Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: TAN landes le 02/08 [2014]

06 août 2014 14:04

pierre-inf a écrit :
il me semble que les pros peuvent présenter des chien au TAN, mais pas plus loin...

tout à fait Pierre :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 août 2014 14:42

ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david33
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : l'echo du lisos

06 août 2014 19:38

Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, il faut rester objectif surtout avec ses chiens et ne pas croire que d'être en finale de la cfn, ou pas... , d'avoir un ou deux petits classements nous laisse penser que l'on détient le futur grand cabot, ou que l'on peut faire reproduire sous prétexte que la lice est recommandée ou trialer (je ne vise personne, juste ma ligne de conduite)
Par contre je ne pense pas que ce soit ni la faute du chien, ni celle du proprio ou des juges si on fait partie de la sélection pour cette finale.... mais peut être la faute du niveau de l'ensemble des chiens présents ::gn::
J'ai oublié de préciser que bien entendu je ne me sentais pas viser non plus, juste un avis :wink:

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

06 août 2014 21:31

Tres content pour toi et ta chienne david33
decidement les années ce suivent et ce ressemble chez nous...
La passion du setter anglais.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

06 août 2014 23:56

david33 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, il faut rester objectif surtout avec ses chiens et ne pas croire que d'être en finale de la cfn, ou pas... , d'avoir un ou deux petits classements nous laisse penser que l'on détient le futur grand cabot, ou que l'on peut faire reproduire sous prétexte que la lice est recommandée ou trialer (je ne vise personne, juste ma ligne de conduite)
Par contre je ne pense pas que ce soit ni la faute du chien, ni celle du proprio ou des juges si on fait partie de la sélection pour cette finale.... mais peut être la faute du niveau de l'ensemble des chiens présents ::gn::
J'ai oublié de préciser que bien entendu je ne me sentais pas viser non plus, juste un avis :wink:

d'abords super content pour toi david ,il ne fut oublier que certains chiens sélectionnés n'était pas là pour la demi pour certaines raisons ,je pense a mon titi et a d'autres ,et surtout ne pas juger son cabot sur cette exercise de cette journée, j'ai un souvenir marquant de horus sur une journée de chasse privée avec de gentils faisans :wink: ou put... catastrophe rien a en tirer se jour là ou son frère m'avait fait baver sur tous et 3 jours après sur une journée perdreaux ,il avait casser les compteurs dans un style de fou et ce jour là j'avais decidé de l'amener chez un dresseur maintenant l'avenir est a ces chiens certains sortiront du lot et d'autres pas l'avenir nous le dira :D espoir quand tu nous tiens :wink:
amoureux des chiens

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

10 août 2014 10:19

C'est vrai que nous ne sommes pas les juges ; j'espère que ces chiens-là feront honneur à notre région.
Ce que je trouve dommage, c'est le manque d'objectivité des conducteurs sur leur chien.
Le chien, lui, fait ce qu'il peut.
Et encore plus dommage que certains se targueront d'avoir eu leur "trotinette" finaliste de la CFN (ou encore 1/2 finaliste alors qu'il a été simplement sélectionné pour la journée régionale !!!), et que ça leur servira de publicité pour vendre des saillies ou des chiots !!!
J'espère seulement que les futurs acquéreurs des descendants des ces chiens ne seront pas trop déçus de leurs recrues...

Tout compte fait, je trouve que c'est une bonne chose que les chiennes 1/2 finalistes de la CFN ne puissent plus être recommandées avec ce qualificatif-là !!! car la majorité ne meritent pas de l'être .... recommandées...

C'est info est-elle officielle car je ne l'ai lu encore nulle part, ce serait en effet une bonne nouvelle mais on peut lire dans la dernière revue un article de Georges Pradier prônant la continuation de cette cotation je le cite " Avec un recul de presque 10 ans maintenant, il me semble difficile de modifier ces critères de cotation car une plus grande sévérité rendrait très marginale la production de chiots par des lices recommandées."
Bleuet la malice

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

10 août 2014 10:43

Mr pradie devrait se préoccupé tout d abord de mettre en avant les portee des parents champions?
Car le csa ne met pas en avant le peu de saillie qui devrait etre plus mises en avant.

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

10 août 2014 12:23

Pour DSDS : Tu peux nous expliquer ce que tu veux dire.Désolé je n' ai pas compris.

dsds
Setters'adict
Setters'adict

10 août 2014 13:29

Apparemment , beaucoup de saillie sont faites, je suis chasseur avant tout, et je crois que la chienne
De mon voisin saillie avec un demi finaliste cfn , vendra ses chiots aussi bien que moi.
JE ne crois pas que q une chienne finaliste cfn doit etre cotee 4.
Et je dis que la csa devrait mettre automatiquement les portees de parent
Champions , et ne pas dire , oui mais la sca a la saillie, mais il vous faut faire
La demarche pour quelle soit sur notre site , car encore une fois les chiots étaient
Nees, et la saillie n étaient pas encore sur le site.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 août 2014 16:34

palou15 a écrit :
Pour DSDS : Tu peux nous expliquer ce que tu veux dire.Désolé je n' ai pas compris.

Euh , je n'ai pas comprise non plus le dernier message :oops:
Aprés :oops: le rapport avec le Tan des Landes ? :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

palou15
Fieldman
Fieldman

10 août 2014 16:45

Attention à ne pas dire n' importe quoi, il faut effectivement faire la demarche aupres du club pour déclarer une saillie , il en va de même pour la portée. Je pense que le club , si on ne le lui dit pas ,ne peut pas savoir quand il y a une saillie, pareil pour la portée. Pou les parutions sur le site et pour info me concernant : saillie le 25/05 parution sur le site le 27/05 portée le 25/07 parution le 27/07.Je pense que l' info est parfaite, non ?
Pour le reste je n' ai pas compris.

dsds
Setters'adict
Setters'adict

10 août 2014 21:39

Je voulais dire simplement, que la cotation 4 ne devrait pas etre pour une demi finaliste cfn.
Et que la centrale canine et le csa pourrait s informer directement sur des saillies qui sorte entre parenthèses du lot.
Je parle de ca , carr pierre de parle des trottinette cfn, co parle de mr pradier sur la cotation.
Ou alors j ai du mal comprendre. !!pff!!

palou15
Fieldman
Fieldman

11 août 2014 06:38

Evolution des critéres: les 1/2 finaliste de la CFN n' ont pas la cotation 4 ils sont simplement au niveau certifiée ce qui n' est pas la meme chose, mais il faut aussi un exc en speciale de race.Pour les portées recommandées je rappelle que la portée doit avoir une cotation mini 6 avec mini un des deux sujets cotés 2 et un des sujets recommandés (pour être recommandé: mâle 1 exc spe de race + dysp A ou B +CAC printemps ou équivalent + 36 pts au pedigree les femelles: 1 exc spe de race + Dysp A ou B + UN CQN + 28 pts au pedigree, dysplasie A ou B.
Les nouveaux critéres vont éliminer toutes les lices qui n' ont aucune cotation . Voila j' espère ne pas m' être trompé et avoir éclairé certain d 'entre vous.