Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

La trouille !

27 févr. 2012 23:49

... lui qui n'a peur de rien, sauf des vaches, des pottoks, des couleuvres, des courgettes, des tas de feuilles, de l'orage, du vent, de son reflet dans l'eau, lui, ce matamore, s'est retrouvé ce matin dans une situation où il n'en menait pas large.
Alors que je le baladais dans les jardins au bord du gave, un copain est passé sur la route qui surplombe le terrain. Gêné par le bruit de l'eau j'ai grimpé l'escalier de ferraille pour le rejoindre. Am'ka est resté à batifoler en bas mais comme la discussion se prolongeait il a fini par se lasser et a voulu monter... Escalier assez raide, d'environ quatre mètres, style escalier de meunier mais à marches en ferraille à claires-voies. Mon zozo pignait au pied depuis un moment lorsqu'il a entrepris de me rejoindre, essayant de ne mettre les pattes que sur la poutrelle oblique du bord, le ventre collé aux marches, poussant de petits cris à attendrir une meute de Rottweilers !

ImageJ'ai voulu le prendre en photo avec mon téléphone mais le temps de trouver le bon bouton, et peut-être parce qu'il n'a pas voulu qu'on le filme, l'acrobate a fini par accélérer.
Arrivé en haut, il a manifesté sa joie, je l'ai finalement félicité, puis j'ai dit au revoir au copain et j'ai redescendu l'escalier :evil: ... Il a suivi, à force d'encouragements sous le regard un tantinet moqueur d'un vague corniaud du village, qui squatte les jardins et qui, lui, escalade ces marches vingt fois dans la journée.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: La trouille !

28 févr. 2012 00:20

Ah ça! les escaliers ou passages à claire voie c'est pas gagné avec les chiens , en tout cas Am'ka a une âme de cascadeur :shock:
J'aurais bien eu la trouille pour lui :oops: ( j'ai toujours la trouille pour quelqu'un... de nature mère poule :-? )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...