Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Epicétou

19 déc. 2021 18:58

Et voila vendredi 17 Décembre , 19heures, Epice est partie, entourée de son patron et de ses deux gosses . ( ca pique les yeux d'entendre ce dernier souffle de la vie qui les quitte)
Inutile de dire quelle place elle avait dans nos vie, les centaines de videos, les milliers de photos , racontent notre histoire .

Elle aura pas mal cumulé , a 1 an elle passe sous un 4 *4 , 5 ans je la sent un peu molle en début de saison alors que je veux la faire opérer j'en informe ma veto .. verdict leish , soignée presque 5 ans, au mois d'avril : la veto me dit :Epice est guérie de la leish ! deux mois plus tard, je la retrouve raide dans le jardin au bord du comas, diabète .j'aurais passé sa vie à la piquer la bestiole !

Sans compter les conneries de son boss : premier coup de fusil sur bec quand elle avait 3 mois alors qu'on baladait .. , première rencontre avec Dédé une semaine plus tard alors qu'on baladait.. j'ai cumulé les conneries :mrgreen:
Je me rappellerais toujours ce jour d'épisode cévenol dans sa première saison de chasse, ou je la retrouve couchée sous une clôture a chevaux pipant un coq (précédemment manqué), se relevant doucement pour prendre l'émanation écrasée par les tonnes de flottes qui nous tombaient sur la gueule .. jusque à la clôture ;;p;; elle laissera échapper un KAI (tenu) et se recouchera immédiatement, tenant la barre jusque au bout ! ( et je tuerai ce coq)
ou se jour ou l'on chassait des faisans "taupe"( il s'enterraient sous la feuille ) ou excedé lui hurlant mais putaing il est pas la ! je tape dans une toufe, le coq sort et part a patte lu =passant sur les patte avant .. une fois a deux mètres elle se leve et coule derrière lui .. ( bon pour cle coup celui la il m'a niqué ! il est rentre dans les buis ;;mdr;; )
le lendemain de l'annonce de la leish .. elle me faisait un peu chialer déjà .. avec ca ..


Après un début de saison compliqué l'an passé, ou je la ramènerais maintes fois sur le dos et surtout une ou je pense l'amener pour LA piqure , elle montrera encore aux autres que dans ses montagnes ?qu'' il faut compter sur elle ! rien qu'a l'ouverture ? elle apprend a "counasse" (Orphée) comment faire avec les gorets, notre péché mignon a tous les deux :" le goret dans les couilles ".et en fin de saison les amènent sur des vilaines ( que je lui manquerais systématiquement :sl: )

Epice était ultra sensible, chiante même ! jusque à ce que je lui mette une "amie et concurrente dans les pattes ?, la elle est allée a contre sens de ce font les chiens puisque elle a inversée sa sensibilité , de 6 a 9 ans j'avais un "duo infernal", deux chiennes avec leur défaut qui faisaient des sandwich de bécasses .. l'une trouvant et remontant doucement sur l'oiseau , l'autre contournant systématiquement des que la vieille lui disaient ou se trouvaient les piafs ..

Cela résume quelques points de sa vie , et tout ce dont était capable cette petite chose : l'obstination et le mental .

Alors merci a ce forum qui nous a permis d'échanger rencontrer, raconter nos vies de chasseurs et aimeur de SA, qui m'a permis d'avoir Epice à Mireille, qui m'a informé de cette possibilité, reçue pour venir la chercher en Dordogne , a son naisseur Hervé, qui a choisis pour moi cette chienne qui je crois était la dernière de cette porté. et finalement a fait en sorte que pour ma première "chiotte" soit une super chotte !

Epice "Repose" : devant chez ses copines, enveloppée dans un de mes tee shirt de chasse, avec sa Chamonix N°2 usée jusque à la couenne et toutes les plumes du peintre que j'avais ramassé depuis quelques années, après tout ? elle en était la principale source ! )

CIAO ma belle , tu n'es plus la, mais ce forum contient en grande partie l'histoire de nos vies et passions partagées . et chaque fois que je viens y faire un tour, je me souviens .

EPICETOU

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Epicétou

19 déc. 2021 19:02

:sl: merde j'ai (encore) merdouillé ! ;;mdr;; sick je me fatigue

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Epicétou

19 déc. 2021 20:09

Bonjour Olive
J'ai les frissons en lisant ton post.
C'est un triste moment. On est tellement attaché à nos compagnons. Sans eux on est rien à la chasse et même à la maison ils nous le rendent tellement.
Quelle belle vidéo et le dénouement à la fin est même émouvant. Voilà pourquoi on chasse. L'échange et la communion avec nos toutous.
Bon courage.
Epicetou.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Epicétou

19 déc. 2021 22:36

Bonsoir Olive.
Depuis un moment on sentait que Epice était au bout et pour y être aussi passé, on sait tous que la décision est très très dure à prendre .
Tu lui as fait un très bel hommage avec tes mots qui font qu'on t'aime comme tu es ...surtout ne changes rien.
Tu as eu une grande mais aussi une grande malchanceuse .Malgré tout ça , elle a fait une carrière fulgurante en étant bonne à tout.
Avec toi et ton fils vous avez vévu des moments fabuleux et elle a été heureuse de faire tout ça pour vous.
Je sais aussi que chaque jour qui passent me rapproche un peu de ce moment terrible .Je vois mon vieux maigrir mais continuer encore de faire le job comme il faut.
Ce weekend on a pas pu chasser mais j'ai profité de lui couché à mes pieds sous le canapé...il a pas arrêté de peter mais c'est pas grave, je l'aime.
Courage mon pot ...elle est partie mais de là haut au paradis, elle te suivra avec ton fils .
Ahh oui...tu fais chier de m'avoir fait pleurer !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Epicétou

19 déc. 2021 23:15

De tout coeur avec toi.. bon sang que c'est dur de perdre nos bestioles... ///
J'ai du chagrin pour cette sacrée chienne que je revois bébé sur la table de ma cuisine... :cry: on a plein de souvenirs et de jolis moments avec nos chiens et on y pense tous les jours..
Tu aura fait tout ton possible pour elle comme beaucoup d'entre nous , mais bon ça pince quand même ..
Plein de pensées pour toi et la famille... :sl: je n'ai pas plus à dire , tu sais que je pense à vous...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Epicétou

20 déc. 2021 07:17

Bon courage Jojo dans ses moments très très difficiles de tout coeur avec vous (famille).J'ai les yeux humides en regardant la vidéo c'est vrai tu fais chier, le plus c'est qu'elle est immortel :cry:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Epicétou

20 déc. 2021 07:39

De tout cœur avec toi Olive, j'ai les yeux mouillés en lisant cet hommage. Jojo Olive, le duo par qui tout pouvait arriver. EPICETOU.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Epicétou

20 déc. 2021 07:51

joli hommage , je suis sincèrement désolé
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Epicétou

20 déc. 2021 11:58

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu le poste hier soir , je ne trouve pas de mots pour dire l'émotion que je ressens....
j'ai découvert l'arrivée d'Epice sur le forum , j'ai suivi son évolution , "ses conneries" , ses problèmes de santé , les nombreux récits et vidéos de notre Jojo national que je nommais
mon rayon de soleil
on a bien animé le blog des fêlés :wink:
comme dirais l'autre , c'était une époque heureuse où il y avait du partage !
Jojo et toute la famille , je voulais simplement vous dire que je partage votre douleur , je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile :cry:
bon courage pour la suite
merci pour le magnifique hommage

Kénavo Epice , on pensera longtemps à toi ;lo;
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Epicétou

20 déc. 2021 20:58

bon courage a vous, bel hommage a EPICE qu'elle repose en paix
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Epicétou

22 déc. 2021 10:28

Une chienne qui au delà de son nom, a su "pimenter" les sorties de chasse et le quotidien de son maître "élagueur" reconnu de tous.
Bel hommage et j espère que dans sa descendance tu y retrouveras toujours un peu d'elle.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Epicétou

22 déc. 2021 14:36

Quel bel hommage, de tout cœur avec vous
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Epicétou

22 déc. 2021 18:35

Je sais l'immense vide que nous laisse le départ de nos compagnons et je suis de tout coeur avec toi .Mauvais passage et on oublie jamais ses chiens qui on su nous montrer les bécasses
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Epicétou

25 déc. 2021 09:33

Merci à vous tous pour vos attentions, un peu comme le serrement de mains aux obsèques ? ca fait chialer ...sauf moi parce que je suis un dur :mrgreen: ;;mdr;;
Ce matin encore, en lisant vos témoignage.(non j'ai pas chialé :mrgreen: )

Merci à vous !!
bon ? maintenant c'est a Orphée de montrer de quel doigt je me chauffe ! (rien de sexuel la dedans ! ) :mrgreen: ..apres un debut de saison ou 'javais envie de tirer dessus elle commence a reprendre de l'entreprise ... et étrangement je l'ai trouvé plutôt très bonne sur les pietardes (cette saison j'ai l'impression de chasser le perdreau !! ) en milieux roulant.. sinon elle se bloque et m'attend pour se relancer ..
on verra ! Des bises a vous tous en ce jour de noël !
Francois , je n'ai jamais fait porter Epice, Halma et Orphée ne sont pas ses filles.*j'aurais peut être du, mais epice était une "naine" toisant dans les 50/51 max .. et pour le coup aimant cette race, je ne pouvais me resigner a lui mettre un male dessus .. j'aurais du , j'aurais eu des chien non lof, mais avec un bon melange ? surement des chiens dur au mal et au mental d'acier chasseurs ? :wink:
Olive

 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Epicétou

27 déc. 2021 19:50

Courage à toi Olive
Tu m'as fait chialler..... punaise....ils font chier ces setters......
Ils font tout pour qu'on oublie leurs conneries.....mais sans conneries. Ce ne serait pas des setters.....
Et après avoir plongé ton regard dans le leur .....t'es fouttu
Forza jojo
Merlin
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Epicétou

27 déc. 2021 19:59

Et surtout elle aura marqué plus de 10 ans de là BBC avec tes récits, et vos parties de chasse.....
Adhisazt Epice ....Rip