Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

TAN Puy-de-Dôme

28 juil. 2015 18:56

Histoire de se retrouver autour d'un café, qui sera présent au TAN de Jozerand Dimanche ?
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

29 juil. 2015 20:37

Vu comme ça il n'y aura pas beaucoup de membre de la BBC :sl:
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
foenix63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2011 19:03
age : 38

Re: TAN Puy-de-Dôme

05 août 2015 14:22

BONJOUR
des résultats ou des commentaires de jozerand
merci
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

06 août 2015 10:26

Bon pour ma part ça ne c'est pas très bien passé, je passe en second, pas de vent arrivé sur la butte on se retrouve avec le vent dans le dos, Jura c'est tapé, ça a duré 3 minutes et pas de reprise je trouve ça un peu dur pour un chien de 8 mois !

TAN JOZERAND CONCOURS 1.jpg


TAN JOZERAND CONCOURS 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: TAN Puy-de-Dôme

06 août 2015 10:55

Merci pour ces résultats. C'est dommage de se faire éliminer de la sorte. Mais c'est souvent le cas lorsqu'il y a des buttes, pas de vent dessous et quand tu arrives au sommet le vent tourbillonne, alors pas simple pour nos chiens. L'année prochaine il sera mieux armé avec une saison de chasse derrière lui. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
foenix63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2011 19:03
age : 38

Re: TAN Puy-de-Dôme

06 août 2015 22:16

c'est sur vivement l'année prochaine pour ton jeune mâle serviere à été dur dans ton concours avec beaucoups d'éliminé et peut de sélectionné
à peut être l'année prochaine à jozerand
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: TAN Puy-de-Dôme

07 août 2015 08:21

slt philippe
tu es tombé sur un juge severe,y a qua regarder les resultats
et puis un male de 8 mois,c est vraiment jeune pour un tan,meme si son arret est ferme sa quete et ses allures pas aboutis,j ai hésité avec jasmin,mais vaiment c etait aller au casse pipe :D
l année prochaine c est sure il l aura,a moins qu il fasse comme son pere,toujurs raté,trialer et champion sans tan :D
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

07 août 2015 10:20

Merci à tous pour vos messages, je n'osais pas le dire mais effectivement coté jugement on peut se poser la question.
Après 8 mois c'est jeune mais j'aime bien ces chiots brut où l'on voit toutes les qualités naturelles, il n'y a aucun bricolage, certains chiens arrivent et sont sage envol et feu...on est plus dans la même cours.
On verra l'année prochaine en attendant y une saison de chasse qui s'approche à grand pas et c'est bien le principal

2015-07-25 07.57.53-3 - Copie.jpg


2015-07-25 09.56.57.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: TAN Puy-de-Dôme

07 août 2015 12:30

merci pour les photos!!j allais t en demander!!
jasmin est toujours aussi mince,16k500 :D j arrive pas a le toiser ,mais 52 max
combien pour jura,taille et poid
merci Philippe
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

07 août 2015 15:44

on ne s'est pas pesé depuis un petit moment quand à la toise je pense qu'il est à 55/56 mais ça c'est à vu d’œil, je vais faire ça dans les règles et je te confirme. Dans l'ensemble c'est un chien bien construit, la même tête que son père, ils ont oublié le chanfrein...
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: TAN Puy-de-Dôme

07 août 2015 16:37

philippeg a écrit :
Merci à tous pour vos messages, je n'osais pas le dire mais effectivement coté jugement on peut se poser la question.
Après 8 mois c'est jeune mais j'aime bien ces chiots brut où l'on voit toutes les qualités naturelles, il n'y a aucun bricolage, certains chiens arrivent et sont sage envol et feu...on est plus dans la même cours.


Malheureusement cela est de + en + fréquent. C'est effectivement dommage car on ne peut plus voir les chiens bruts de décoffrage. Ces chiens arrivent dressés pour jouer une selection à la CFN.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: TAN Puy-de-Dôme

09 août 2015 16:56

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger les chiens qui arrivent préparés le sont parce qu'ils ont les moyens d'aller en printemps et que bien souvent ils ont fait un séjour en Andalousie et comme ils ont en moyenne 2 ans et bien leurs propriétaires leur font aussi passé le TAN, il ne faut pas voir le mal partout non plus !!!
Après et surtout pour un mâle participer à la CFN ne rapporte rien alors franchement on s'en fout un peu, c'est pas comme pour les femelles où là encore tu peux espérer quelque chose.
Bleuet la malice
 
GORDON15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2008 22:43
Contact : Envoyer un message

Re: TAN Puy-de-Dôme

09 août 2015 17:46

Pour Philippe:
"le règlement officiel" de la CUNCA a valeur universel quel que soit le club même si certains aménagements sont possibles...



DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE
Le comportement du chien sera apprécié
selon 3 critères :
1) L’instinct de la recherche.
L’examinateur jugera l’ardeur et la passion
du sujet dans la recherche du gibier sans
trop attacher d’importance à la méthode.
2) L’instinct de l’arrêt.
La localisation du gibier : bien que des
tapes soient admises, il sera indispensable
qu’une pièce de gibier à plumes soit arrêtée
pendant le parcours.
Un arrêt hors la vue du gibier sera exigé
.

Règlements des épreuves de travail pour chiens d'arrêt Edition 2012
Les fautes de dressage sauf la mise à
l’envol (chien qui bourre) seront sans effet
sur l’appréciation fi nale.
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

09 août 2015 18:24

T’inquiète Gordon15 je connais le règlement, je me pose juste la question de savoir comment ont peu juger ces trois critères en 3 minutes...et même temps c'est pas grave ce n'est qu'un TAN.
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
GORDON15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2008 22:43
Contact : Envoyer un message

Re: TAN Puy-de-Dôme

09 août 2015 20:13

Pour Philippe,
ce n'était pas pour toi le règlement, mais pour l'examinateur...
On ne doit pas éliminer un chien sur une tape...
A+
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

09 août 2015 21:04

C'est bien ce qui me semblait
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: TAN Puy-de-Dôme

10 août 2015 13:10

moi plusieurs chose m 'interpelle dans ces journées pour avoir présentè deux chiennes dans des races différentes , elles ont était recalées toutes deux , mais bon cela ne me choque pas car pour rien au monde je ne les échangerais avec certains qui ont eu leurs diplômes , par contre ce que j'ai pu constater c'est qu'il me semble que l'on parte pas tous sur le même pied d’égalité , en effet pourquoi certains ont droit a plusieurs essais avec perdrix différentes ou même jusqu"a reprendre le chien en laisse pour le mettre au contacte de l'oiseau pour obtenir le fameux diplôme si si je l'ai vu !! mais bon restons bon joueur respectons l'arbitre cela n'est que le tan il y a malheureusement plus grave au quotidien
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

10 août 2015 14:41

Salut JFP63,
c'est bien toi qui est passé en 3 sur le même concours que moi ?
J'ai pas tilté sur le coup mais ta petite Jena ressemble énormément Gandie à Belle15 et si c'est la même à la chasse t'as pas besoin du bout de papier :wink:
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: TAN Puy-de-Dôme

10 août 2015 22:45

c'est bien ça Philippe . peut être qu'une prochaine on aura l'occasion de ;;t;;
par contre ce ne sera certainement pas a l'occasion de tel manifestation ou pour moi perso je ne trouve pas ma place ,quand a jena c'est tout a fait cela petite fille de belle , fille de féline avec une superbe fin de saison ou a l'age de huit /neuf mois elle s'est montré déjà très passionnée allant même a bloquer plusieurs oiseaux bec1 fermement et pour moi cela me suffit amplement - au plaisir
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

11 août 2015 08:26

Tu chasses dans quel secteur du département JPF63 ?
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: TAN Puy-de-Dôme

11 août 2015 12:58

je chasse sur les combrailles vallée de la sioule ' blot / st remy / st pardoux
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: TAN Puy-de-Dôme

12 août 2015 20:40

Je suis à l'opposé sur le Livradois, à l'occasion si ça te tente on pourra se faire une partie ensemble, pas de compétition, ni de diplôme à gagner...juste une partie au "cul" des chiens :wink:
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: TAN Puy-de-Dôme

13 août 2015 09:15

salut
je dois passer quelques jours en auvergne à coté de st pardoux
si vous avez quelques endroit sympa à m'indiquer
resto, visite ,lieu ou je peux faire courir ma chienne
ce serait sympa
desolé pour le hors sujet :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: TAN Puy-de-Dôme

13 août 2015 10:30

salut Nico ,
je sais pas si tu connais l"Auvergne mais elle recèle plein de bon endroit pour casse crouter !
je te conseil l"auberge des peytoux a blot l"eglise ce sont des amis et tu verras tu ne seras vraiment pas déçu .
sinon relais des touriste a lisseuil la aussi très bon resto de terroir ,sur les sites a découvrir tu as les gorges de chouvigny cela rappel les gorges du tarn sinon artisanat local avec a blot une huilerie traditionnel ,
il y a aussi le village de charroux dans l"allier environ 15 km c"est un charmant village avec rue piétonnière et plein d'artisans sinon pas mal de plan d'eau et barrages , pour faire courir ta chienne la campagne a plein de petit chemin a l’égard des routes personne ne te dira rien par contre évite de te promener au milieu des champs sans connaitre ,
plusieurs endroit en réserve notement sur st pardoux ( volière anglaise pour faisans )tu as un super coin c'est blot l'eglise foret des besses c'est une foret communale avec de grandes allées très peu fréquentées et personnes ne te dira rien du moment que tu reste sur ces dernières ;
voila en espérant que cela rende ton séjour plus agréable et au besoin n’hésite pas a demander ;;t;;