Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Brouillard....

15 mai 2020 16:26

On a déconfiné, le pépère et moi. Oh, on n'a pas été super sages avant mais on a évité les balades en montagne. Donc, le 11 mai on a fêté la grande liberté !
Pour être franc, j'ai abandonné le loulou le matin, afin de tâter du gave et des trruites. Eh bien, je n'ai rien tâté du tout ! Eaux fortes et froides, truites calées. Bon, à midi, retour à la maison sous l'oeil (goguenard?) de Jim...
En mangeant je surveille la montagnette en face de la maison : le brouillard commence à environ 600m, ce sera comment à 1000m ? Je serais étonné de passer au-dessus !
Allez, c'est parti ! Une demi-heure de route effectivement dans la purée à partir de 600m, pareil pour la piste. Quelques arrêts dans des secteurs normalement fleuris mais il est tard en saison et les gentianes sont cuites.

Image

Image

Arrivée au plateau d'Ardakotxia, toujours dans le brouillard et accueil par les locataires.

Image

Jim est dans le coffre, l'oeil méfiant. Pour ma part, je me demande si ça vaut le coup de descendre vers le pont d'Olhadubi... Mais bon, ça fait un mois que je pense aux primevères et aux fritillaires, entre autres ! Allez, Jim, hop ! C'est parti... reste à retrouver le départ su sentier !

Image

Ah, voilà l'aubépine ! Jim a trouvé avant moi, motivé par la méfiance à l'égard des chevaux. Le sentier est à peine visible par endroits, pas une trace de pied ou de patte et les grandes graminées rabattues par la rosée cachent la terre... et les cailloux. Pas un bruit ! La nature semble arrêtée et même irréelle. Seul dans ce paysage vierge" , je me prends modestement pour Armstrong foulant le sol de la Lune !...
Mais on a bien fait de continuer ! Gentianes et orchidées sont nombreuses et encore en bon état, je me régale et l'APN chauffe !

Image

Image

Jim est aux anges, pas de brebis (même s'il les respecte) il peut prendre du champ, surtout quand le patron est à quatre pattes devant un Orchis brûlé !

Image

Super balade avec en prime le souvenir de ceux qui m'y ont accompagné avant : Roxy, Jaraï, Am'ka...

Image

Ne seraient-ils pas là, derrière ce brouillard qui estompe Jim de temps en temps ?...

Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Brouillard....

15 mai 2020 19:45

merci du partage ça fait du bien de retrouver ses sentiers de balades apres le confinement,pour moi ça sera dimanche
le retour sur les sentiers pour essayer de voir les bétes et les mettre dans l'apn il me tarde vraiment ,et demain retour sur cour d'eau
pour taquiner la belle au point rouge enfin un peu de libertée
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Brouillard....

15 mai 2020 22:03

La nature a poursuivi son œuvre pendant que nous étions cantonnés dans nos maisons .

Mais tes photos sont toujours aussi belles . Vous avez eu combien de cumul de pluie dans ton secteur , Jaraillet ?
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Brouillard....

15 mai 2020 22:29

pascal42 a écrit :
.... . Vous avez eu combien de cumul de pluie dans ton secteur , Jaraillet ?

Pas grand chose. Ces derniers jours, le gave a monté un peu mais n'a pas débordé ni emporté des bouts de terrain comme il a pu le faire en décembre. Et comme nous n'avons presque plus de neige , je crains un peu pour cet été...
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Brouillard....

15 mai 2020 23:38

ahhhh ! les balades d’Alain ;lo; :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Brouillard....

16 mai 2020 06:04

Une belle balade. Des fleurs que je reconnais grâce à toi. Un autre aspect dû au brouillard et une paire Alain, Jim heureuse.
Merci Alain pour ce moment.
Team des Kilouptout sans poêmes.