Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Grand gibier VS Petit gibier

05 nov. 2020 18:25

Depuis quelques jours, une polémique enfle entre chasseurs. Chasseurs de Grands gibiers vs Chasseurs de petits gibiers. Mais amis chasseurs, ce n'est pas entre nous qu'il faut se déchirer. Si nous arrivons a une telle situation, c'est du fait des instances dirigeantes de la chasse et de personne d'autre. Je ne chasse que le petit gibier, mais si des battues administratives sont décidées, il faut faire face à nos responsabilités. Nous avons les dirigeants que nous méritons. Ceux en place le sont simplement parce que nous ne prenons pas de responsabilités, nous leur laissons le pouvoir pour nous consacrer à notre passion. Alors peut-on vraiment les blâmer? La seul chose dont je suis sûr c'est qu'après ce qu'il se passe en 2020. Brégançon, Prades, COVID19... Il va falloir qu'ils NOUS entendent, qu'ils NOUS écoutent. Alors au travers des bureaux de vos société de chasse faites remonter vos revendications, vos envies, vos attentes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Grand gibier VS Petit gibier

05 nov. 2020 18:36

Je crois que les chasseurs de grand gibier n'ont pas compris qu'ils ne pourroant pas aller à la chasse, mais seulement aux battues de régulation, donc à priori administratives. Hors de question, de ce que j'ai compris d'organiser sa battue dans son coin comme au mois d'octobre, il va falloir ceinture et bretelles, le nouveau Président de la société s'appelle Mr le Préfet et à défaut Mr le Maire, pas le ministre, ceelui de la mairie.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Grand gibier VS Petit gibier

06 nov. 2020 19:28

Vu l'arrêté en Isère, les chasseurs de grands gibiers vont pouvoir organiser des battues ... faire le pied...récupérer les chiens... je vois pas trop ce qui va changer par rapport à ce qu'il se fesait avant le confinement ...si ce n'est se balader avec la paperasse (attestation gouvernement, attestation de l'organisateur de battue, ...) et la limitation a 20 fusils et max 30 personnes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Grand gibier VS Petit gibier

06 nov. 2020 21:57

En effet, tu as raison, j'ai dit une connerie. J'ai reçu ce matin l'invitation de mon ACCA pour 1 battue aux chevreuils demain matin.
Marc