Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

repérage perdrix

28 août 2013 16:18

Tiens ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Semaine dernière je suis allé faire une petite reconnaissance sur mes secteurs de la la vallée d'Aspe.
Bon le gros n'est peut-être pas au top sur les grises puisqu'il n'en a pas vu assez mais quand même zéro trace de présence pas un seul arrêt et surtout aucune myrtille sur les pelouses d'altitude.
Par contre la montagne est toujours aussi belle.
Lisière supérieure de forêt
Image

On monte vers les zones hautes avant qu'il ne fasse trop chaud
Image

Pauvre bête, ça ne pardonne pas la montagne
Image

repos au col
Image

Pendant ce temps, mémé est perdue dans ces songes, au frais sur le canapé. Elle ne peut plus y aller dommage pour elle est aussi pour nous car elle a été une très grosse trouveuse de grises.
Image

De retour à la maison coup de fil au technicien montagne de la fédé après echange il s'avère qu'ils sont aller compter 2 fois sur de secteur et n'ont trouvé aucune compagnie et aucun indice de présence au cours des 2 sorties.

Du coup je n'ai pas encore validé mon permis et donc pas sur que je valide le 64 cette année. Il faut que j'appelle le président de la société et que j'avise.
Ils vont fixer le nombre de prélèvement autorisé en préfecture le 19 septembre mais selon eux pour la grise recrutement variable mais plutôt bon sur certains secteurs.
 
Avatar de l’utilisateur
Lalole
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2009 16:05

Re: repérage perdrix

28 août 2013 20:08

Pourquoi, s'il n'y a pas (ou peu) de prélèvement autorisé, tu ne prendras pas le permis?
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

28 août 2013 20:28

Non mais je chasse surtout sud Gironde Landes, si j'ai le permis dans le 64, je serai tenté d'y aller même si le prélèvement est a zéro et je me dis qu'il faut peut-être leur foutre la paix s'il reste vraiment très peu d'oiseau.
Je n'ai pas décidé encore faut que je discute avec le président de la société de chasse.
La bécasse en montagne je suis calmé maintenant, c'est trop aléatoire. Si tu chasses seulement le we tu peux louper les premières tombées et au dessus de 1300m la saison peut vite être terminée.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: repérage perdrix

28 août 2013 21:04

Bien jolies photos Gilles... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

28 août 2013 21:41

Mrci Blue,mais c'est juste la montagne qui est toujours belle à photographier.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: repérage perdrix

29 août 2013 17:46

Photos superbes :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: repérage perdrix

29 août 2013 18:09

C'est vrai qu'un bel arrêt au milieu de ces paysages c'est magique
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: repérage perdrix

30 août 2013 08:27

Toujours aussi agréable Gilles ton coup de patte photographique...C'est vrai que nos vallées sont belles. Merci pour le partage. Hate de lire comment va se débrouiller le Coco cette année.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: repérage perdrix

30 août 2013 09:49

Salut 'Gilou' !!! :mrgreen: TOP !! une préférence pour la première !
La pauvre "Mémé" est attaquée par les mouches ! ;;diabl; saloperie d'insectes !! Quand au gros ? il es tau top :mrgreen: il respire la sagesse sur cette photo !
(avec un œil de coquin tout de même :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

30 août 2013 11:02

Jojo, cet été, jamais vu autant de mouche, on a tout essayé.
Le classique ruban collant, le patch sur la vitre et pour finir j'ai fait une extermination à la tapette une dans chaque main. En 30 mn, j'ai dépassé les 100 homicides mouchesques mais ça n'a tenu qu'une journée. Le lendemain, j'ai renoncé à me battre.
Pour koko, il est toujours aussi cool avec son super contact. h en montagne 2 coup de sifflet de rappel epicetou.
Avec mamie au bout de 15 mn je ne pouvais plus approcher le sifflet en corne de mes lèvres, il était brulant.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: repérage perdrix

02 sept. 2013 10:21

:wink: ...Que des homicides mouchesque ? tu es donc pardonné :wink:
Bon be cette année peut être que j'aurais le privilège de voir tes poilus, ainsi que ta personne evidemmen ! je vais tacher d'aller voir Christo quand il sera en congés pour faire courir les sœurettes et découvrir votre belle région ! :wink:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: repérage perdrix

02 sept. 2013 13:15

attention, ceux qui viennent ne repartent pas et installent leur valise définitivement. :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: repérage perdrix

02 sept. 2013 13:24

:mrgreen: et pourquoi pas :mrgreen:
HA ..remarque ? me relancer dans un chantier ? heu ... jépulage !! :sl: :mrgreen: :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

02 sept. 2013 21:26

Attention jojo, Titou a raison le sud ouest ca envoute.
En tout cas vous êtes les bienvenus avec christo et les filles sur mon territoire. Koko se fera un plaisir de les accompagner, il aime bien les jeunettes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: repérage perdrix

03 sept. 2013 10:25

C'est pas grave Gilou !..je suis marabouteur...alors je n'ai pas peur des "envoutations" :mrgreen:
Bon je pense que cette année ? cela devrait pouvoir se faire...je ne me prendrais pas de turlubeepOuille aux chiennes ... et HOP ! direction le sud ouest :mrgreen: Ca va chier dans le sud ouest !!! :mrgreen:...bon cela dit ? ne le dis à personne ..mais dans le milieu ? on me surnomme "ATTILA" !

(ouais !! souvent quand je retrouve un collègue dans les bois il me le dis :" attila toi ? je te croyais plus loing !!") :oops: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

04 sept. 2013 09:54

C'est que le début du surnom.
Le complet c'est Attilaencoremanqué, non !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: repérage perdrix

04 sept. 2013 09:56

:mrgreen: ;;mdr;; toutafait :)

 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: repérage perdrix

21 sept. 2013 21:09

bonjour gille je voit que koko est deja affuté pour entreprendre les longs becs ,pour ma part c'est été au pays basque sous occabé je voie en haut un point blanc a l'arret ,et apres de longues minutes pour la rejondre je trouve ebra couché au sol avec une petite caille sauvage a 2 m de son nez.
en esperant se revoir dans nos forets presque plates
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

15 oct. 2013 15:25

Bon ben j'ai enfin réussi à récupérer mon carnet de prélèvement perdrix et à faire une sortie.
Ca a été un peu compliqué cette année pour gérer la carte et le carnet à distance.

Donc nous voilà enfin samedi 12, juste le koko et moi pour attaquer notre virée sur grises.
Pour une fois départ à 7h45 parce que on se les gèle fort là haut ce week-end de mi-octobre.
Comme d'habitude, on monte par la piste et là catastrophe l'ONF qui casse les burnes à tout le monde en interdisant la circulation sur une piste bitumée de la commune, sans enjeu écologique, a laissé, sous prétexte d'exploitation forestière, saccager lamentablement une piste bordée de framboisiers sauvages ou l'on pouvait lever jusqu'à 6 ou 8 poules et coq tétras les matins d'octobre.
Félicitation grands écologues de l'ONCFS vous êtes des champions par contre il faudrait peut-être rajouter un peu de biologie au programme des écoles qui vous forment ça ne serait pas du luxe.

8h30 on attaque le début des pelades après une heure de montée en laisse histoire que le gros garde son influx.
Image

Tout est gelé mais vraiment beaucoup. Je ne sais pas trop où chercher les perdrix, en haut c'est très froid mais le soleil va vite tout réchauffer et en bas c'est aussi froid et le soleil ne passera pas avant 11 h du mat.
Si j'étais perdrix où irais-je ?
Finalement je décide de monter faire toutes les combes du haut puis je peignerai les bosquets supérieurs qui sait il pourrait y avoir un bec égaré. En plus sur les bordures de ces bosquets c'est le seul endroit où il y a quelques myrtilles alors avec un peu de chance.
Le gros à son moteur qui refroidit super bien, remarque il peut vu le froid qu'il fait. Il ratisse super grand mais bon en montagne c'est pas comme au bois, j'aime bien.
On fait toutes les butes du haut du milieu, partout et pas un coup de nez, pas une couche de perdrix rien de rien.
Les techniciens de la fédé n'ont rien levé durant les comptages, rien vu non plus fin août et là toujours le désert.

Petite pause au col et coup d'oeil envieux du koko chez les Ossalois, peut-être qu'elles sont là bas ?
Image

Image

Pas grave c'est toujours aussi beau.
Image

On montera encore un peu faire deux ou trois secteurs propices au dessus du col, toujours sans succès.

Dire que 3 ou 4 ans avant, avec la vieille on trouvait au moins 2 ou 3 compagnies sur le haut, autant sur la bas et pas des compagnies de 4 mais de 12 ou 15 oiseaux. Un petit doute, est-ce que mémé en aurait trouvé, le koko y est monté à 1 an et demi a vu les premiers oiseaux avec Nati puis ensuite n'y est pas retourné. Il a bien bossé mais ça ne suffit peut-être pas ? Si il est avéré qu'il y a moins d'oiseaux ce que les techniciens de la fédé m'ont dit, alors pourquoi ? la pression sur la commune est quasi nulle. Ca n'est pas encourageant pour l'avenir et heureusement qu'à la côte il nous reste les bécasses pour faire travailler les chiens.

Bon, de toute façon je ne trouverai pas l'explication aujourd'hui.

Redescente par les bosquets et lisières supérieures, pas mal de grives qui feront bien péter les plombs à mon gros loup des Corbières. Toujours rien. Ensuite, une heure de piste massacrée jusqu'à la voiture.
Sur le chemin du retour voiture bloquée par une manifestation de basco-béarnaises pas vraiment décidées à bouger.
Image

Une belle sortie tout de même.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

15 oct. 2013 15:27

Nati, vautrée dans son panier les 4 pattes en l'air nous a quand même manqué.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

15 oct. 2013 16:40

Une petite tentative de panorama, à l'aube

Image
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: repérage perdrix

15 oct. 2013 19:00

tres sympa cette escapade.
Pour la population d'oiseaux, c'est triste... :-?
Encore merci pour ces photos toujours aussi splendides !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: repérage perdrix

17 oct. 2013 14:16

Salut Titou64,

Pour la population d'oiseau faut que je croise avec ce que les autres ont vu j'espère que c'est juste une mauvaise année ou qu'avec le gros nous sommes passés çà côté.

En attendant ce we j'attaque la première sortie bécasse mais à la côte.
 
Jojo64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2015 14:40
age : 24
Affixe : Izis d'aoulet
localisation : Pyrénée atlantique

Re: repérage perdrix

18 mai 2015 11:55

Slt sur qu'elle commune chasse tu la grise en vallée d'aspe ?
 
Avatar de l’utilisateur
charly64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2012 19:15
age : 45
Affixe : du pic de la gentiane
localisation : 64
Contact : Envoyer un message

Re: repérage perdrix

30 mai 2015 07:38

commune d Aydius du cote du pic lasneres