Dom 74 nous gratifie toujours de superbes photos... Voici lors d'une sortie comptage de Tétras
Sally et Victoire des sonnailles du Haut Davy:
La première représente Sally arrêtant un coq et un patron de Victoire, la seconde à Hauteluce, le repos bien mérité.
Dernière édition par Blue le 23 janv. 2007 17:14, édité 3 fois.
La tournette n'est pas une montagne aussi facile que les Annéciens le prétendent. C'est une course facile à ski de rando, mais l'été, suivant l'itinéraire choisi, ce n'est pas toujours facile.
Ce week end juste un décrassage d'1h30 pour les chiennes, car dès lundi elles enchaînent trois grosses journées de comptages........Encore des photos ?
Ce week end juste un décrassage d'1h30 pour les chiennes, car dès lundi elles enchaînent trois grosses journées de comptages........Encore des photos ?
Yaka Dom, Yaka !!!!!!!!!!!!!!!!!!On espère bien se regaler encore, tu sais nous sommes très gourmands de belles choses
JE M'EN VEUX !
Départ ce matin à 4h30, j'ai oublié l'appareil photo, j'espère recevoir celle faite par mon collègue, il y avait 4 setters et un braque arrêté sur une poule et ses 3 jeunes déjà bien volants.......
j'espère que tu arriveras à récupérer les photos prises par ton ami. Celles que tu as déja mises en lignes en tout cas sont superbes (surtout la première ). C'est magnifique, mais j'imagine ce que cela doit côuter d'effort pour aller la haut. Et arriver à rester au contact des chiens pour voir les arrêts...
Tu dois être rcomplètement crevé en rentrant!
Question de motivation, quand on aime, on ne fatigue plus......Et puis ce n'est qu'une bonne matinée (de 7h30 à 12h00 environ). Aujourd'hui les pentes étaient abruptes et j'avais fait le mauvais choix, je me suis trompé de sac, j'avais les bottes et non les chaussures de montagne. Ca a un peu corsé la descente !
Heureusement en bas il y avait la mousse qui nous attendait !
C'est sous une pluie battante que nous avons compté aujourd'hui, je n'ai pas sorti l'appareil. Pas mal d'oiseaux néanmoins, sauf sur mon secteur où j'ai essuyé un capot !
Demain en réserve naturelle, j'espère que ce sera meilleur ! Ensuite il restera Vendredi et on reprend le boulot. Ensuite il y aura trois jors de concours et on attendera l'ouverture qui se fera aux blanches cette année !
les photos de la sortie du jour:
et le commentaire de Dom74, jaimerais être petite souris pour le suivre!!!
Hier fut le dernier comptage de Tétras Lyre pour moi. Les chiens ont bien travaillé et Victoire a énormément progressé. Elle s'est adaptée très vite à la montagne et a compris qu'il fallait monter dans la pente. Elle a arrêté une nichée de 3 jeunes et la poule pendant plus de 10 mn, elle était couchée dans un trou sous des rodhodendrons, heureusement que Sally l'a retrouvée et a bien patroné. Sally a eu le droit à une scéance de remontrances pour affirmer la sagesse sur l'envol de ces diables noirs, car la semaine prochaine elle enchaîne 3 jours de concours, Chamrousse, et 2 jours dans les Aravis. Elle a trouvé deux poules seules, une poule et un jeune et un gros noir qui a piéter sur plus de trente mètres.
Une manifestation à Chamrousse la semaine prochaine ?? quand donc et à quel endroit (Roche Béranger, Recoin ?) car le site de Chamrousse n'en parle pas ?
C'est le Red Club qui organise, le samedi est réservé aux rouges et le dimanche est un concours ouvert britaniques. Le secteur, je ne connais pas, mais le Recoin, ça me dit quelque chose......