :
Olivier est confiné, moi je bosse.
Dans le service à la personne , nous avons garder que les cas les plus dépendent
Nous sommes les oublier .
Des masques nous en avons 3 pour la semaine et encore on ne sais pas si on en aura la semaine d après.
Avec une collègue ,nous avons fait des masque en tissus, c est mieux que rien pour les protéger.
Prenez soin de vous et de votre famille.

Isa

Courage Isa et fait bien attention à toi.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

29 mars 2020 18:15

Bonsoir,
En Corse en pleine campagne impossible d’aller faire ses courses à Ajaccio, nous sommes obligés de les faire au petit Spar du village avec les tarifs biens plus chers qu’en grande surface .
Au Super U à 30mm il manque un produit sur deux et je suis gentil ...et comme cela ne suffisait pas voilà maintenant que la gendarmerie nous interdit d’y aller....et oui nous passons par le Drive une fois par semaine donc sans contact avec les clients mais les képis font du zèle et verbalisent...on ne roule plus , les radars sont brûlés alors il faut sans doute faire rentrer un peu d’oseille dans les caisses de l’état .
Bref, le temps commence à se faire long même si on est bien moins à plaindre que d’autres confinés dans des appartements .
On a encore pour un bon mis avec cette saloperie ...bon courage à tous et prenez soin de vous
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Confinement

29 mars 2020 19:30

Bonsoir Olivier et Isa
On pense bien à vous , ouais dur le confinement ou le boulot!!!!
Oublies tu dis Isa, oui l adom "aide domicile " fermée depuis le premier jour de confinement.....chez nous
Vivement la fin et au plaisir de se revoir au ...prochain tan dans le tarn
On fêtera ça !!!!
Surtout portez vous bien et fais gaffe a toi Isa
Bz jluc et nath
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

30 mars 2020 07:45

Pierre, dans le Var ils sont un peu plus souples, mais pas tous. Le carnet à PV sort vite..... Sauf bien sûr dans les cités.
Par contre on ne peut plus aller faire courir les chiens à moins d’un kms. Du coup on est tous aux mêmes endroits, alors avec O en chaleur et Petit Monsieur tendu comme l’élastique d’un string, on reste dans le jardin. Du coup ils sont fadas complet..... À la fin du confinement, interdiction ou pas, je vais les lâcher au bois.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

30 mars 2020 11:40

cassaire a écrit :
Pierre, dans le Var ils sont un peu plus souples, mais pas tous. Le carnet à PV sort vite..... Sauf bien sûr dans les cités.
Par contre on ne peut plus aller faire courir les chiens à moins d’un kms. Du coup on est tous aux mêmes endroits, alors avec O en chaleur et Petit Monsieur tendu comme l’élastique d’un string, on reste dans le jardin. Du coup ils sont fadas complet..... À la fin du confinement, interdiction ou pas, je vais les lâcher au bois.....


Bonjour,
Pour les chiens ils sont tranquilles ...grâce au confinement j’ai eu enfin le temps de leur clôturer un espace de plus de 400m2 .
Avec mon fils nous avons démembré des palettes afin de leur construire trois niches de luxe.
Bon..j’avoue que côté esthétique on ne fera pas carrière dans l’architecture ..par contre elles sont tout confort avec isolation !
Du coup ils alternent entre des parties de bronzage intensives et des courses avec la petite dernière .
Le soir je ne rentre à la maison que Punta, d’ici quelques semaines elle restera avec les autres h24 . Pour le moment elle est encore trop petite pour trouver sa place hiérarchique au milieu de cette grande famille .
Cet enclos m’enlève une belle épine du pieds surtout dans la situation actuelle.
Bon continuation à tous ...
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Confinement

02 avr. 2020 12:36

le 2 avril, toujours en confinement
Image
Portez-vous bien !!!!!!.
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

03 avr. 2020 22:38

Nykos me dit à l'oreille
J'en ai marre de ce confinement ...je veux aller à la chasse !
Que dois je lui répondre ?

dan.jpg
dan.jpg (1.13 Mio) Consulté 2869 fois


Edité le 04/04 par Cassaire, raison : "Retournement de photo"
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

03 avr. 2020 22:39

Ohh pu...n...au secours Cassaire ...la photo est à l'envers ! Désolé
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

04 avr. 2020 13:26

dan84 a écrit :
Ohh pu...n...au secours Cassaire ...la photo est à l'envers ! Désolé


ça te fout à l'envers ce confinement ;;s;; C'est fait :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

04 avr. 2020 16:10

Avec ce soleil , on met les hommes au boulot, réfection de la clôture .
Et repos pour moi ;;s;;

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

05 avr. 2020 11:00

olivier 81 a écrit :
Avec ce soleil , on met les hommes au boulot, réfection de la clôture .
Et repos pour moi ;;s;;

Isa

Tu as raison Isa, repose toi, mais surtout surveille bien tes hommes, qu’ils bossent convenablement... :wink: bises à vous
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

03 mai 2020 23:12

Bonsoir,
Vivement qu’on en finisse avec cette prison et ce virus....même si j’ai du terrain, je commence fortement à tourner en rond.
Je sors les deux chiennes par alternance histoire de se dégourdir les jambes et les pattes, ce matin Alba m’a arrêté un beau couple de perdrix au milieu des vaches et des asphodèles en fleurs .
Punta quant à elle préfère arrêter les papillons ....
Je vais d’ailleurs stopper les sorties jusqu’à fin août car les perdrix ne vont pas tarder à nicher.
Bon, les chiens ne sont pas à plaindre, ce confinement m’aura permis de terminer le parc de plus de 400 m2, ils ont l’espace suffisant, dans l’ordre, les jeunes courent et jouent pendant que mon vieil Arko prend le soleil et alterne entre une sieste dans la niche ou une sieste dans l’herbe !
J’espère quand même que nous allons pouvoir aller pêcher en mer et en rivière à partir du 11 et ne pas attendre encore des longues semaines...
Portez vous bien
 
GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 10 août 2011 16:00
age : 75
Affixe : du Moulin du Pray
localisation : Suisse Normande

Re: Confinement

31 déc. 2020 17:40

Confinement, dé-confinement, re-confinement, re-dé-confinement, couvre feu "mesures sanitaires" 20h00/06h00 ; c'est le 17ème jour .......
Ici à Trois Monts, tout va bien : préparation du réveillon à deux.
Le moral est okay.

pour rire un peu :

pour ceux qui sont fâchés avec l'orthographe
Image

proverbe chinois
Image
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14