Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Bamboo la passionnée...

14 mai 2007 21:10

Voici quelques photos de Bamboo de titou 64 tout nouvel arrivé ...
Bienvenue à lui et à Bamboo 2 ans 1/2
Quel plaisir de voir sa passion!!!
Image
Image
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

logan 07
Juste débourré
Juste débourré

14 mai 2007 22:44

;hell; belles photos, beaux arrets, bien venus à bamboo ;v; ;wk;
setters ardéchois

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 mai 2007 07:45

Bienvenue à Bamboo, très beaux arrêts en effet beaucoup de passion dans ces expressions :se:
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

15 mai 2007 16:05

;hell; bamboo, bienvenue et au sujet des photos mes collèges du dessus on tout dit. /////

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

15 mai 2007 19:48

Bonsoir
Effectivement Bamboo est une chienne trés, voire, trop passionée ! En effet depuis l'age de 6 mois elle chasse la bécasse avec mon autre épagneule breton. Elle a donc vu de tres bonnes heures quelques oiseaux sauvages . Oui mais voilà, la passion a pris le dessus sur l'arret. Il s'est fait de + en + court voire parfois pas du tout. Je l'ai donc amené chez un dresseur qui n'a rien pu faire si ce n'est me la rendre pire qu'elle n'était ! C'est vrai qu'il ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais attention ! : certain sont plus intéressés par le pedigrée du chien ou de la pub que pourrait leur apporter un chien bien classé, que par solutionner votre problème.
C'est ainsi que je suis passé d'une chienne qui avait le Down et une quete étendue sur les cotés à une chienne qui ne respectait plus le down et avec une quete qui n'en n'était plus une car la chienne "tirait " des tout droits dans les champs.
Résultat le dresseur m' a proposé un des ses chiens.. J'ai refusé et récuperé ma chienne et par patience et apres de nombreuses sorties elle s'est remise à arreter cet année, même si parfois c'est pas encore le top et qu'elle ne me laisse pas trop de temps pour monter la servir.. Conclusion : je vois dans le forum bcp de personnes trop impatientes - mon chien de 3mois ou de 10 ne quete pas, n'arrete pas, etc.. Avant toute chose , laisser le chien se passionner, apres vient le travail. Pour le travail sur un chien passionné, il ne faut pas le sortir que 20minutes par jours ( c'est là l'erreur de mon dresseur en question ) . En effet un chien passionné va se " décharger " pendant 30minutes au minimum, pour se défouler . Ensuite on peut le mettre au travail. Rien ne sert de faire apprendre à un chien quelque chose s'il sort que 20 mn par jour ! Un conseil : mettez de coté les dresseurs qui ont 10 chiens en cours de dressage .. Le chiffre ne fait pas bon ménage avec qualité !
PATIENCE est le maitre mots - COMPREHENSION du chien est le 2ime . Analyser le pourquoi du comment et vous aurez la solution à vos problèmes. Le mien je l'ai trouvé : une TROP GRANDE passsion. Il m' a donc fallut calmer le chien et pour cela y a pas à tortiller du cul pour chier droit --> c'est le DOWN !

Attention donc en la solution soit disant miracle du dresseur.. Qui mieux que vous connait votre chien..

david
Inclassable
Inclassable

15 mai 2007 21:04

Bonjour
effectivement tu semble bien connaitre ta chienne et c'est tant mieux mais il ne fut pas généraliser: il y à beaucoup de gens (par ailleur de bonne volonté) qui sont incapable de comprendre leur chien et de "lire"leur comportement pour ce qu'il est réellement, c'est domage mais c'est comme ça :sl:
as-tu essayé la longe pour canaliser ta chienne sur ses arrêts ?
qu'utilise-tu comme terrain et gibier pour l'entrainement ?
à la chasse ta chienne est seule ou il y a d'autres chiens ou amis ?
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

15 mai 2007 21:53

Effectivement, il faut pas généraliser et bcp de personne n'ont pas la faculter d'analyser leurs chiens, mais des forums comme celui permet déjà de se faire une opinion du problème.
Pour ma chienne, j'ai effectivement repris la longe et une cage d'envol masion avec un perdreau. Quand la chienne prenait l'émanation je la siffler pour la mettre au Down. Ainsi elle a "ré-appris" l'arret.
Par contre, nouveau problème : lorsque je la sifflait pour la mettre au down en action de chasse, pour elle, elle se disait " attention gibier" et commencait à s'exiter.
J'ai donc alterné avec des scéances de Donw "à vide ". Le problème s'est résolu . COMPRENDRE le problème est la clef de la solution ! PAS BESOIN DE DRESSEUR !!
Pour ton autre question, je chasse seul et une seule chienne à la fois car elles se jalousent. Ma bretone n'aime pas la concurence et les 2 se tiirent la bourre ...

david
Inclassable
Inclassable

15 mai 2007 22:52

Bien ça ! je voit que tu as cherché et reussi à comprendre ta chienne :wink:
ce que tu peux faire aussi de temps à autre (même si le problême est quasiment résolu c'est de déclencher ta boite dès que la chienne arrive dans le cercle de sécurité que moi j'estime à 5/6m de rayon autour du gibier de façon à renforcer la prudence et la fermeté:
comme ça décolle dès qu'elle fait un pas de trop en avant elle va réfléchir et se discipliner pour prolonger ce moment extra qu'est l'arrêt !
(surtout si tu la met au down après l'envol à l'endroit ou elle aurait dû rester à l'arrêt)
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...