Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

une saison en image

11 juin 2018 21:20

bonsoir,
voici quelques images de notre saison avec nos setters anglais


 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: une saison en image

11 juin 2018 21:51

Merci pierre de te voir nous rejoindre avec tes magnifiques vidéos.
Comment va ta petite dernière ?
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: une saison en image

11 juin 2018 21:58

dan84 a écrit :
Merci pierre de te voir nous rejoindre avec tes magnifiques vidéos.
Comment va ta petite dernière ?


Bonsoir Daniel,
je commence à peine son éducation.
elle est vive, un peu trop même.
elle a le rapport naturel c'est certain, pour l'arrêt ...pas moyen de le lui déclencher avec une aile.
elle est tellement excitée qu'elle ne pense qu'à l'attraper, du coup je n'ai pas insisté.
enfin elle se sert de son nez, je la vois faire dans le maquis.
ce week end je vais tester avec des pigeons tout en douceur nous verrons bien
elle aura 5 mois dans quelques jours.
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: une saison en image

11 juin 2018 23:07

Belles vidéos mais a mon avis tu dois souvent oublier de ramasser tes cartouches tirées.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: une saison en image

12 juin 2018 06:59

Dan's a écrit :
Belles vidéos mais a mon avis tu dois souvent oublier de ramasser tes cartouches tirées.


Il doit peut être en perdre quelques une mais quand on veut , on peut et je connais pierre sur ce plan là ...il ne faut pas abimer la Corse .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: une saison en image

12 juin 2018 07:54

Que c’est beau la Corse. :D De jolies actions, bravo :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: une saison en image

19 juin 2018 21:02

Dan's a écrit :
Belles vidéos mais a mon avis tu dois souvent oublier de ramasser tes cartouches tirées.


bonsoir,
pourquoi cet avis ?
parce que je tire souvent avec un semi-auto contraire à l'éthique du bécassier? ou bien parce que j'ai pensé qu'il était plus intéressant de filmer une bécasse en vol , un chien à l'arrêt ou encore un rapport plutôt qu'un chasseur qui ramasse ses douilles.
alors bien entendu, au milieu des bruyères je ne les retrouve pas toutes, mais dans l'immense majorité des cas elles finissent dans ma poche .
mais rassures toi, en Corse nous ne sommes pas des porcs et nous sommes soucieux comme ailleurs de préserver notre terre comme notre image.
enfin, j'essai simplement de partager quelques images rien de plus.
je ne souhaite pas donner de leçon à qui que ce soit et encore moins en recevoir .
pour finir, je veux aussi éviter ce genre de débats débiles qui nuisent à ma santé mentale, qui au final n'apporte rien et risque fort de me faire fuir.
bien à toi
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: une saison en image

20 juin 2018 16:16

Pierre2a merci pour tes vidéos que je regarde toujours avec plaisir.

Dan's c'est bien beau de critiquer mais j'ai cherché des vidéos de ta part sur des actions de chasse, j'ai été très surpris je n'en ai pas vu, j'aurais été intéressé de voir si tu respectais tous les préceptes du chasseur écoresponsbale. Les seules vidéos que j'ai vu sont celles que tu as pris sur Youtube, pour des présentations de chiens et des entrainements. Vu que tu es très attaché à l'éthique à ce que je vois, je suppose que bien évidemment avant de publier ces vidéos, tu as l'accord écrit du propriétaire? Quand on critique il faut avoir les "cuisses propres" comme on dit de manière triviale.

Moi je préfère féliciter l'action de chasse que de l'arrêter à des chicaneries, qui me laisseraient presque penser à de la jalousie, mais je me méprends surement, n'est ce pas?
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: une saison en image

20 juin 2018 16:30

Vous voulez pas juste regarder et ne vous sentir investissement du droit de jugement et de critiques et de surenchères de critiques.
Forum pour passionnés de setters et de chasse c est bien ,forum de critiques et de reprise de volées dans la tronche c est chiant .
Vous mettez le forum en danger.
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: une saison en image

20 juin 2018 16:33

Saint Lo entièrement d'accord avec ttoi mais à priori certains se sentent obligé de chercher la petite bête.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: une saison en image

20 juin 2018 17:32

j'avais vu la remarque et j'ai essayé de déminer mais je savais que Pierre ne le prendrait pas très bien .
Pierre est un ami corse que je connais bien et franchement je suis désolé que son post reçoive déjà une remarque .il arrive sur mes conseils , il commence à être actif avec des belles vidéos et on commence à lui faire un reproche pour une "couillonnade " .
Comme le dit Pierre ...on dirait qu'à peine arrivé, on veut déjà le faire fuir !
Restes Pierre ...moi je me porte garant de toi sur le plan de l'éthique et s'il y en a à critiquer pour les douilles laissées sur place , c'est sûrement les continentaux et les étrangers qui vont faire des cartons aux grives en janvier et Février .
Un autre copain corse m'a envoyé des photos de chasseurs corses qui allaient nettoyer les postes à grives laissés plein de cartouches vides .Le corse , il est pas là pour ramasser la mer.. laissée par les autres .
Si certains peuvent critiquer , c'est bien les corses eux même qui se font prendre les meilleurs postes .
Un vrai corse (et pierre en est un ) milite et pratique pour une corse belle et propre .
A bon entendeur , salut .
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: une saison en image

21 juin 2018 13:44

Mon avis s'exprimait a pierre2a et il y a répondu, pour les autres les commentaires a faire progresser la polémique ne servent pas a grand chose.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: une saison en image

21 juin 2018 14:16

Tu es donc ce que l'on appelle 1 pompier pyromane tu allumes le feu quand il y a 1 retour de flammes tu cries au feu.

Tu sauras qu'il y a 2 choses que l'on attaque pas, c'est la famille et surtout les amis ce qui est le cas de Pierre pour moi, point final.
Marc
 
RemiGuerin
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2018 14:08
age : 30
Affixe : louna redemption
localisation : Bordeaux
Contact : Envoyer un message

Re: une saison en image

26 nov. 2018 22:52

Je suis impressionné, ça ne doit pas être facile. Je n'ai jamais touché un fusils et je me suis fait la réflexion que les actions sont rapides... Il doit falloir être bien réveillé !!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: une saison en image

29 nov. 2018 07:19

RemiGuerin a écrit :
Je suis impressionné, ça ne doit pas être facile. Je n'ai jamais touché un fusils et je me suis fait la réflexion que les actions sont rapides... Il doit falloir être bien réveillé !!

En fait, il faut se hâter sans se précipiter.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.