Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

besoin d aide pour l achat d un chiot

10 nov. 2015 19:58

Bonsoir j ai l intention de reprendre un chiot setter anglais,mais je cherche une origine ayant de bonne facilité
De dressage et d arrêt naturel et surtout calme à la maison et qui n aboie pas ,car le setter que j ai c est l enfer,mon territoire de chasse est exclusivement de la garrigue buis et chêne vert je chasse dans le sud de la Drôme donc il faudra que le chiot
Possede un mental et un physique solide,donc si on pouvait M orienter vers quelque élevage et origine
Je vous remercie des conseils
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

10 nov. 2015 20:26

Eh ben :shock: ça en fait des points précis :sl:
Il doit donc se dresser tout seul, ne pas aboyer, en avoir dans la caboche et dans les pattes .
J'espère que tu trouveras ton bonheur et que les propositions seront à la hauteur de tes attentes :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

10 nov. 2015 20:46

Je sais qu un chien ne se fait pas tout seul mais en cherchant certaines origines on peut mettre plus
De chance de son côté je sais que certaine lignée font des chiens plus calme que d autre ou qui arrête naturellement et retiennent bien le dressage ,et reconnais que dans certaine lignée il y a beaucoup de
Chiens qui aboient pour rien comme le mien d ailleurs
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

10 nov. 2015 21:13

bon courage , la génétique n étant pas une séance exacte , le mieux est de se tourner sur des chiens déjà adulte ou pres dresser ,comme ça tu peut voir ce que ça vaut , un chiot c est la loterie ,meme sur des portées soi disant travailler , ou bien pensée ; le gars qui t assure que le chien vas pas aboyer , vas comprendre d arrêter tous seul , et bien malléable et précoce est un fou ,ou un truand ;
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

10 nov. 2015 21:36

Un collègue à une chienne qui a chaque portée donnait des chiens qui arrêtaient très bien très vaillant au bois
Étaient facile à dresser et qu on entendait rarement dommage qu elle ait 12 ans je pense pas que se soit le hasard
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

10 nov. 2015 23:08

C'est pas évident tout ça! C'est sûr que un chiot c'est la loterie...
Les lignées Radentis sont assez équilibré en principe mais ce n'est pas une science exacte.
Va voir les parents, ça te donnera déjà une idée. Ça se voit vite dans le regard d'un chien si il est équilibré ou pas.
Ensuite la dressabilité est un vaste sujet. Ça dépend aussi comment tu t'occupes de sa sociabilisation etc....
Souvent les chiens à gros mental sont pas les plus faciles à canaliser mais ils chassent fort, on ne peut pas tout avoir..n
Bonne chance!
jamais sans mes chiens!!!
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 08:43

Auriez vous quelque élevage qui sélectionne plus sur la montagne ou le bois avec des chiens endurant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 08:49

oui ! le regard ? y'a que ça de vrai ..
plusieurs exemples ?
Le regard Lumineux ! ..un faux amis ..c'est parce que y'a pas de matière grise et la lumière traverse ! :shock:

12185170_10203569610480685_229780681958398226_o.jpg


Alors la ? t'as le regard mixomatose … je pense que ces images parlent d'elle même ! sick

1380636_4752861079283_177539646_n.jpg

Le regard "Jean roucas"..Compliqué quand tu cherchera a trouver l'oiseau devant le chien :mrgreen:

1146463_4676826978478_2071049585_n.jpg


le regard salace … pas bon signe signe ça !!! mais heureusement ? tu as la truffe qui te donne quelques indications …. :mrgreen:
DSC09972.JPG



bon choix ! :wink:

 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 10:53

Un membre du forum devenu un ami me faisait très justement remarquer que si l'on voulait un chien endurant, il ne fallait pas prendre un setter, à moins que....
Je m'explique, ou plutôt je précise.
Si l'on veut un setter pour ce qu'il dégage à la fois de puissance, d'efficacité, et de style, il est difficile de lui demander avec cette excellence plus de 2h30. Au bout de ce laps de temps, certes le chien va continuer de chasser, mais à n'en pas douter, tant la vitesse que les allures vont, à n'en pas douter, baisser considérablement.
>Si vous avez déjà un chien, pourquoi ne pas partager la journée en 2 pour bénéficier toute la journée du spectacle d'un chien en pleine bourre ?
Après, on le voit souvent, trop souvent hélas, certains chasseurs prennent un setter parce que c'est un beau chine, parce que c'est un chien qui a du nez, parce que les bécassiers du coin qui font des bécasses ont un setter, bref parce que c'est à la mode, mais font chasser leur chien à la façon des épagneuls oldscool...
Pour le reste, un setter avec du nez, avec du mental, avec un arrêt naturel, bref un setter chasseur, ça me semble un minimum, et si vous le souhaitez je peux même vous indiquer des chiens qui remplissent ces critères, je suis particulièrement bien placé pour ce faire....
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 14:35

david 84 a écrit :
Auriez vous quelque élevage qui sélectionne plus sur la montagne ou le bois avec des chiens endurant


David il te faut comprendre que sélectionner sur tel chasse ou gibier ou biotope cela n'existe pas celui qui te tiendra ce discours .....
il te faut choisir un chiot en fonction des parents et ascendants qui ont démontrer en travail leurs grandes valeurs certains te diront tel ou tel disciplines valent mieux bla bla bla et en génétique rien n'est du certain
il te faut regarder sur un etalon ayant eu des récompenses dans plusieurs types de concours ( printemps + gibier tiré +montagne+ grande quete etc )
et une lice très chasseuse au mini et en fonction de biotope apprendre a ton chiot le terrain le gibier etc et beaucoup de patience
amoureux des chiens
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 14:52

C est se que j ai fais avec le chien que j ais et sa va pas trop mal
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 19:13

Pat 47, s'il faut que le père des chiots soit champion en quête de chasse, en gibier tiré, en montagne et en grande quête, je crois que le pauvre David n'est pas prêt de trouver.... AMHA
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 20:25

Il y a tellement de portée de setter avec du bon et moins bon que c est pas facile de faire sa choix
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

11 nov. 2015 21:14

Il faut avoir un coup de Coeur aussi!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

12 nov. 2015 15:23

KERISIS a écrit :
Pat 47, s'il faut que le père des chiots soit champion en quête de chasse, en gibier tiré, en montagne et en grande quête, je crois que le pauvre David n'est pas prêt de trouver.... AMHA

Pas quand même :D mais pour moi sur 2 disponibles c est le choix que je fais, printemps et gt en particulier
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: besoin d aide pour l achat d un chiot

12 nov. 2015 16:40

david 84 a écrit :
Un collègue à une chienne qui a chaque portée donnait des chiens qui arrêtaient très bien très vaillant au bois
Étaient facile à dresser et qu on entendait rarement dommage qu elle ait 12 ans je pense pas que se soit le hasard


retrouve une fille de cette chienne et attend qu'elle ai une portée?