Le Forum des passionnés de Setter Anglais

preux
Fada de setters
Fada de setters

Re: Gardian à 7 mois

28 janv. 2012 14:22

Tu te méprends, Blue :D
Hervé n'est pas le moins du monde agressif... :wink:
J'avais décidé, suite à certaines réflexions, de ne répondre que par MP aux questions posées par les intervenants du forum...
Puis j'ai changé d'avis... comme le fait remarquer Hervé :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2012 14:25

preux a écrit :
Tu te méprends, Blue :D
Hervé n'est pas le moins du monde agressif... :wink:
J'avais décidé, suite à certaines réflexions, de ne répondre que par MP aux questions posées par les intervenants du forum...
Puis j'ai changé d'avis... comme le fait remarquer Hervé :mrgreen:

Oooops j'avais lu un peu vite sans doute :oops:
ah ben voilà !! au lieu d'être mère poule je passe pour une andouille ;;mdr;; pas grave j'ai l'habitude , je préfère comme ça ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hervé 67
Setterman
Setterman
Affixe : Floxxx

28 janv. 2012 15:24

Blue y'a pas de mal!! Recu 5/5 Mr Preux! :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2012 15:28

Merci :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

strec
Fada de setters
Fada de setters

29 janv. 2012 08:49

preux a écrit :
alexis81 a écrit :
Par contre, une fois l'oiseau qui s'envole, je libère le chien pour qu'il courre ?

On n'est plus là pour rigoler :mrgreen:
On est au travail de l'arrêt :wink:
Bien sûr, il ne faut pas lâcher le chien.
Il faut le laisser se calmer plusieurs minutes avec caresses et félicitations (pour qu'il assimile bien arrêt/caresses et n'associe pas le retour à la voiture comme une punition sur l'arrêt), et hop, direction la voiture toujours en laisse.

Pourquoi ?

Le chien raisonne court et ne construit des associations d'idées qu'avec les évenements qui viennent de se passer.
L'exemple le plus classique est la nécessité de féliciter longuement un chien qui revient d'une sortie de main.
Si le maître n'a pas oublié cette sortie de main, le chien si..
Et le chien associe les caresses (ou l'engueulade du mauvais dresseur) à son retour vers son "papa".
Il faut que le chien associe l'arrêt avec les félicitations, donc il ne doit rien se passer après l'exercice réussi.
Bien sûr, tout ça uniquement en phase de dressage...

D'autre part, ne pas multiplier les exercices, et ne pas essayer de retrouver l'oiseau envolé à la longe...
Le chien va s'énerver, le maître aussi, et on risque une bavure.
Deux exercices par séance d'entraînement, bien espacés d'au moins 1 heure (le temps que le chien "réfléchisse) sont largement suffisants

Salut Alex
Salut preux, bon c’est bon j ais plus rien à faire ni a dire !lol !
Bientôt je dois être hospitalise, donc tu vas venir car j ais du boulot sur mes jeunes chiens,
Alex écoute notre ami preux, ce qui me plaît c’est que ces frères et sœurs sont dans les mêmes clous. Pour l instant, je suis content, j’espère que ça continuera comme ça.
Les soies ont l’air d’être au rendez vous c’est très bien, en remplacement des sardines tu peux lui donner de l huile de saumon, comme on donne aux chiens de traineaux.
Mais la sardine est un bon compromis financier.
Comme tu as pu le constaté, je ne me suis pas trompe sur sa passion, vu ce qui me faisait au chenil face aux volières de faisans et sur les quelques rares sorties, c’est bien.
As-tu des vacances vers fin février début mars ?
Car si l opération réussis il se peut que je monte en Beauce, si tel et le cas je te prends au passage, je te promets rien, il faut juste que je sois rétablis, d’ici là.

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Gardian de cante pardigaou

29 janv. 2012 10:35

Salut strec,

J’espère que çà ira la santé !! :wink:

Pour Gardian, en effet, il a une passion impressionnante, et il a un bon mental aussi, autant au début j'avais peur qu'il soit "trop sensible", autant maintenant il est fort, et assez têtu, et subit bien les contraintes liées à l'éducation etc.
Pour hier, j'ai malheureusement pas pu lui faire son exercice d'arrêt ferme, car jérome au moment de sortir le perdreau, l'a laissé s'échappé... Il a fait un bon vol et il est partit dans un gros bosquet de plusieurs centaines de metres. On a laché Gardian, et au bout de 15min, le perdreau nous est passé au dessus apres que Gardian à 200/300 metres de nous, venait de le lever.
Le perdreau s'envole dans un grand semis de colza, je raccroche Gardian et le relance à bon vent, il me prend du terrain, prend une émanation et s'arrête tendu pendant 10-15 secondes, puis coule, agrandit un peu ses lacets, et repars à vive allure... Le perdreau à piété dans un chemin d'herbe qui longe le champ, et s'est réfugié dans une grande haie, Gardian me fera 3 petits arrêts successifs le long de la haie, puis le bourre et le perdreau s'envole. Mais on arrivera pas à le relever.
Donc finalement cette scéance est devenue une scéance de mise à passion comme les autres, avec du positif !

La prochaine on fera attention à la sortie du perdreau de la cage ! :mrgreen:

Pour l'invitation en beauce, elle est évidemment extremement gentille... Mais çà ne m'étonne pas de toi... Mais comme je suis en alternance pour ma licence, il faut que je vois pour mes congés payés suivant la disponibilité, mais rien de sur. :sl:
Tu as une idée du temps que tu partirais ? Sinon je te remercie beaucoup pour cette proposition car une opportunité comme celle-ci pour Gardian je n'en aurais jamais :oops: . Mais çà va être compliqué pour moi malheureusement. :-?

preux
Fada de setters
Fada de setters

29 janv. 2012 10:45

alexis81 a écrit :
Pour hier, j'ai malheureusement pas pu lui faire son exercice d'arrêt ferme, car jérome au moment de sortir le perdreau, l'a laissé s'échappé...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si, par hasard, tu montais en Beauce à l'entraînement, dis moi où et quand...
La Brie n'est pas loin de la Beauce, et celà me ferait plaisir de passer te voir, toi et ton chien :wink:

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

29 janv. 2012 11:57

Ça me ferait également très plaisir de te rencontrer. :wink: Depuis le temps que je t'embête avec les setters...

alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

05 févr. 2012 16:53

La premiere neige de Gardian !

Quelques photos de lui :

Image
Image
Image