Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2007 21:59

juste pour dire que , si je me souviens bien, peu de ces chiens concourrant pour cette demi finale étaient sage à l'envol, et/ou au feu !!!
Je sais pas si vous, Chasseur Fou et Blue vous en souvenez ?
Par contre, ces chiens là avaient de l'amplitude et du style !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

08 févr. 2007 22:01

donc pour qu'un chien soit qualifier il faut:

qu'il arrete (évidament),du style,de l'envergure dans la quette et etre SEF

est ce que cela fait pas un peut beaucoup pour un jeun chien ?

d'ou une majoriter de chien de 2 ans qualifier
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2007 22:02

Tu as tout compris :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2007 22:06

jonget frédéric a écrit :
donc pour qu'un chien soit qualifier il faut:

qu'il arrete (évidament),du style,de l'envergure dans la quette et etre SEF

est ce que cela fait pas un peut beaucoup pour un jeun chien ?

d'ou une majoriter de chien de 2 ans qualifier


et..... qu'il soit présenté par un pro !!!???!!! :lol: :lol: :wink: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2007 22:09

C'est conseillé :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

08 févr. 2007 22:24

merci

pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2007 22:29

pierre-inf a écrit :
juste pour dire que , si je me souviens bien, peu de ces chiens concourrant pour cette demi finale étaient sage à l'envol, et/ou au feu !!!
Je sais pas si vous, Chasseur Fou et Blue vous en souvenez ?
Par contre, ces chiens là avaient de l'amplitude et du style !!!

Il est vrai que cette demi finale n'était pas un exemple de réussite SEF pour les chiens mais le style y était et l'amplitude sur de tels terrains superbe!!

Un peu qu'on se souvient Pierre, il y avait même avec nous le photographe de la Revue Nationnale de la chasse :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2007 22:31

pierre-inf a écrit :
juste pour dire que , si je me souviens bien, peu de ces chiens concourrant pour cette demi finale étaient sage à l'envol, et/ou au feu !!!
Je sais pas si vous, Chasseur Fou et Blue vous en souvenez ?
Par contre, ces chiens là avaient de l'amplitude et du style !!!
Que oui je m'en souviens!!!
C'est parce que a partir des demi finales ce sont les propriétaires qui doivent présenter leurs chiens obligatoirement (dresseurs interdits). Du coup le résultat n'est plus le même... Forcément! :wink:
Je trouve ce règlement très mal fait personnellement. Seuls les propriétaires devraient pouvoir présenter au Tan, et cela dès le premier tout. Mais bon, ce n'est que mon avis :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

le TAN et la sélection pour les demi-finales

09 févr. 2007 15:27

Je crois que les choses ne sont pas encore comprises sur le TAN et les sélections......
Ce sont deux épreuves à dissocier de l'esprit, elles se déroulent en même temps pour des raisons de commodité. Maintenant à chacun son objectif. Les personnes qui vont au TAN (sans le moindre dressage) voudraient une sélection...Si on y va pour une sélection, il faut préparer un minimum le chien et connaître aussi les allures, car il va être jugé sur les allures, la prise du terrain, sa prise de point et son comprtement au feu. C'est nettement plus que le TAN. La sélection pour les demi-finales a pour but de détecter ceux qui auront l'aptitude à courrir en fields plus tard. Pour la sélection à la finale, il faut la sagesse (enfin presque).
Je souhaitais faire cette mise au point, car l'an passé comme chaque année il y a eu des déçus, qui ne savaient pas forcemment la différence entre ces deux épreuves !
Alors à vous de voir...........
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: le TAN et la sélection pour les demi-finales

09 févr. 2007 16:20

Dom74 a écrit :
Je crois que les choses ne sont pas encore comprises sur le TAN et les sélections......
Ce sont deux épreuves à dissocier de l'esprit, elles se déroulent en même temps pour des raisons de commodité. Maintenant à chacun son objectif. Les personnes qui vont au TAN (sans le moindre dressage) voudraient une sélection...Si on y va pour une sélection, il faut préparer un minimum le chien et connaître aussi les allures, car il va être jugé sur les allures, la prise du terrain, sa prise de point et son comprtement au feu. C'est nettement plus que le TAN. La sélection pour les demi-finales a pour but de détecter ceux qui auront l'aptitude à courrir en fields plus tard. Pour la sélection à la finale, il faut la sagesse (enfin presque).
Je souhaitais faire cette mise au point, car l'an passé comme chaque année il y a eu des déçus, qui ne savaient pas forcemment la différence entre ces deux épreuves !
Alors à vous de voir...........

ça c'est bien résumé !
alors pour ceux qui vont présenter au TAN cette année, choisissez votre objectif; pour le TAN pas ou peu de préparations sont nécéssaires ( les qualités naturelles suffisent) en revanche si vous visez la sélection...mieux vaut prendre le temp de se préparer !
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2007 16:30

Même pour le TAN ( simple )
Il faut quand même un minimun de préparation :roll:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

09 févr. 2007 16:44

Milobre a écrit :
Même pour le TAN ( simple )
Il faut quand même un minimun de préparation :roll:

peut être parceque ceux qui les juge confondent TAN et sélection ? :shock:
pourtant lors d'un Tan un jeune chien qui serait brouillon dans sa quête mais n'hésite pas à courrir , s'il trouve et arrète l'oiseau, puis supporte le coup de feu en l'air devrait selon les textes édités par le club obtenir son TAN.
Ces textes sont pourtant clairs: aptitudes naturelles !!!!ce qui signifie qu'avec les qualités reçue en patrimoine génétique le chien équilibré devrait pouvoir satisfaire à ces épreuves, sans avoir pour ce test, reçu de dressage trop poussé de l'homme...
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

09 févr. 2007 17:56

Je crois que les choses ne sont pas encore comprises sur le TAN et les sélections


c'est vrai que les choses ne sont pas claires surtout pour les non initier (dont je fait partit)

perso mon objectif (tan ou sélection ) seras en fonction des possibiliter de ma chienne

c'est pour cela que je voulais avoir un maximun d'info pour ne pas avoir de regret
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2007 18:09

Il ne te reste plus qu'a entraîner ta chienne, et l'inscrire pour le Tan, par contre en région (selon ou tu est) les délégués départementaux du CSA organisent des journées d'information sur le TAN .

Cette journée aura lieu en avril ou Mai en Dordogne, justement pour prendre contact , discuter , faire quelques entrainements sur un terrain , bref s'informer et passer une journée entre setters...faire un casse croute sympa
C'est une bonne initiative aussi pour se rencontrer et apprendre ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

09 févr. 2007 18:13

merci pour l'info blue :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2007 18:26

david a écrit :
Milobre a écrit :
Même pour le TAN ( simple )
Il faut quand même un minimun de préparation :roll:

peut être parceque ceux qui les juge confondent TAN et sélection ? :shock:
pourtant lors d'un Tan un jeune chien qui serait brouillon dans sa quête mais n'hésite pas à courrir , s'il trouve et arrète l'oiseau, puis supporte le coup de feu en l'air devrait selon les textes édités par le club obtenir son TAN.
Ces textes sont pourtant clairs: aptitudes naturelles !!!!ce qui signifie qu'avec les qualités reçue en patrimoine génétique le chien équilibré devrait pouvoir satisfaire à ces épreuves, sans avoir pour ce test, reçu de dressage trop poussé de l'homme...
:se:

En théorie sur le papier c'est sa !!
A savoir que le" gibier " en général perdreau est posé toujours au même endroit endormi au fur et à mesure que les chiens passent .
Et si on n'a pas de bol c'est un oiseau qui ne volera jamais :mrgreen:
Et imaginais le jeune chien sans dressage ou sans expérience devant c'est oiseau qui ne s'envole ou si c'est un oiseau qui piète.
:arrow: Il fait directement le prend porte donne sans que personne lui ais rien demmandais.
Bon c'est quand même sympas les TAN sa permet de rencontrer d'autres passionnés et de pouvoir échanger quelques idées :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2007 18:38

Préparation:
2 choses sont importantes à connaitre le type d'oiseau utilisé et la méthode et sur quel type de terrain. Par exemple les chiens habitués de gambader dans les prairies se trouveront très mal à l'aise dans un chaume le jour du TAN. Certains ne voudraont même pas courir. Alors pour préparer, mettez-vous le plus possible dans les conditions du TAN, n'hésitez pas à poser les questions.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

09 févr. 2007 18:44

c'est du "papier" parceque tout le monde ne joue pas le jeu !
entre ceux qui amène des chiots qui ne connaissent rien en dehors de leur chenil et ceux qui amène des "mini-trialer" ! sans parler des conditions dans lesquels les TAN sont mis en place sur le terrain (tu as vu l'an dernier , il y avait de tout: différentes façon de poser, différents biotopes, et même différents gibier)
sans parler de ce qu'on à entendu l'an dernier avec des juges qui parlent d'allures lors d'un TAN ! une abération !
alors peut être qu'au lieu de partir sur de fausses interprétations certaines personnes devraient se référer "au textes" et ne plus fausser les tests; tu ne crois pas que ça arrangerais ceux qui débutent et qui se font bouler ?
@+
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

09 févr. 2007 19:03

A savoir que le" gibier " en général perdreau est posé toujours au même endroit endormi au fur et à mesure que les chiens passent .
Et si on n'a pas de bol c'est un oiseau qui ne volera jamais
Et imaginais le jeune chien sans dressage ou sans expérience devant c'est oiseau qui ne s'envole ou si c'est un oiseau qui piète.
Il fait directement le prend porte donne sans que personne lui ais rien demmandais.

question peut etre idiote pourquoi ne pas utiliser des boites d'envols ?


il y a 2 ans j'ais assister a un tan du club de l'épagneul breton l'oiseau pour l'épreuve etait des cailles
une catastrophe soit le chien la choper directement soit la caille voler sur 60 metre et le chien pas SEF choper l'oiseau 60 metre plus loin
résultat rien de tel pour bousiller un chien
je pense que le choix du gibier est important dans un tan
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

09 févr. 2007 19:11

lors du TAN auquel j'avais inscrit mon chiot, le juge à qui j'avais eu à faire avait clairement exprimé son desacord face à certaines méthodes de pose et certains gibier de mauvaise qualité; il avait ainsi avancé l'hypothèse que les Test des années à venir pourraient se dérouler avec des pigeons en cages d'envol, afin de limiter les cas d'oiseaux qui se réveille trop tôt et piètent bien avant que le chien n'arrive à eux, et ceux qui se réveillent trop tard dans la gueule d'un setter !
sans parler des oiseaux qui reviennent se poser dans le champ devant les chiens ,etc...
Ce monsieur devait soumettre ce projet au comité du club...
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2007 21:17

Si le chien n'est pas habitué à la cage d'envol il risque aussi un peu de frayeur..........
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

09 févr. 2007 21:22

Ouais je sais bien , mais à coté de ce seul inconvénient, les méthode "traditionnelles" n'ont pas que du bon :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

10 févr. 2007 15:10

je n'ai pas vu sur le site le calendrier des tans 2007 peut etre je suis miro ! :oops:

sinon il faut chercher sur quel site ? merci !
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 15:16

Ca va viendre Pitof !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

10 févr. 2007 15:22

ah super blue !!

je sais pas si j'inscrit a Bahia cette année ou l'année prochaine !!
setterforever