Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Mariage et portée de prévu entre Sissi de la combe de Borderant et Nykos des rives du haou

17 avr. 2025 09:13

Ce projet de portée était déjà d'actualité l'an passé mais Sissi avait eu des chaleurs blanches.
Cette année Sissi de la combe de Borderant est bien en chaleur depuis dimanche 13 avril et le mariage est bien prévu avec Nykos des rives du haou.
La saillie devrait avoir lieu entre le 24 et le 27 avril et on croise les doigts pour que ça marche.
On attend avec impatience et on vous tiendra au courrant .

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Mariage et portée de prévu entre Sissi de la combe de Borderant et Nykos des rives du haou

18 avr. 2025 17:53

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: Mariage et portée de prévu entre Sissi de la combe de Borderant et Nykos des rives du haou

19 avr. 2025 09:42

Merci Denise .

setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rita des plumes de Chambarans

21 avr. 2025 07:14

dan84 a écrit :
Ce projet de portée était déjà d'actualité l'an passé mais Sissi avait eu des chaleurs blanches.
Cette année Sissi de la combe de Borderant est bien en chaleur depuis dimanche 13 avril et le mariage est bien prévu avec Nykos des rives du haou.
La saillie devrait avoir lieu entre le 24 et le 27 avril et on croise les doigts pour que ça marche.
On attend avec impatience et on vous tiendra au courrant .

Bonjour Dan,

Je suis dans l'attente du résultat d'une portée en cours mais si elle ne marche pas, je pourrais être intéressé.
Etant plutôt Blue, y a t'il eu dans la portée de l'année dernière ?
En te remerciant

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 avr. 2025 10:08

Bonjour à Toi .
L'an passé , il n'y a pas eu de portée avec Sissi car elle n'a eu que des chaleurs blanches .
Pour indiquation, Nykos a fait deux portées l'an passé . Une avec une lémon ou il n'est sorti que des lémons et une avec une belle blue ou il est sorti 1 femelle tricolore , 2 blue et 4 lémons.
Il y a donc des chances que Sissi sorte aussi du blue et d'aprés les copains il est possible d'avoir du tricolore et même du liver qui est présent dans la lignée.
Il faut bien sûr avant tout que la saillie se passe bien et je tiens les gens du forum au courant .

setter 26
Juste débourré
Juste débourré

22 avr. 2025 07:35

Bonjour Dan,

Merci pour ton retour.
J'aurais le résultat de l'écho le 2 mai pour la chienne de mon ami :wink:
Je me positionnerais à ce moment là au cas où.

Bonne journée

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 avr. 2025 14:16

J'ai maissé Nykos chez mon copain Jonathan pour quelques jours .
Sissi est une magnifique blue , j'espère que tout va bien marcher pour faire des jolis bébés setters .

setter 26
Juste débourré
Juste débourré

25 avr. 2025 07:13

Bonjour Dan,

Oui, j'espère que ça va marcher ;;t;;
Il as fait à l'ancienne ou avec les tests progestérone ?

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 avr. 2025 10:34

Nykos est toujours dans le Gard avec Sissi . Jonathan travaille et ne peut pas surveiller en permanence ce qui l'oblige à laisser les chiens ensembles sans pouvoir constater un collage éventuel.
Depuis 2 jours la chienne semble plus fertile La grand mère de Jo l'a entendu gingouler comme si elle était collée. En arrivant Nykos claquait des dents et le moment semblait propice. Je le laisse encore aujourd'hui et demain et j'irai le récupérer jeudi matin.
Evidemment j'espère que le chien l'aura bien couverte en étant seul avec elle mais nous n'avons aucune certitude. Il faudra être vigilant pour savoir si la grossesse commence avant de faire une déclaration de saillie.
En dehors d'une échographie, existe il un moyen de savoir si la chienne est pleine ?
A combien de semaine on peut déjà voir la chienne grossir ou les mamelles se former ?
Merci de votre retour d'expérience.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 avr. 2025 20:13

Bonne nouvelle , je viens de recevoir cette photo . Ça y est les deux chiens sont bien restés collés. Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien .
Pièces jointes
C7A4D192-D78C-4D8D-A318-4A9D0D3E6AB5.jpeg
C7A4D192-D78C-4D8D-A318-4A9D0D3E6AB5.jpeg (349.18 Kio) Consulté 285 fois

setter 26
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2025 21:22

Bonsoir,
Une bonne nouvelle, maintenant reste plus qu'à attendre de voir si cela a fonctionné.
Une seule saillie ou vous avez doublé la mise :wink:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2025 20:28

Si on part pour une saillie le 29/04 ça donne ceci :

Date
A faire
Commentaires
Mardi 29 Avril 2025
Ovulation
Vendredi 2 Mai 2025
Vaccin Herpès
Optionnel. A faire dans la semaine qui suit l'ovulation. Une deuxième injection sera à faire en fin de gestation. [ Wikipedia (anglais) ].
J+24
Une analyse du taux de relaxine peut être effectuée pour déterminer si la chienne est bien gestante.
J+28
Développement des mamelles (cas d'une première portée), entre 25 et 30 jours. Une dépilation des mamelles est souvent observée en même temps.
Un écoulement vaginal apparaît au bout d'un mois environ.
A cette période, une perte d'appétit peut arriver.
Mardi 27 Mai 2025
Echographie
Note : à ce stade l'échographie ne permet pas de compter le nombre de chiots.
Mercredi 11 Juin 2025
Vermifuge
J+50
Le squelette se calcifie vers le 45ème jour. A J+50, une radio permet de connaitre le nombre de chiots de la portée (ou une estimation dans le cas d'une portée nombreuse).
Dimanche 22 Juin 2025
Contrôle de la température
A faire si possible tous les jours à la même heure, pour étalonner la température moyenne de la chienne.
Samedi 21 Juin 2025
Vaccin Herpès 2
Si une première injection a été faite, la deuxième doit être faite entre 15 et 7 jours avant la mise bas.
Mardi 24 Juin 2025
Les mamelles commencent à produire du lait. L'utérus se contracte légèrement.
Lundi 30 Juin 2025
Un liquide translucide s'écoule de la vuvle (fonte du bouchon muqueux).
12 à 24 heures avant le début du travail : la température chute brutalement, pour remonter ensuite.
Mardi 1 Juillet 2025
Mise bas
Des pertes verdâtres ou vert foncé indiquent le décollement des placentas. La chienne se met à pousser pour expulser son premier chiot.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 mai 2025 15:38

Merci Denise, j'ai transmit à Jonathan .