Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Olya BDA

informations sur le TAN

21 févr. 2006 22:44

Tout est dans le titre :mrgreen: , je souhaiterai en apprendre d'avantage sur le TAN, sur le déroulement et la durée de l'épreuve, sur les conditions d'inscription, sur ce que doit faire ou pas faire le chien, etc(et si le port du collier électrique est autorisé sans l'utiliser)... Et je cherche aussi les dates et lieux de son déroulement dans le 44 et le 85(les infos du site du SA ne sont pas à jour :-? )
"Heureux qui comme Ulysse..."

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

21 févr. 2006 22:48

A mon avis, le mieux c'est encore de contacter ton délégué local du club et d'en discuter avec lui. J'ai des gros doutes quand au port du collier éléctrique (même si tu ne t'en sers pas). a mon avis c'est interdit.
Ce genre d'épreuves est fait en principe pour rester accessibles et pas besoin de dressage du chien (un minimum de passion et l'aptitude à l'arrêt)

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

22 févr. 2006 14:12

Les dates sont dans la revue du club

22/07/2006 CREVIN 35
reponsable
LOIC MORLAIS 02 99 50 97 17

Pour le 85
délégué
GOURAUD CHRISTOPHE
02 51 58 22 15
R.OSLO

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

22 févr. 2006 15:03

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

23 févr. 2006 19:04

Je ne pense pas que le collier électrique soit autoriser, de toutes façons ce qui est évalué , ce sont les qualitées naturelles du chiens , pas son dréssage, car la majorité sont jeunes et non dréssés.

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 févr. 2006 15:19

tant pis, s'il a pas de collier, les juges auront les droits à quelques coups de sifflet désagréables dans les oreilles :lol: :sl: . L'évaluation dure combien de temps environ? Je vais écrire aux délégués des régions qui m'intéressent...
le problème c'est que mon père ne veut pas faire des centaines de kilomètres pour aller faire passer ce TAN (alors que c'est lui le chasseur) :cry:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

24 févr. 2006 16:57

Je ne sais pas exactement qu' elle est le temp réglementaire, mais ça peut aller tres vite , tout dépend du chien. Le principe : on met un oiseau, et le chien doit l' arêter; tout simplement. On ne juge que ses aptitutes de quête et d' arêt. C' est la premiere étape avant le field.

settermania
Juste débourré
Juste débourré

24 févr. 2006 17:32

tu as entierement raison pour le TAN

c l'aptitude du chien , comment il mene sa quete et ensuite l'arret bien souvent sur une caille

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 févr. 2006 21:45

Donc juste une jolie quête suivie d'un bel arrêt et le chien a son TAN, ça doit pas être trop sorcier quand le chien a déjà 2 saisons de chasse derrière lui :mrgreen: , sauf si c'est une caille d'élevage qui sent la cocotte car Monsieur va aller la pousser du nez et recommencer à chercher du gibier plus intéressant :-? ....

:roll: Fields et concours Saint Hubert: :arrow: le rêve

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 févr. 2006 22:03

Moi je que je trouve génial ici, c'est que l'expérience des uns et des autres donne des ailes..
Vasco et son Tan , Sophy son permis , Twister en expo...
des vocations naissent dans la BBcie!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

24 févr. 2006 22:36

voila ce que l'on demande à un korthals http://www.club-korthals.com/breviaire/regle%20tan.htm
je pense qu'il en va de même pour les anglais
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

justement, ça se prépare un TAN

07 mars 2006 09:33

Les chiens qui n'ont pas l'habitude des perdreux de laché, peuvent passer à coté et ne pas avoir leur TAN. J'ai vu d'excellents chiens qui ne connaissaient que le sauvage se faire toquer le jour du TAN par manque de préparation. Tout d'abord demander aux organisateurs sur quel gibier serait cette épreuve et sur quel type de terrain. Imaginez lacher un jeune setter plein de fougue dans un chaume bien piquant alors qu'il n'a frotté ses coussinets que sur l'herbe....
Et oui ça se prépare, plusieurs jours par des petites scéances sur un terrain similaire avec le même gibier.
Il faut que le chien quête en laçets (de manière naturelle), pour cela place le face au vent et qu'il prenne l'émanation et arrête et c'est tout. Il court sur l'aile, c'est qu'il est passionné, et c'est tant mieux !
Bon courage