Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Eliot16
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Eliott à l 'entrainement

05 nov. 2010 11:23

Première utilisation d'un bipper d'arrêt pour Eliott qui est à l'entrainement sur pigeon.
Il a pris l'arrêt a plus de 50m du pigeon, a coulé sur demande, avant de comprendre qu'il était super loin et de partir comme un fou pour s'approcher.
Nous attendons maintenant de pied ferme les bécasses mais pour l'heure, personne n'en a encore aperçu chez moi.

Je vous conseille de baisser le son car le bipper n'était pas bien réglé (première utilisation) et bippait donc beaucoup!

Stéphane et Nell

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Eliott à l 'entrainement

09 nov. 2010 18:15

il s'est vite habituer au beeper

quel âge à ton chien, ça promet :se:
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

catch
Setterman
Setterman

09 nov. 2010 18:54

Tu as un bien joli chien, apparemment bien prometteur... Personnellement, pour habituer mes jeunes chiens au beeper, je l'utilise en mode "trace", hors présence de gibier : cela permet au départ de ne pas associer ce bruit potentiellement désagréable à la présence de gibier. D'autre part, j'évite l'utilisation d'une longe (surtout que ton chien a l'air d'être déjà très arrêteur). Si le pigeon est ds une cage d'envol, tu te tiens prêt à déclencher dès que le chien veut s'approcher de trop près de l'oiseau et au bout de quelques leçon il comprend : si je m'approche trop, ça vole et il apprend ainsi la prudence. La longe a tendance à trop bloquer le chien et peut le rendre faux-arrêteur, ou le rendre trop prudent et trop lent sur ses remontées d'émanation... Enfin, ce n'est que mon humble avis...

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

09 nov. 2010 19:01

le beeper, quand tu le met a un chien et si tu ne peut pas regler le son, alor moi le bourre de coton et scotch pour attenuer le son, mais apparement ton chien si abitu tres bien cool ::yes::

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

09 nov. 2010 21:54

on peut se faire un petit debat beeper ;perso jamais en dix huit ans je trouve que le charme est rompu,le son de la cloche c'est beau

a vous ;d; ;;diabl;
je tire pas, j'aime pas plumer

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 nov. 2010 22:56

saint lo a écrit :
on peut se faire un petit debat beeper ;perso jamais en dix huit ans je trouve que le charme est rompu,le son de la cloche c'est beau
a vous ;d; ;;diabl;

Kaïii..[/size]. Kaïii.... Kaïii..... Kaïii ... et bis repetita.. :cry: :cry:

Des débats sur le beeper je veux bien, mais par contre avant utilise la fonction rechercher du forum et tu verras que le sujet et largement abordé....
il y en a des pour et des contre....on fait un sondage ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

10 nov. 2010 08:04

On est pas obligé de remettre ça non ?, on a déjà aborder le sujet en long, en large et en travers, alors chacun chasse qu'on y veut avec ou sans beeper et les vaches sont bien garder :mrgreen:
Bleuet la malice