Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Giulia découvre son terrain de jeu!

18 juil. 2011 18:08

bon ben Giulia a decouvert son terrain de jeu, avec en prime sa premiére caille , pas arrétée mais bien sentie et chassée avec interét donc de quoi faire un patron satisfait et rassuré! voici 2/3 photos
Image
Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

18 juil. 2011 18:12

J'aime bien ta façon de prendre les choses !! pas inquiet , confiant ...voilà qui laisse augurer un apprentissage tranquille pour la petiote :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

18 juil. 2011 19:23

Elle a juste trois mois donc je vais pas lui demander de trop, trop vite au risque de lui casser son plaisir de chasser,
bien sur elle aurait marqué l'arrét, j'aurais été heureux mais elle a bien réagi, cherche le nez bien haut et au vent pour au final pas le termps de faire plus face a une caille adulte tres "légére"qui part derriére son dos........ pourquoi a 3 mois les votre son déja plus affuté?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

18 juil. 2011 19:33

Ni plus ni moins ::: :D
On voit tellement de gens pressés de faire chasser leur chiots à tout prix et de vouloir leur apprendre tout et tout de suite , justement que je trouvais sympa de prendre les choses cool. :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

18 juil. 2011 19:43

On n'a jamais fait un grand chien en 1mois, donc je me contente de lui souffler les bases d'obeissance, lui interdit le maîs,lui donne surtout beaucoup d'encouragement et essaye le plus possible de la mettre façe a du gibier à plume apres on verra mais je la trouve assez interessée a suivre ....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

18 juil. 2011 19:54

Ben62 a écrit :
On n'a jamais fait un grand chien en 1mois, donc je me contente de lui souffler les bases d'obeissance, lui interdit le maîs,lui donne surtout beaucoup d'encouragement et essaye le plus possible de la mettre façe a du gibier à plume apres on verra mais je la trouve assez interessée a suivre ....


Tu es un sage !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2010 22:00
age : 26

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

22 juil. 2011 13:43

Quelle age a ta chienne?
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

22 juil. 2011 14:30

Salut, elle a tout juste 3 mois
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

22 juil. 2011 20:53

Ben62 a écrit :
Salut, elle a tout juste 3 mois



Donc tu es vraiment un Sage!
Tu as raison de faire tien ce vieil adage: "...patience et longueur de temps font plus............"

Bonne continuation!
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

03 nov. 2011 14:47

Salut a tous, petite news de ma Giulia elle vient d'avoir 6 mois 1/2
depuis l'ouverture, elle n'a cessée de chasser les oiseaux mais n'a pas eu l'occasion d'en bloquer faute de couvert nécessaire, ou oiseau isolé et aussi par manque d'expérience!!
dimanche on chassait des perdrix rouge qui ont été lachées dans les champs d'engrais verts , et giulia pu enfin exprimer ses capacitées
apres une matinée sans succés, j'y retourne en apres midi
elle me fera d'abord un premier arrét sur deux poules faisanes sauvages puis elle longera un champ de moutarde , je la suis des yeux puis pouff ma chienne se couche tres brutalement , je m'inquiéte pensant a une blessure puis voyant son fouet se levait, je compris que c'était bien plus joyeux que ça
elle avait bloquée une perdrix rouge , je la fis partir et tombé pour la plus grande joie de ma chienne qui la promena pendant au moins 5 min sans avoir la dent dure
apres des milliers de récompenses, on se remis a chasser sans revoir d'oiseau , ma chienne se fatigant je repars en direction de l'auto me faisant repasser dans un autre champ de moutarde, on le traverse puis rebelote plus de chien en vue
elle a cette habitude quand fatiguée de se coucher et attendre je pensa donc que c'était ça et me mis a lui parler" ben alors ma gamine tu es HS?!! et bla bla bla....et ça dura une bonne minute puis elle se mit a tourner sa téte du coté gauche et ne bouga plus que ses yeux quand je lui parlé
la rebelote, je compris qu'elle était a l'arrét , en effet une poule faisane sauvage était la , a moins de 50 cm de sa truffe

je n'avais jamais vu d'arrtés couchés de setter en vrai, ne chassant avant qu'avec des bretons et le setter étant peu present sur ma commune
quel bonheur!! par contre ma chienne a du se dire que son maitre était tres long a dechiffrer ses arréts :oops:
dommage que je n'ai pas eu le temps de prendre 2/3 photos pour immortaliser nos premiers succés en espérant que les autres suiveront.......j'aime chasser avec ma :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

06 nov. 2011 17:06

salut aujourd'hui comme d'habitude Giulia et moi allons chasser le faisan sauvage et aussi les rouges lachées il ya quelques temps et cette aprem je lui fais decouvrir les bosquets et haies qui se trouvent en plaine afin de trouver quelques oiseaux
Bilan 3 arrets 2 oiseaux levés et 2 au tableau
le premier sur une rouge que je tue , le second 150m plus loin mais au décollage je ne reconnais pas le bruit des 2 oiseaux chassés mais celui d'un oiseau bien plus majestueux celui de la mordorée Madame Bécasse
trop etonné et surpris, le premier coup part dans les airs mais le second fait mouche pour le plaisir de Giulia et moi premier arrét sur bécasse a 6 mois et demi
quelle joie et quelle drole de saison avec des moments de solitude et d'autre de joie et fierté immense
petite photo souvenir avec mon tel Image
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

08 nov. 2011 08:04

bravo pour ta chienne elle a l'air d'avoir de l'avenir aussi
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

08 nov. 2011 15:20

Salut Bastien et merci en effet, comme toi je mise beaucoup sur ma petite protégée, ma premiére setter pour moi en plus, je ne regrette pas ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: Giulia découvre son terrain de jeu!

09 nov. 2011 14:34

c'est marrant c'est ma première setter aussi
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote