Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

20 sept. 2015 15:26

david rivera a écrit :
Desole

Oh rien de grave :wink: laissons ça en dehors de notre chenil .
Bien que les réglementations soient le sujet du post, quel que soit le législateur de toutes façon personne ne sera content :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Nouvelle réglementation

26 oct. 2015 21:42

www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Nouvelle réglementation

26 oct. 2015 22:10

moi c est mon avis a moi !!!je prefere acheter un chien dans un elevage et payer le prix fort et etre sur de ce que l on achete par rapport a un chiot trouver sur le bon coin car quand on regarde les annonce c est souvent ecris d APPARENCE setter cela me fait un peut peur soit ont a du bol ont se retrouve avec un chiot setter ou avec un chiot moitier setter moitier bleue e gascogne il faut choisir moi jai choisis :D
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nouvelle réglementation

27 oct. 2015 06:48

Tu as aussi des chiens chez des Pros qui ne ressemblent plus bcp à des setters...Mais au moins, si tu as des soucis de confirmation, tu peux te retourner vers l'éleveur. Encore que, tous ne sont pas forcéement de bonne foi et qu'il est parfois tres dur de se débarrasser d'un chien 6 mois voir 1 an apres, car ayant lié des liens affectifs avec lui...

En PROS, comme sur les petites annonces, il y a de tout, faut se renseigner et faire le tri.
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Nouvelle réglementation

27 oct. 2015 21:13

cest vrai titou mais quand tu as un eleveur serieux NORMALEMENT!!! tu ne dois pas avoir de probleme
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: Nouvelle réglementation

29 oct. 2015 11:47

Sujet intéressant même si concernant les setters (et autres chiens de chasse), il faut se rendre à l'évidence.
L'effondrement du nombre de chasseurs entraîne l'effondrement du nombre de chiens de chasse achetés.
De plus, essayez de trouver des terrains d'entraînement dans certains secteurs étant quasi impossible, l'avenir demeure sombre pour l'élevage et la sélection des chiens de chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

30 oct. 2015 09:06

piagru a écrit :
Sujet intéressant même si concernant les setters (et autres chiens de chasse), il faut se rendre à l'évidence.
L'effondrement du nombre de chasseurs entraîne l'effondrement du nombre de chiens de chasse achetés.
De plus, essayez de trouver des terrains d'entraînement dans certains secteurs étant quasi impossible, l'avenir demeure sombre pour l'élevage et la sélection des chiens de chasse.


pour moi l'effondrement du nombre de chasseurs est du au manque de gibier avec le prix du permis et carte de chasse onéreux .
certain secteur tu ne peux avoir de carte ou action pour le petit gibier ( bécasse ) exclusivement réservé au Cochon .

L'avenir devient sombre , les fédérations , Acca nous chasseurs devrions tous faire pour aménager nos territoire volière, cage de prêt lâcher, agrainage ect.....

le chasseur qui voix très peux de gibier par sortie se démotive est fini par abandonner la chasse
attirer les jeunes générations .

cette nouvelle loi pour l'élevage je l'approuve , Mais une chasse au NON LOF en parallèle devrait être appliquer .
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: Nouvelle réglementation

04 déc. 2015 17:21

bonjour a tous ,
merci par avance pour vos réponses ; possédant une chienne setter lof de deux ans très bonne b&cassiére j'envisage de faire une portée au printemps prochain afin de garder un ou deux chiots pour moi et un ami le reste de la portée seras mis a la vente ou donné a des connaissances ; n’étant pas éleveur mais un simple retraité !! comment procéder ? je souhaite bien entendu trouver un mal lof ou non ( il en existe de très bon aussi ) bon bécassier de surcroit il me semble que je ne suis pas obligés de demander un n° de siren mais de déclarer ma portée ;comment cela se passe? cela a t il un cout ? j"avoue nager et je pense ne pas être le seul
en cas de donation a des connaissances rien ne m’empêche de réaliser ma portée sans aucune déclaration du moment que le preneur du chiot voudra simplement un bon chien de chasse sans formalités de quelques ordres que se soit
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

05 déc. 2015 12:09

bonjour à toi..
Pour une portée non lof tu passes plus ou moins à travers les règlements et obligation, sauf au moins vaccins, certificat de bonne santé et identification. un minimum :sl:
Selon ce que tu dis de ta future portée en espérant pour toi que tout se passe bien pour ta chienne et les petits ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Nouvelle réglementation

05 déc. 2015 17:14

bonjour

je pense avec une chienne lof il faut reproduire avec un lof pour essayer d améliorer les défauts du moins essayer
et ses pas gagnes


car pour le moment on fait tout pour dégouter les futures chasseurs et chasseurs qui ne prendront plus de permis

pour la nouvelle réglementation

nous sommes en train de suivre comme des moutons les gens qui nous gouverne et il ne nous empêcherons pas de continuer a partir en expo ou autre concoure

mais pour concourir il faut des chiens et pas toujours acheter a des pros qui vous assassine au prix du chiot


et la plupart ne sont pas des passionnes de leurs race mais de faire vivre leur entreprise avec toutes les charges qui sont insupportable




mais les concours beauté et travail vive leur dernières heures pas de chiens pas d exposant pas d argent pour faire vivre les canines

c est simplement mon avis
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

27 janv. 2016 22:43

Moi honnêtement je suis un peu largé avec toutes ces nouvelles dispositions, je ne sais plus qui ou quoi croire car on entend de tous ici et là ...

J'aimerais savoir exactement se qu'il en est exactement pour des éleveurs amateurs comme moi qui produit qu'une portée maximum par an !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

27 janv. 2016 23:30

Setterland a écrit :
Moi honnêtement je suis un peu largé avec toutes ces nouvelles dispositions, je ne sais plus qui ou quoi croire car on entend de tous ici et là ...

J'aimerais savoir exactement se qu'il en est exactement pour des éleveurs amateurs comme moi qui produit qu'une portée maximum par an !!!


Erwan c'est simùple 1 portée par an ;
tu déclares ta portée à la SCC et tu auras un n° de portée et non d'éleveur et tu déclares tes ventes aux impôts c'est tout ..
normalement les deux liens marchent :wink:

http://eye.sbc31.net/w/17574/1erdj3H6vk ... FSCYUgWVKg

http://centrale-news.blogs-centrale-canine.fr/?p=739
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

27 janv. 2016 23:49

http://agriculture.gouv.fr/sites/minagr ... -flyer.pdf

15-09-animaux-flyer(1)-1.jpg
15-09-animaux-flyer(1)-1.jpg (83.21 Kio) Consulté 1747 fois


15-09-animaux-flyer(1)-2.jpg
15-09-animaux-flyer(1)-2.jpg (99.65 Kio) Consulté 1747 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

28 janv. 2016 21:58

Merci pour ces précisions :wink:
Mais quand sera t'il sur l'imposition de la vente des chiots ???
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Nouvelle réglementation

28 janv. 2016 22:18

Je pense que cela viendra d'additionner à tes revenus à déclarer.
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

28 janv. 2016 22:25

Setterland a écrit :
Merci pour ces précisions :wink:
Mais quand sera t'il sur l'imposition de la vente des chiots ???


je crois que c'est assez clair dans la loi , en principe tu dois déclarer le revenu constitué par la vente des chiots au titre de "revenu exceptionnel"
A se faire préciser par un fonctionnaire des impôts toutefois quelles sont les charges à déduire de ce complément de revenu .
En tout cas si j'étais toi comme c'est pour la déclaration 2017 .. tu as le temps, tout en gardant précieusement au moins les factures des frais de ta portée...aménagement, véto soins croquettes etc...
tout le tintouin ... oàn ne sait jamais !
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

28 janv. 2016 23:07

Blue a écrit :
Setterland a écrit :
Merci pour ces précisions :wink:
Mais quand sera t'il sur l'imposition de la vente des chiots ???


je crois que c'est assez clair dans la loi , en principe tu dois déclarer le revenu constitué par la vente des chiots au titre de "revenu exceptionnel"
A se faire préciser par un fonctionnaire des impôts toutefois quelles sont les charges à déduire de ce complément de revenu .
En tout cas si j'étais toi comme c'est pour la déclaration 2017 .. tu as le temps, tout en gardant précieusement au moins les factures des frais de ta portée...aménagement, véto soins croquettes etc...
tout le tintouin ... oàn ne sait jamais !

non attention ce n'est pas clair je conseille a tous de vous rendre aux impots
suivant le regime ou vous étes dont vous dépandez c'est different
amoureux des chiens
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 10:24

pour l'éleveur qui ne fera qu'une portée la totalité du produit de la vente sera à déclarer sans notion de déduction de frais .un abattement forfaitaire de 37 pour cent devrait en principe etre effectué ,en conclusion tes dépenses (frais croquettes et accessoires ,saillie)seront en partie imposable
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 10:38

MARC LL a écrit :
pour l'éleveur qui ne fera qu'une portée la totalité du produit de la vente sera à déclarer sans notion de déduction de frais .un abattement forfaitaire de 37 pour cent devrait en principe etre effectué ,en conclusion tes dépenses (frais croquettes et accessoires ,saillie)seront en partie imposable

Merci Marc pour les précisions :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 15:08

en chiffre
une saillie et déplacement 1000€
divers a régler a la scc 250€
vaccins puces 560€
veto sans pépins 100€
croquettes 150€
frais divers 100€
total 2160€ dans le meilleur des cas
6 M a 650€ 2 f 800€ = 5500€ - 37% = 2035€ de taxe sans oublier que les 37% sont calculé avec les 20% de tva inclus dans les 5500€ autrement dit des taxes sur les taxes?
frais + taxes 4195€
Bénéfice 1315€
somme qui servira a payer le dressage et les présentations ,entrainement en Andalousie les déplacements
nos représentants de club ont vraiment bien défendu nos intérêts au ministère de l'agriculture ?
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 18:56

en espérant vendre les chiots trés rapidement,et en offrant EDF lampe chauffante ,de quoi il faut déduire également l'incidence sur la feuille d'impots!!!! que du bonheur
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 19:52

De mon point de vue, il est important de réglementer un peu le secteur canin. Par expérience, je sais qu'acheter un chiot chez certains particuliers peut représenter un risque: pas de certificat de bonne santé du chiot, reproduction de chiens avec tares (congénitales bien souvent)... Résultat des courses, pour un chiot payé 600 euros, t'as tout perdu. Dans mon cas, une chienne sourde et une chien pas du tout équilibré décédé à à peine 6 ans d'un arrêt cardiaque.
Bien sûr il ne faut pas généraliser...
Je ne comprends pas pourquoi s'agacer finalement, tout le monde est logé à la même enseigne que l'on soit pro ou amateur: tu vends, tu déclares et tu paies des impôts. Et faut pas oublier les amateurs qui ne déclarent pas un nombre incroyable de portées, qui n'investissent pas dans les chenils, les expos, le dressage, les fields...

Bref, pour finir il est certain que ce type de loi est moins compliqué à appliquer par ceux qui produisent des chiens vendus au moins 1200 euros (bouledogues...) et qui se vendent comme des petits pains parce que dans la tendance du moment.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 20:38

nana82 a écrit :
De mon point de vue, il est important de réglementer un peu le secteur canin. Par expérience, je sais qu'acheter un chiot chez certains particuliers peut représenter un risque: pas de certificat de bonne santé du chiot, reproduction de chiens avec tares (congénitales bien souvent)... Résultat des courses, pour un chiot payé 600 euros, t'as tout perdu. Dans mon cas, une chienne sourde et une chien pas du tout équilibré décédé à à peine 6 ans d'un arrêt cardiaque.
Bien sûr il ne faut pas généraliser...
Je ne comprends pas pourquoi s'agacer finalement, tout le monde est logé à la même enseigne que l'on soit pro ou amateur: tu vends, tu déclares et tu paies des impôts. Et faut pas oublier les amateurs qui ne déclarent pas un nombre incroyable de portées, qui n'investissent pas dans les chenils, les expos, le dressage, les fields...

Bref, pour finir il est certain que ce type de loi est moins compliqué à appliquer par ceux qui produisent des chiens vendus au moins 1200 euros (bouledogues...) et qui se vendent comme des petits pains parce que dans la tendance du moment.

une réglementation va dans le sens ,manger de la galette en aucun cas garantir protéger les consommateurs , le coté obscure et ce qui va arrivé , des chiots non lof en grand nombre ou qui vont être cédé gratuitement en liquide?
si des tete pensante se sont penché sur le sujet ,le but ne va que dans un sens, ponctionner encore et encore

un eleveur pro comme un amateur ne garantie que les vices rédhibitoire ,je ne croit pas que la surdité et les problèmes cardiaque entre dans une des 6 maladies
Le Code Rural définit les 6 maladies suivantes comme étant des vices rédhibitoires chez le chien :
La maladie de Carré
L'hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth
La parvovirose canine
La dysplasie coxo-fémorale (dysplasie de la hanche)
L'ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois
L'atrophie rétinienne
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 21:13

Ce qui est bizarre , ou bien je n'ai pas trouvé ...
Qu'en est il des revenus des saillies ? pour ceux qui ne font pas de portées ou les font faire par d'autres mais encaissent quand même ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Nouvelle réglementation

29 janv. 2016 21:15

Blue a écrit :
Ce qui est bizarre , ou bien je n'ai pas trouvé ...
Qu'en est il des revenus des saillies ?

moi aussi je me demande ?