Ouf... ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Mon ordinateur a brisé et j'ai dû attendre très longtemps pour la réparation
J'ai recommencé à vous lire et j'ai beaucoup de lecture à rattraper!!
Je vais vous faire un bref topo de l'arrivée de Gene avec quelques photos à la toute fin
Gene est arrivé par avion à la fin du mois de juillet, tout c'est très bien déroulé. La petite était très en forme quand j'ai ouvert la cage (un voyage de 5 heures en tout avec les escales)
L'éleveur a fait un très bon travail de sociabilisation avec ses chiots. La petite était déjà très confortable avec nous et Rufus. Nous avions l'impressions de la connaître depuis sa naissance.
Elle était très dégourdi pour son âge. C'est une petite chienne très aventureuse, curieuse, elle a une bonne "drive", peu importe l'obstacle qu'elle a dans son chemin elle va tout faire pour se rendre à sa destination. C'est une petite chienne quand même soumis, ne rispote pas, mais pas peureuse. Elle est respectueuse, elle est très colleuse et affectueuse, mais elle est quand même une chienne indépendante à ses heures. J'adore son tempéramment et elle est 5000 fois plus belle en "vrai" qu'en photo.
Sinon, nous lui avons montré des cailles à l'âge de 9-10 semaines. Elle a été très bonne (même meilleur que quelques braque français de 4 mois qui était sur place avec nous

). On l'a voyait pointer, a chaque fois elle trouvait les cailles.
Maintenant, elle a 3 mois. Elle reconnait son nom et les commandements: "sit" et "kennel". Nous pouvons l'appeller ou la siffler et elle vient nous rejoindre. Dans le champ, je marche avec elle, elle va courrir plus loin et elle se retourne, vient me rejoindre et elle repart dans le champ (sans que je lui demande rien du tout)
Depuis que je l'ai, je travaille beaucoup la sociabilisation et tout semble bien aller (enfants, autres animaux, camions, tracteurs, etc.) Parfois elle n'est pas sûre d'un bruit, mais elle ne va pas se cacher.
Pour finir, elle a-d-o-r-e l'eau!! Nous sommes allé au chalet de mes parents (près d'une rivière) et nous avons tenté l'expérience afin de voir si elle aimait l'eau... Une fois arrivé dans l'eau elle s'est mise a avancer loin dans l'eau et elle s'est mise a nager, comme si de rien y était. Elle change de direction et revient nous rejoindre sur le sable...
Si tout va bien dans son développement, j'aimerais faire des compétitions de Field Trial dès l'année prochaine (Natural ability). Mais je ne suis pas pressé, je veux faire les choses comme il le faut afin d'avoir un chien parfait à mes yeux!!
J'arrête de parler, voici quelques photos:
Voici la famillia avant le départ de Gene, mais il manque une autre petite chienne qui est cachée derrière la gang
Voici d'autres photos au début du mois d'août:
C'est ma première setter et je suis comblée