Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Rapport

07 déc. 2011 18:00

Will au rapport sur mes faisans alsaciens....

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rapport

07 déc. 2011 18:30

::yes:: question :
il rapporte AVANT ou apres que tu ai tiré ? :mrgreen: ..oki !!! Je sors !!!

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Rapport

07 déc. 2011 18:53

:D :D :D
Mauvaise langue... :wink:
Ce sont des oiseaux sauvages
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Rapport

07 déc. 2011 20:13

sa rapporte un setter ? ;;s;;

BRAVO belle photo ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Rapport

07 déc. 2011 22:15

j'en rêve !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Rapport

08 déc. 2011 11:09

Quel délicatesse, il te le prend juste par l'aile :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Rapport

08 déc. 2011 18:44

IMACHLO a écrit :
j'en rêve !!!!!

la patience et tu seras récompensé
Mon chien à sa première saison me mangait le gibier, j'étais dégouté au point de ne pas aller à la bécasse, je craignais ne jamais regler le problème
avec patience et un petit coup de pouce pendant l'inter saison il m'a fait une dixaine de rapport cette saison :wink:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Rapport

08 déc. 2011 18:57

IMACHLO a écrit :
j'en rêve !!!!!

Pur dressage.....
Classique rapport forcé... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Rapport

08 déc. 2011 19:59

preux a écrit :
IMACHLO a écrit :
j'en rêve !!!!!

Pur dressage.....
Classique rapport forcé... :wink:


J'ai mis Easy 8 sem cet été chez un dresseur pour lui apprendre le rapport .... cette semaine, j'ai reçu un remboursement de 75% du forfait. Honnête mais Easy ne rapporte toujours pas :sl:
Après, je ne peux sortir que le week-end et cette année les bec2 ont décidé de m'éviter donc j'ai pas grand chose à rapporter ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Rapport

08 déc. 2011 20:17

Si ça peut t'aider...

Matériel:
1/ Un apportable: un boudin de tissu fort de 7 cm de diamètre et de 25 cm de long bourré de kapok
Image
2/ Des friandises
3/ Une longe
3/ Éventuellement un collier étrangleur (c'était l'ancienne méthode)

Etant soi même assis, faire assoir le chien entre les jambes en le coinçant entre les genoux, tête vers l'avant
Prendre les 2 oreilles (ou mettre le collier) de la main gauche.
Tenir l'apportable de la main droite devant le nez du chien.
Pincer le lobe de l'oreille avec l'ongle (ou serrer le collier) en disant "Prends" et en mettant l'apportable dans la gueule du chien dès que celui çi ouvre la gueule sous l'effet de la petite douleur.
Retirer rapidement l'apportable de la gueule en disant "Donne" et donner une friandise.
Répéter l'exercice 5 ou 6 fois et recommencer la même chose les jours suivants jusqu'à ce que le chien, à l'ordre "Prends", se saisisse de lui même de l'apportable sans qu'il soit nécessaire de lui pincer l'oreille, puis le lui laisser de plus en plus longtemps dans la gueule en plaçant la main sous la machoire jusqu'à le libérer à l'ordre "Donne" suivi de la récompense.
Une fois ceci bien établi, recommencer le même exercice en plaçant l'apportable de plus en plus bas devant le chien.
A l'ordre "Prends" il doit s'en saisir et lacher l'apportable à l'ordre "Donne" suivi toujours de la friandise.
En cas de refus, prendre et éventuellement pincer l'oreille. Ne jamais terminer sur un refus.
Toujours faire des petites séance quotidiennes de quelques exercices.

Quand le chien prend spontanément à l'ordre l'apportable tenu au ras du sol, il faut lui apprendre à le ramasser .
Pour lui faciliter les choses, bricoler des pieds avec du cable électrique ou du fil de fer:

Image

Poser l'apportable sur le sol et refaire le même exercice que çi dessus "Prends", "Donne ", récompense...
Puis la même chose en retirant le support de fil électrique.
Placer l'apportable de plus en plus loin pour que le chien aille le chercher, en disant "Cherche, apporte"
S'il ne le fait pas l'emmener à la longe "Prends", "Donne". En cas de refus toujours l'oreille.

Quand le chien sait faire ça, le faire marcher avec l'apportable dans la gueule avec la main sous la mâchoire s'il le faut , puis "Assis", "Donne", récompense...

Puis poser l'apportable loin, envoyer le chien à la longe "Cherche, apporte", "Prends", rappel en tirant éventuellement sur la longe, puis "Assis" "Donne" et récompense.

Tout ça peut se faire dans la maison. Personnellement, je l'ai fait dans mon salon en regardant la télé...

A ce stade, le chien doit aller chercher l'apportable à l'ordre "Cherche, apporte", s'en saisir au sol spontanément ou à l'ordre "Prends", revenir au rappel, s'assoir à l'ordre "Assis" et lâcher l'apportable à l'ordre "Donne".

On fait la même chose sur le terrain en mettant le chien au"Down" ou en le tenant à la laisse. On jette l'apportable, on tient le chien immobile un petit instant puis on l'envoie au rapport "Cherche, apporte".
Après on peut compliquer en cachant l'apportable, en tirant un coup de feu, etc...

Quand le chien effectue parfaitement l'exercice, dans la joie (+++), on peut essayer le rapport d'un gibier froid,en se rappelant que , en cas de refus de prise, le saisis de l'oreille et l'ordre "Prends" doit le faire obéir.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Rapport

08 déc. 2011 21:20

veuillez d avance docteur me pardonner pour cette plaisanterie de mauvais gout je vous le concède,mais pensez vous que l on pourrait évntuellement transposer cette methode sur madame mathilde?? :D :D :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Rapport

08 déc. 2011 21:23

defourny a écrit :
veuillez d avance docteur me pardonner pour cette plaisanterie de mauvais gout je vous le concède,mais pensez vous que l on pourrait évntuellement transposer cette methode sur madame mathilde?? :D :D :wink:


je m'en vais sur le champ vous bricoler des pieds de support afin de faciliter la saisie par madame Mathilde ... ;;s;;
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Rapport

08 déc. 2011 21:31

il faudrait veiller tout de meme a ne pas lui faire trop mal en lui pinçant l oreille!!! :D
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Rapport

08 déc. 2011 21:34

pour ce type de rapport forcé , un dresseur est particulièrement reconnu en ce moment : un certain DSK ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Rapport

08 déc. 2011 21:45

hh ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; hh
merci....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Rapport

08 déc. 2011 21:56

dans le jardin dans le pré derriere elles rapportent le ballon crevé ,le boudin ,le bout de bois ,mais un gibier tiré les deux ne sont pas interressés du tout elles ont meme pas envies de retrouver ce qu'elles ont arrettées (18mois)
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rapport

08 déc. 2011 22:24

Quand on lis ce que tu ecris Preux cela semble Simple .... :sl:
Je pense avoir un serieux probleme de patience avec ca ... :-? mais ej vai stenter le truc ... :sl: ::yes::

question quand tu bricole le truc en fil elec ... tu debranche avant ou apres la "prise" ??? :oops: alllez ! re Hop je re-fil (elec evidemment !)
:roll:

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Rapport

09 déc. 2011 11:04

J'ignorais que DSK, outre le Sofitel et le Carlton, sévissait également dans les maisons de retraite.... :wink:

Plus sérieusement, la méthode complète s'adresse à un chien qui refuse absolument tout rapport.
Outre les chiens qui ont un rapport naturel (ce qui n'empêche pas de le travailler un minimum), il y a pas mal de chiens qui ont une ébauche de rapport, en particulier dans le cadre du jeu (rapport de la "baballe").
Au dresseur d'utiliser ces bonnes dispositions pour "zapper" certains chapitres du dressage et gagner du temps.

Soyez inventifs, que diable ! :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rapport

09 déc. 2011 18:41

:oops: Alors que j'etais à la passe ce soir .. je suis degouté ...j'ai pas eu un rapport !!! :sl: et pourtant ??? j'ai tiré !! ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rapport

09 déc. 2011 20:49

La mienne rapporte naturellement le gibier, je lui ai jamais appris. Et quand je joue avec elle, elle ne rapporte jamais la corde. Allez comprendre :). En tout cas, c'est beau de voir un setter rapporté. Belle photo !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rapport

11 déc. 2011 20:47

bon Preux .. voila ...en nettement plus floue ..et certainement plus brouillon egalement !
Image
A noter cette poul eest ENNNOOORMMMMME ...! :mrgreen: :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Rapport

11 déc. 2011 21:31

Oui énorme la poule !

Photos prises ce matin, elles sont floues, je les ai prises avec mon portable ...

Image
Image
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Rapport

21 déc. 2011 17:44

Puisqu'on en est aux photos de rapport, une que j'aime bien

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Rapport

21 déc. 2011 22:47

Elle est superbe cette photo !!j'adore les contrastes ! ::yes::
Concernant le rapport ...hier je vais à la passe (de nouveau pour parfaire mon esprit et instinct de tueur ...d'air ... :oops: )
Un merle finit par tomber ... epice le sort de la ronce fait un pseudo rapport cherche à se casser et avec la grosse voix ? me cède le droit de l'attraper ..
plus tard un voisin fait tomber une grive devant moi j’envoie Épice (qui pour une fois execute ) et Hop elle me la rapporte ::yes:: là ? dans le pied mais ne veux pas la lâcher ..j'essaie de lui pincer de lui tirer l'oreille etc ..bref ..suis un manche cela ne marche pas .. je me dis "arrête a force de tordre comme cela ces oreilles tu va les lui decoller)
Un peu plus tard ? je tue de nouveau une grive qui va tomber à 10 mètres derrière moi et la Oh ! miracle ...elle part direct et revient me la pauser aux pieds !!! :mrgreen:

Allez prions pour que cela ne soit pas un épisode cévenol, qui repartira aussi vite qu'il est venu ... :sl:

 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Rapport

22 déc. 2011 21:25

Très belle photo Preux...qui est le chien?

RV