Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

Mon pote Alain

30 janv. 2005 11:09

Il est malheureux mon pote Alain, il n’ira plus dans les bois avec son setter Inca qui est parti pour le pays des chasses éternelles.
Drôle de setter cet Inca ! Son maître l’avait créancé à la bécasse en lui montrant les photos de l’oiseau qu’il rencontrait au gré de ses lectures sur les pages des magazines de chasse.
Méthode efficace puisque le chien arrêtait de, comme on dit, marbre. Mais pas tout à fait dans le standard de la race. Raide sur ses pattes, la tête baissée, les babines au raz du sol, la truffe haletante, il ressemblait plus à un Toro Bravo dans une arène espagnole qu’à un trialer félin dans une forêt des Landes.
Maintenant Inca se repose au paradis des setters, bercé par le fla-fla de petits anges aux ailes mordorées et au bec pointu. Il l’a bien mérité le bougre.
Mais il est malheureux mon pote Alain.
Alors si certains d’entre vous lui envoyaient un petit message pour lui dire qu’ils boiraient un bon coup pour le réconforter, je suis sûr qu’il serait touché mon pote Alain.
C’est aussi un gros sensible mon pote Alain, et pas seulement parce qu’il dépasse le quintal.
En attendant moi je l’embrasse affectueusement mon pote Alain.

Mon pote Alain : alain.guimo@wanadoo.fr
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2005 11:31

Que dire de plus derrière tes mots...quel hommmage...
Ton message m'a donné la chair de poule Becassayre
alors Pour Alain et son superbe Inca , je préfère lever un verre d'Armagnac et lui dire allez...courage Guimo....
:wink: :wink: on pense à toi
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

30 janv. 2005 11:57

lu

becassayre ton post est vraiment poignant, Alain a de la chance d'avoir un ami comme toi.
A VOSTRA SALUTE je leve mon verre de "myrthe" a Alain et Inca
on pense a vous
cordialement
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

30 janv. 2005 15:07

Inca si tu croises en chemin Djiby le Gordon et Rasta l'Irlandaise passe un p'tit bonjour de ma part et racontez-vous des histoires de Setters.
Amicalement
Laurence
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2005 16:31

Bécassayre,

c'est un bel hommage que tu viens de faire tout en douceur et tendresse

Ton pote Alain a de la chance de t'avoir comme copain

MH
 
GAPDK

Mes Potes

30 janv. 2005 22:13

Inca j'en suis sûr a retrouvé ses vieux potes Dick et Hegel. il faut dire qu'ils en ont fait des parties. Alors en face de mon ordinateur il ya une photo qui n'est pas drôle du tout... Dick le Braque, Inca le setter, et Hegel le Korthal... Ma première ouverture. Coup de vieux...
Alors on va pas s'arrêter là... Tu sais Charles, Inca il en fait une bien bonne à son maître: il a du creuser par moins 7°. Certes la haute landes c'est du sable mais c'est du sable et de l'eau. Et bien Alain pour une fois il n'a pas fait le malin, même pas une petite gueulante. Rien, c'est pour te dire...
 
le pote alain

inca

31 janv. 2005 10:20

Merci a toi l'ami, ton mot ma touché, merci a ceux que je ne connais pas qui mon dit un truc sympa.
C'est vrai qu'il y a des jours ou il fait plus froid, ou le ciel est plus gris, ou pas grand chose ne va bien, mais c'est la vie il parait. Mon Inca a filé a l'anglaise...lui qui était la fidelité même c'est un comble.
A bientot l'ami,
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Histoire de potes

31 janv. 2005 10:41

Il était une fois une histoire d'amitié, 4 drôles de types, GAPDK, Alain, Becassayre et le Redac'chef, réunis par quelques vraies valeurs : l'humour, la chasse, l'Armagnac et quelques autres broutilles.
Plus une belle pudeur masculine et l'intelligence du coeur.
J'ai eu le privilège de passer quelques jours avec eux.
Chapeau bas Messieurs ... Ya pas que d'la pomme là dedans, ya aut'chose ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
GAPDK

07 févr. 2005 21:39

GAPDK...je trouve ce nom un peu nostalgique des bonnes vielles polices politiques...mais bon. La vie a un petit coté sympa c'est dernier jour. Le Toine à Hossegor et un bon St Estephe, le Charles qui repense séjour bécassier, le Guimo qui va bien et Mireille. Comme quoi
 
Alain

le voyage continu

09 févr. 2005 10:54

Il y en a un qui a dit :
"on oublie rien de rien
on oublie rien du tout
on oublie rien de rien
on s'habitue c'est tout."
et du haut de mes 45 balais je commence a comprendre...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

09 févr. 2005 12:10

;hell; alain

ta citation n'est elle pas tirée de Jacques Brel "on n'oublie rien"
:wink: :wink: :wink:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2005 15:31

On oublie rien ...on s'habitue , c'est vrai ...
Brel bien sûr.

Salut Alain, Salut Les Dolly'Brothers.... :wink:

j'espère à bientôt , une quarantaine vient de passer , il me semble que le mois de mai n'est pas si loin que ça ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2005 18:31

Ah, on est dans les classiques ?

"Avec le temps, avec le temps va, tout s'en va"
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

19 févr. 2005 21:33

Non non les gars,

Faux ! avec le temps ... tout ne s'en va pas !

demandez à mon boss... il y a 25 ans il avait eu 2 setters, un Lemon : Meli et un tricolore (comme moi) Melo.

Des magnifiques setters venant de l'écurie Hollier-Larousse (les dicos, vous savez) un dingue du setter tricolore.

Ben ! Meli, il l'a donneé à son meilleur ami (avec qui il avait fait son école).

Ils chassaient ensemble et il parait que quand Meli et Melo bloquaient un compagnie de perdrix à 100 m, c'était un spectacle merveilleux.
Les approcher, lentement, en croisant, jusqu'à 10 m, donnaient des frissons aux 2 maitres, au point qu'ils enfumaient royalement les perdrix qui s'envolaient en s'éparpillant.

Heureusement que Meli et Melo les retrouvaient une par une et que là ... ça allait déjà mieux!

Ils avaient eu leur compte, ceci pour des années, de ces arrêts simultanés magnifiques et tremblent encore quand, autour d'un verre de calva (il paraît que ça aussi ça fait trembler!), ils me racontent ça, à moi qui démarre dans ce job.

Bon ! j'ai intérêt à bien me tenir !

Et bien ! Meli, lui, s'est fait écraser en région parisienne... Son boss ne s'en est pas remis et, depuis, il n'a plus jamais repris de chien !....

Maintenant, il a dégénéré : il chasse le GROS (posté comme une potiche) ou en battue (avec des rabatteurs, cornes de brume et tout le tintouin) dans la Beauce.

Bref ! il est fouttu pour la bécassine, le gibier d'eau et la bécasse.

Heureusement que je vais être là, l'an prochain, parce que, pour mon patron, c'est presque kifkif.

Son Melo (qui me ressemblait comme 2 gouttes d'eau), après avoir chassé comme un DIEU pendant 13 ans, est allé rejoindre INCA au paradis des setters.

Eh ben! lui non plus ne s'en est pas remis !.. Oh ! il a bien récupéré un ... clebard .. mi-setter/mi-batârd. Un croisé de setter et de bas-rouge !

Celui-là ... c'était comme le "Canada Dry", il avait la gueule du setter mais il chicait mon boss de temps en temps, parcequ'il avait été battu, étant tout petit.

Oh ! il chassait bien, mais... l'élégance, la félinité, la beauté .. le nez parfait... Bon! vous avez compris... c'était pas ÇA, quoi !!!

Bref ! quand le bâtard est passé de l'autre côté, mon maître a arrêté de chasser (10 ans c'est pas rien !).

Maintenant... j'suis là,... croyez moi ... je vais lui remonter le moral !
A condition qu'il ne me parle plus de Melo et Meli pour me donner des complexes !

Vous voyez qu'avec le temps ... tout ne passe pas... mais que ...
... On n'oublie rien ... de rien !... (d'accord, on l'a déjà faite celle-là!)

Alors Alain ... si Inca t'était si cher, garde le dans ton coeur ! et fais en profiter les copains, fous du setter ... tu as bien quelques anecdotes à nous raconter !? Non ? bah ! OUI bien sûr !

Allez, à bientôt
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard