pierre-inf a écrit :il me semble que les pros peuvent présenter des chien au TAN, mais pas plus loin...
tout à fait Pierre

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
pierre-inf a écrit :il me semble que les pros peuvent présenter des chien au TAN, mais pas plus loin...
david33 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, il faut rester objectif surtout avec ses chiens et ne pas croire que d'être en finale de la cfn, ou pas... , d'avoir un ou deux petits classements nous laisse penser que l'on détient le futur grand cabot, ou que l'on peut faire reproduire sous prétexte que la lice est recommandée ou trialer (je ne vise personne, juste ma ligne de conduite)
Par contre je ne pense pas que ce soit ni la faute du chien, ni celle du proprio ou des juges si on fait partie de la sélection pour cette finale.... mais peut être la faute du niveau de l'ensemble des chiens présents
J'ai oublié de préciser que bien entendu je ne me sentais pas viser non plus, juste un avis
C'est vrai que nous ne sommes pas les juges ; j'espère que ces chiens-là feront honneur à notre région.
Ce que je trouve dommage, c'est le manque d'objectivité des conducteurs sur leur chien.
Le chien, lui, fait ce qu'il peut.
Et encore plus dommage que certains se targueront d'avoir eu leur "trotinette" finaliste de la CFN (ou encore 1/2 finaliste alors qu'il a été simplement sélectionné pour la journée régionale !!!), et que ça leur servira de publicité pour vendre des saillies ou des chiots !!!
J'espère seulement que les futurs acquéreurs des descendants des ces chiens ne seront pas trop déçus de leurs recrues...
Tout compte fait, je trouve que c'est une bonne chose que les chiennes 1/2 finalistes de la CFN ne puissent plus être recommandées avec ce qualificatif-là !!! car la majorité ne meritent pas de l'être .... recommandées...
palou15 a écrit :Pour DSDS : Tu peux nous expliquer ce que tu veux dire.Désolé je n' ai pas compris.