Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2008 16:47

désespoir total....

08 mai 2008 09:41

Ce matin Django a mordu ma fille (presque 5 ans) à la tête, à l'oreille et à l'épaule.... elle est bien marquée (bleus et un peu de sang).

Elle voulait juste qu'il descende du canapé.

C'est la deuxième fois en fait: la première fois elle lui était tombée dessus, alors il s'était en quelque sorte défendu donc on avait passé l'éponge, mais cette fois....

Comment un chien aussi doux peut-il réagir comme ça????

Je suis dégoûtée, en larmes depuis ce matin.....

On ne va pas attendre que qqchose de + grave arrive, donc c'est fini la belle histoire. Mais je ne veux pas qu'il retourne au refuge, j'espère qu'ils vont lui trouver une FA sans enfants, il le mérite, il est si gentil malgré tout.

Voilà je suis en larmes, je tremble de partout, c'est l'horreur. Je me vois dans la peau des abandonneurs d'animaux, moi qui les récupère de partout c'est à mon tour d'endosser le mauvais rôle...

Je ne reviendrai peut-être plus très longtps sur le forum, ça me déchirerait trop le coeur.
Merci à tous pour votre accueil, vos conseils, vos sourires. :se: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

08 mai 2008 09:43

Il y a malheureusement des fois où la raison doit l'emporter, même si c'est déchirant. Comme tu le dis, "On ne va pas attendre que qqchose de + grave arrive".
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

08 mai 2008 09:46

:-? :-?
que dire ??? sinon que ça aurait pu être plus grave pour ta gamine :-?
est-ce que Django a grogné avant ?
j'espère que tu l'as bien secoué et fait redescendre du canapé ...
c'est vrai que pour être réellement tranquille (et encore ! :roll: ) avec chien et enfant, il faut vraiment qu'ils aient été élevés ensemble
je comprends que tu sois bien choquée
le fait de circuler librement dans la maison, d'être en hauteur sur le canapé, etc..., tout ça, ça donne une certaine "importance" au chien :-?
à ne pas oublier ...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

08 mai 2008 09:54

:-? :-? zut
Ecoutes, dis-toi que tu as pris la bonne décision. C'est dur mais raisonnable.
Certains abandonnent sans raison. Toi, tu as voulu sauver un chien, cela a échoué et ce n'est pas de ta faute.

Ne regrettes rien, tu as fait ce que tu as pu et lui a malgré tout amené un peu de bonheur :sl:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 mai 2008 09:55

:sl: que dire de plus :sl:
deux adopté ...deux mêmes soucis :sl:
Plumany interviendra certainement sur le sujet , comme habituée de gestion d'un refuge et d ce genre de souci..
mais truffe a tout dit:
le fait de circuler librement dans la maison, d'être en hauteur sur le canapé, etc..., tout ça, ça donne une certaine "importance" au chien Confus
à ne pas oublier ...
surtut pour un chien adulte , sa période d'adpattion terminée , il prend l'assurance et la prépondérance dans a maison :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2008 16:47

08 mai 2008 09:55

Oui je sais tout ça, c'est bien pour ça qu'il n'a accès qu'à une petite partie de la maison et que le canapé lui est strictement interdit, qu'il sort de la cuisine qd on mange, qu'il mange après nous, etc...

Bref :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

08 mai 2008 10:45

je vais certainement en faire bondir quelques-uns ... :roll:
mais, les chiens placés en refuge (bien sûr y'a des exceptions, avec les aléas de la vie et les situations précaires de certains, pas toujours faciles) ont souvent des passés douloureux, avec à la base, une mauvaise éducation (par laxisme, manque de temps ou simplement ignorance :sl: )
les sortir de là, et les amener à vivre une vie normale avec des nouvelles règles, c'est un véritable défi ...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

08 mai 2008 10:47

anathemoi a écrit :

Je me vois dans la peau des abandonneurs d'animaux, moi qui les récupère de partout c'est à mon tour d'endosser le mauvais rôle...


non,tu n'es absolument pas dans la peau des abandonneurs !!!
tu es justement tout le contraire

tu es dans la peau de quelqu'un de responsable
entre ton enfant et ton chien : il n'y a qu'un choix :sl:
même si c'est déchirant :cry: :cry:

bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

08 mai 2008 10:51

:cry: je suis infiniment triste pour toi et pour Django...........tant mieux si ta petite fille ne s'en sort qu'avec des bleus mais quel dommage :!: :roll: :cry:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

08 mai 2008 10:52

Truffe, tu ne me fais pas bondir. Je partage ton avis....et même quand on le prend chiot à la SPA.....J'en ai la preuve avec ma croisée, Tess, qui a des attitudes bizarres parfois, est restée peureuse mais pas agressive et très, beaucoup trop pot de colle. Et pourtant je l'ai prise à deux mois... mais avant deux mois, quel passé ?? Et elle a toujours au fond d'elle un sentiment d'abandon qu'elle n'a pas digéré... :sl:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

08 mai 2008 11:28

C'est clair qu'avec les enfants il faut toujours être tres prudent même avec les chiens les plus adorables du monde . Pourquoi une telle reaction ?Impression de dominance je pense la hauteur aidant !!! Je comprensd ton déchirement mais tu n'apas le droit de prendre des risques .De tout coeur avec toi mais ne quittes pas le forum même si au départ ce sera dur .Et puis pourquoi pas un bébé setter ?
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

08 mai 2008 12:05

On te soutient entièrement Anathemoi! Ne prend aucun risque avec tes enfants et il est très heureux que ta pitchoune s'en sorte bien.
Non, Truffe, tes propos ne me font pas bondir et j'adhère entièrement à tes propos. :sl:
On espère, malgré tout, te revoir sur le forum Anathemoi. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2008 16:47

08 mai 2008 12:11

Vous êtes adorables, ça n'arrange pas mes larmes qui coulent de + belles mais au moins je me sens soutenue.

Truffe je partage ton avis, j'aurais dû y penser + tôt c'est tout.
Je suis effondrée de devoir m'en séparer, je l'aime énormément et c'est un déchirement, je m'en veux de devoir m'en séparer mais je ne peux pas attendre qu'il la défigure et qu'on passe au 20h.

Il est si gentil en dehors de ça, quel enfer cette histoire... bon je vais essayer d'arrêter de pleurer, même mes enfants le prennent mieux que ça, quel exemple je donne...
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

08 mai 2008 14:41

;hell;
Il fallait déjà beaucoup de courage pour adopter un chien adulte, je n'en serais pas capable. Tu l'as fait en connaissance de cause, pas sur un coup de tête...
Maintenant il est clair que tu fais le bon choix, que tu ne dois pas risquer un accident plus grave, même si en matière d'éducation rien n'est jamais totallement perdu... là tu n'as pas vraiment d'autre solution...
:sl:

Cherche donc un chiot... un setter bien sûr :wink: à ta place c'est ce que je ferais rapidement...ça aidera ta fille à ne pas avoir peur des chiens et éloignera ce mauvais souvenir
Courage
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

08 mai 2008 21:28

Anathemoi, je suis bien sûr désolée pour ta petite fille
ça va aller ? ptite puce, elle a dû avoir une de ces peurs ...

le problème est qu'un chien ne considère pas les enfants comme des adultes
pour lui les enfants sont en-dessous de lui ds la hiérarchie
c'est aux adultes a bien lui montrer qu'il passe en dernier ds la famille, y compris après le plus jeune des enfants
Là, il l'a "puni " comme il l'aurait fait avec un autre chien

Au refuge, on insiste toujours lorsqu'il y a des enfants, sur la vigilence à avoir surtout avec un chien qu'on ne connait pas encore bien
Un chien reste un chien, ne jamais lui faire entièrement confiance, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien ...

mais malheureusement ds le cas d'anethemoi, je ne crois pas que ça aurait changé gd -chose, c'est une situation qui s'est installé petit à petit
Django a pris de plus en plus d'assurance jusqu'à estimer qu'il n'avait pas à être dérangé par la petite et donc il l'a sanctionné
Avec un recadrage sérieux, c'est sûrement quelque chose qui peut se corriger mais je comprends tt à fait qu'anathemoi ne veuille pas prendre le risque

maintenant, ce n'est pas une raison pour faire des généralités !
heureusement, que tous les chiens des refuges n'ont pas de problèmes de comportement !
Il y en a une grosse majorité qui n'a quasi aucun souci
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

re

08 mai 2008 21:46

:sl: :cry:
tres grosses bises a ta fille :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
bounty
Fieldman
Fieldman
Messages : 456
Inscription : 05 janv. 2007 11:39

08 mai 2008 21:53

Bises, on pense à toi!
setterisée
 
Avatar de l’utilisateur
Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 907
Inscription : 31 janv. 2008 10:00
age : 41
Contact : Envoyer un message

09 mai 2008 09:21

Je suis de tout coeur avec toi car on a a eu le même souci avec Basket que nous étions allés chercher à la SPA dans le Sud et il a grogné sur les enfants aussi , et trop peur pour eux , mon époux l'a ramené au refuge la mort dans l'âme :sl: :sl: :sl: :sl:

Je l'avoue j'ai préféré protéger mes enfants avant qu'un "drame" n'arrive......Basket avait 2 ans et on ne connaissait rien de son passé :sl: :sl:
Je ne referai plus la même erreur , enfin si l'on peut parler d'erreur ou alors un chiot, à voir....

Pense à tes enfants avant tout , je sais que ça nous déchire le coeur , on parle encore de Basket aujourd'hui avec mon époux et les enfants.
Les garçons avouent maintenant qu'ils en avaient eu peur après qu'il ait grogné :sl: Aux dernières nouvelles il est toujours au refuge... :sl: :sl:

De gros salut à ta fille , chouchoute la bien...Comment va t'elle???
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

09 mai 2008 15:01

Priorité aux enfants, je suis tout à fait d'accord . Pas de risque inutile à prendre avec un chien trop dominant et dont on connait mal les réactions.
Dommage pour Django mais peut-être va t'il trouver un autre maître? qui correspondra à son énergie et lui offrira un bon chenil.
Mic
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 mai 2008 15:07

Mic a écrit :
Dommage pour Django mais peut-être va t'il trouver un autre maître? qui correspondra à son énergie et lui offrira un bon chenil.
Mic

Je le lui souhaite.. mais souvent les chiens qui re-rentrent au refuge y restent :evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 mai 2008 15:08

Je ne voudrais pas être rabajoie en telles circonstances.
Mais qu'est -ce qu'un chien fout sur un canapé ?
e sais que nombreux parmi vous le tolère, c'est une façon de leur accorder une certaine dominantion et notamment sur les enfants qui sont de petites tailles, vu que vous les placez en hauteur !
Soigne ta fille, emmene lui voir des chiens qu'elle puisse caresser, il ne faudrait pas qu'elle en prenne peur et je crois qu'il vaut mieux s'enséparer, ce srait trop bête que quemlque chose de plus grave arrive comme tu l'as écrit. Courage.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

09 mai 2008 15:59

anathemoi a écrit :
Oui je sais tout ça, c'est bien pour ça qu'il n'a accès qu'à une petite partie de la maison et que le canapé lui est strictement interdit, qu'il sort de la cuisine qd on mange, qu'il mange après nous, etc...

Bref :sl:



Dom... le canapé était interdit et il y est monté quand même :sl:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

09 mai 2008 16:02

habitude sans doute prise chez son premier maître....incident(s)....le maître s'en sépare....
Anathemoi le recueille....peu à peu le chien reprend confiance et se rappelle qu'un canapé, c'est sympa...

et il en patit à nouveau
mais son 1er maître est le vrai responsable...

et je comprends très très bien la décision d'Anathemoi !!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

09 mai 2008 19:25

Dom74 a écrit :
Je ne voudrais pas être rabajoie en telles circonstances.
Mais qu'est -ce qu'un chien fout sur un canapé ?
e sais que nombreux parmi vous le tolère, c'est une façon de leur accorder une certaine dominantion et notamment sur les enfants qui sont de petites tailles, vu que vous les placez en hauteur !

un chien qui n'est pas dominant, qui n'y monte que sur autorisation et qui en descend sans rechigner lorsqu'on le lui demande, pour moi, ça ne me pose aucun souci :sl: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

09 mai 2008 19:48

je partage l'avis de Truffe !!!

Apy a le droit de monter sur le canapé , et en descend sur mon ordre sans moufter
je ne pense pas que ce soit ce "détail " qui même si il en choque certains , puisse être la raison de l'agressivité d'un chien .......

tout dépends du maitre et
tout dépends du chien

pour les adoptés , le problème est de pas savoir ce qu'à vécu le chien ........
et je crois qu'il ne faut pas culpabiliser plus la maitresse de Django .......

comme Voltige , elle a eu le courage d'en parler et de prendre la sage et difficile décision