Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

25 févr. 2012 18:41

Quel plaisir de voir le 1 er arret d'un chien.

Voilà, c'est fait pour ma p'tite dernière : il s'agit du 1er de Gucci sans bricolage, ni artifice, pas de boite d'envol...100% naturel.

Elle aura tout juste 4 mois dans 2 jours..

J'aurai préféré qu'il soit sur bécasse mais il est sur faisans..des rescapés de la saison.

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: 1er arret..

25 févr. 2012 19:09

yess!! tu m'étonnes que ça fait plaisir et que ça donne quelques frissons !! :wink: tu dois être super heureux

Elle embraye pas mal la distance aussi .... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: 1er arret..

25 févr. 2012 19:14

/// Le petiot va grandir super vite , c'est le début de belles émotions , j'aime :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: 1er arret..

25 févr. 2012 19:14

Pas mal la petite,les bécasses ce sera pour la saison prochaine... bec1 :wink:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

25 févr. 2012 19:18

Les 1ers arrets font toujours hérisser les poils ...Pour la distance de quête, qu'elle continue à envoyer comme çà...Pas de soucis pour moi.
 
Avatar de l’utilisateur
Nico82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 25 févr. 2012 15:18
age : 17
Affixe : Daily
localisation : 82

Re: 1er arret..

26 févr. 2012 11:43

;hell; Très bel arret que cela continu sur bécasse mais pour cette année c'est cuit :cry:
Bonne chance!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: 1er arret..

26 févr. 2012 14:17

Quel plaisir de voir le premier arret de son chien et en plus de pouvoir l’immortaliser ! Belle vidéo
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

30 mars 2012 22:25

petit travail de down..D'habitude elle se couche, mais pas là.. :-? Le principal est le SEC : sage envol croquette :D

Dernière édition par Blue le 30 mars 2012 22:34, édité 1 fois.
Raison : J'ai juste remis en forme les liens..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: 1er arret..

30 mars 2012 22:37

C'est tellement sympa ces premières scéances !! Elle est attentive , vive , un régal.
Et j'apprécie particulièrement ta façon parler , posé patient et gentiment ferme.. :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

30 mars 2012 22:42

Je pense qu'elle sera moins dure que Bamboo. Certes, elle a autant de caractère, mais en forçant le ton de la voix , cela suffit à la gronder..alors que l'autre, c'est ma ROCKY..la méthode zen, elle ne connait pas. Je n'aime pas trop çà, mais il n'y a que çà qu'elle comprenne à mon grand malheur, moi qui aime des liens basés sur la confiance. Avec ma E.B, c' était ainsi..presque fusionnel.
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: 1er arret..

01 avr. 2012 17:07

elle est vraiment sympas cette chienne,l'apprentissage ce sont les meilleurs moments tu va te régaler Titou :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

08 avr. 2012 12:00

Qlques nouvelles Gucci, qui grandit ( 5 mois )...Toujours aucun débourrage. Je ne la sors qu'en promenade, au p'tit bonheur la chance de trouver un oiseau. J'attend avec impatience les 1eres cailles sauvages. A partir de là, on pourra commencer quelques chose. A moins qu'il ne faille d'ici là sortir la boite à envol pour détourner sa passion pour les merles et travailler la durée de l'arret.. ;;r;; Je verrais avec Joel quand il aura la tête hors des concours de printemps pour voir ce qu'il en pense. J'aime pas trop bricoler avec du gibier d'élevage...Je ne suis pas suffisament un pro du dressage pour utiliser ce type de gibier.

( La chienne est à l'arret a 200m ... )
Image

Image

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: 1er arret..

08 avr. 2012 19:59

Elle est très belle, j'adore!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: 1er arret..

09 avr. 2012 18:48

En + c'est marrant mais je trouve qu'elle a la même tête que Virus :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

13 mai 2012 21:19

;f; Cà y'est c'est fait ..

A raison de 1 à 2 sorties de 45 mins seulement par semaine, Gucci vient de lever sa 1ere caille sauvage...et avec les honneurs.

Jusqu'à présent, mise à part le couple de faisan, elle n'avait rien vu comme gibier...Il y avait bien ce couple de rouge, mais pire que des grises de Beauce : impossible à arrêter pour un jeune chien..Même Bamboo qui monte rapidement à la viande, avait eu du mal à les bloquer.

Donc, jusqu'à présent, c'était : sortie à vide.

Bien sûr, on en profite pour travailler le Down et la sagesse à l'arret sur les quelques petits zosio..
Pourtant, Gucci m'impressionne : pour une chienne de tout juste 6 mois, elle quete à une distance à faire palir des chiens plus vieux qu'elle..
Elle cherche, utilise son nez, et tout çà sans savoir exactement ce qu'elle doit chercher..Ce qui montre un potentiel coté mental qui promet pour la suite, une fois qu'elle aura compris ce qu'elle doit chercher.

Ce soir donc, je pars pour la seule fois de la semaine sortir défouler le monstre car à la maison, les culottes de madames et de la petite ont finis à la poubelle .. :evil:

Je met la chienne au down en la sortant de la caisse. Je lui ordonne l'ordre du départ et c'est parti mon kiki..
A peine 10minutes se sont écoulées, qu'au milieu d'une jachère elle me plante un arret. Je suis loin et prend mon temps pour la rejoindre. Courir ne servirait qu'à la faire paniquer.. Je suis à ses cotés. Elle a bien tenu. Je la fait couler et elle se rebloque 10m plus loin semi-fléchie..SUPERBE ! Je la calme, et patiente. Je mets un pied sur la longe et de l'autre gratte l'herbe..Une caille (un mâle) s'envole ! Je félicite la chienne et la met au down apres qu'elle eu tiré sur la longe pour courrir sous l'aile..Rien de méchant, normal pour cette age.

SA PREMIERE CAILLE SAUVAGE (et arretée nickel ! ) et ma 1ère vue de la saison.

Autant vous dire que la suite a été tres agréable à voir..Elle s'est mise à CHASSER en sachant ce qu'elle devait retrouver..

Je lui laisse 100% d'autonomie..Je la rappelle très peu de fois et quand je le fais, elle revient bien. Elle a également ce reflexe de chercher à me voir lorsqu'elle est est loin pour controler où je suis et continuer son treap..
Gucci apprend vite. Le down "pas bougé " elle l'a bien compris et il commence à s'assimiler à distance avec le sifflet el le bras levé..
Quant à la marche au pied, ce soir je n'ai pas tenu la longe et elle est resté au pied comme une grande..

J'ai pris un grand plaisir ce soir..On verra la suite...

Image
 
Avatar de l’utilisateur
titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 07 mai 2012 23:17
age : 18
Affixe : hook

Re: 1er arret..

18 mai 2012 00:10

Waouhhhh bravo !! félicitation !! je suis super jaloux moi !! Ta chienne est superbe !! et elle commence à marcher bien niveau comportement et l'arret sur les faisans est superbe !! Jsuis jaloux par rapport au capacité du mien ;) mais il n'a que 4 mois :p j'ai le temps :)
En tout cas félicitation
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

Re: 1er arret..

18 mai 2012 14:57

bravo a tout les 2
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: 1er arret..

18 mai 2012 15:08

Je croie que maintenant qu'elle a compris ce qu'elle doit faire ce serait bien de foutre la paix au gibier, car il a commencé à s'accoupler. Il ne faudrait pas foutre une nichée en l'air pour le dressage d'un chiot, même si on est tous pressé. D'autre part jusqu'au 30 juin, normalement, interdiction de sortir les chiens même sur ton terrain.

En tout cas le premier arrêt sur les faisans et la poursuite derrière me plaisent bien.
Marc
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

20 mai 2012 16:58

P'tite sortie du soir derrière la maison pour dégourdir les pattes .. La vidéo n'est pas top, mais c'est juste pour les news de son évolution..

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: 1er arret..

20 mai 2012 17:08

Elle déménage la petite et la photo d'avant est bien belle !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 26 avr. 2012 11:03
age : 30
Affixe : dalia et hinca
localisation : aquitaine

Re: 1er arret..

20 mai 2012 20:53

magnifique cette petite elle a vraiment un gros mental comme sont père en espérant que la mienne ressemble a la tienne
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

03 juin 2012 16:16

çà grandi..7 mois



coulé sur les petits zozios..

Image

elle garde quand même un bon self-control :

Image
 
Avatar de l’utilisateur
titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 07 mai 2012 23:17
age : 18
Affixe : hook

Re: 1er arret..

04 juin 2012 21:19

Elle est superbe cette petite gucci !! Je suis trop jaloux :p et elle va à une bonne distance !! c'est sympas
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

23 juil. 2012 10:09

Sorti hier soir avec ma fusée...le rappel semble etre revenu, mais elle envoie du bois..peut etre trop..si si ...vous avez bien lu...Elle va encore plus loin que Bamboo et elle n'a que 8 mois. Elle quete dans les 300 m, pas moins.. Pour la montagne et les grandes prairies, çà me pose pas de soucis.

Mais pour le moment, à la maison, elle va chasser dans les bottes des autres chasseurs ! :D

Qui peut le plus, peu le moins..toujours est il que çà bat du terrain..Bon, un peu n'importe comment, mais l'envie et là. D'ailleurs, elle m'a bloquer une caille hier soir, mais m'a fait voler un faisan qui se promenait sur un sentier..La fusée y est tombé dessus alors qu'il venait de face ( donc pas d'émanation)..faute a 1/2 pardonnée..

Au bois, c'est comme si elle y était né..pas peur des ronces, autonomie, revient plus souvent au contact toutes les 5 minutes...agréable !

2 Hics : sa robe foncé ( j'ai toujours eu des chiens blancs.. ) , et elle aime le poil ! :evil:

Hier soir on a "travaillé" sur un chat .."non,non, ne me tire pas les oreilles !!! "
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: 1er arret..

11 août 2012 11:45

Des nouvelles de la miss..

Elle prend toujours autant de terrain. Les dernières sorties m'ont fait un peu monter la moutarde au nez car elle a des soucis d'oreilles..si vous voyez où je veux en venir..Un chien qui va à 50 voire 100m çà va ..mais la miss a souvent 1 hectare d'avance sur moi. Alors parfois la boite à claques s'ouvre et çà va mieux.

J'ai laissé tomber le Nikkon pour reprendre l'entrainement des chiennes. Un soir en 1 petite heure je suis tombé sur une tombée de cailles avec Bamboo : 6 oiseaux.
Le lendemain j 'y suis retourné avec Gucci, mais 2 oiseaux seulement de retrouvés et pas arretés.

Imposssible de faire sortir les 2 chiennes ensemble. C'est le souk : Gucci n'est pas assez mure et n'arrete pas de faire chier la vieille pour jouer.

Gucci n' a pas vu bcp d'oiseaux ; je ne veux pas la bricoler avec du pré-laché, alors le moindre piaf qu'elle croise, c'est pétage de plomb..mais je laisse faire. Je verrai au fil du temps ou avec un dresseur.

D'ailleurs ce matin, sortie avec un petit vent bien sympa. La chienne attaque le blè à bon vent : rien
On passe une parcelle d'herbe et là elle tombe sur une couvée de faisans ( bien portant, çà fait plaisir ! ). A contre vent, elle a pris au dernier moment l'émanation, arret 1/4 de seconde, mais trop prêt, tout à pété ( 6 oiseaux )

Elle a passé du temps à sentir les places, partait, revenait, elle s'en mettait plein les narines de ces gros oiseaux qu'elle ne connait pas plus çà ..Et cela m'a bien plu..
Nous avons parcouru entre 15 et 20 hectares mais pas une caille ( bon, pas dit qu'avec la vieille j'en n'aurai pas levé une ou deux..)

Petit tour à la rivière, et on rentre.
On repasse sur la priairie et là, boum en plein lacet, arret. Je pense à un faisan resté alors que les autres étaient tous partis.

Je rejoins la chiennemais en voulant la contourner pour arriver par derriere, je mets à l'envol 2 puis 4 faisans. La couvée était revenues.

La chienne s'est delectée de cette odeur et a fait des series de petits arrets, puis est repartie explorer le champs qui descends vers la riviere. Ne la voyant pas revenir, je suis descendu ( 200m plus bas, c'est ma Usain BOLT !) et l'ai retrouvé à l'arret. J'ai fait couler mais rien...dommage.

Donc belle séance de travail.

Pas loin des 10 mois, normalement Gucci devrait avoir vu plus d'oiseaux et être mûre et plus ferme à l'arret. Mais pour çà faut avoir le temps de sortir et de faire voir du gibier...et pour l'instant, en sauvage, y'a pas grand chose.

Voilà 2 photos de Gucci prises avec le téléphone.

Image

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7