Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

l'irlandais

26 oct. 2010 07:09

bonjour j'aimerais avoir des commentaires avec si possible des vidéos ou des photos afin de voir le setter irlandais à l'arrêt ou encore en train de couler afin de voir son style

je me renseigne car les livres nous parlent d'un chien apte au gibier naturel notamment la bécassine ou encore la bécasse ( ce qui m'intéresse ), j'ai un projet de prendre un setter anglais pour le moment mais mon choix est encore indécis car j'ai un peu peur de la grande envergure du setter anglais (quoi que du moment qu'il a son arrêt ferme ça me dérange pas trop)mais j'aime le style félin maintenant les questions que je me pose c'est
envergure de quête ?
le style des coulés ( c'est ce que je préfère dans les chiens d'arrêt) ?
comportement, contact avec le maître ?

j'aimerai être sur de mon choix quand je vais prendre un chiot un setter c'est sur après lequel ?
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: l'irlandais

26 oct. 2010 11:44

Bonjour, qu'appelles tu étendue de quête ?
Pour moi le chien doit adapter sa quête en fonction du terrain, il est donc difficile pour moi de quantifier l'étendue de la quête de mon chien.
Quand tu parles du couler, c'est le moment après l'arrêt ?
ou la remonté avant la prise de point ? Car normalement avec un oiseau parfaitement verrouillé, l'oiseau doit gicler à ton arrivé. D'accord c'est dans la théorie, mais quand ca arrive, que c'est beau.

Sinon sache que tout les britanniques ont une étendue de quêtes similaires en quête de chasse. Je ne parle pas de la grande quête, qui nécessite dans un premier temps un caractère pour, puis les moyens physique associé. La façon de chasser des chiens britanniques correspond à la façon de chasser des chasseurs britanniques.

Pour le SI, le mieux est que tu te rapproches du club du SI http://redclub-france.com/default.aspx.

Et si peux aller en voir travailler ce ne sera que mieux.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: l'irlandais

26 oct. 2010 14:33

§WHAOU !! nikitta ... les videos de présentations sont terribles ! musiques et images ... on en prend plein les yeux ....
Entre le goudron et le rouquin ... il va falloir adapter le chenil :mrgreen: :mrgreen:

ils sont magnifiques ....
:wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: l'irlandais

26 oct. 2010 16:18

Je plussoie !! comme quoi quand on veut faire un site qui met le chien en valeur..... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: l'irlandais

26 oct. 2010 17:19

ah tes souhaits blue !! ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: l'irlandais

26 oct. 2010 18:17

merci pour ces vidéos , elles ont trop belles
pour te répondre je suis un passionné de bécasses , donc il me faut un chien qui quête pour moi c'est pour ça que je veux me diriger vers les setters afin de pouvoir étendre la quête du chien sans forcement devoir l'accompagner à chaque fois j'aime un quête de 70/80m environ mais comme tu dis tout dépend du territoire car dans des bois mon breton va chasser à 15/20m parce que c'est très sale alors que d'autre il chasse jusqu'à 60m environ, je sais pas trop je le bride pas c'est tout

après pour le coulé; c'est sur mon plaisir c'est de trouver mon chien à l'arrêt mais si en plus on le voit bloquer en coulant ou négocier un gibier piétard où le chien garde patience et prend son temps sans bourrer l'oiseau avant de le verrouillé ou encore quand on arrive et qu'on fait avancer le chien c'est du bonheur quand le chien avance doucement en panthère et paf ;wk; ça démarre

dans les chiens d'arrêt mon bonheur c'est le style car je chasse uniquement pour voir ces magnifiques chiens au travail et je pense trouver celui ci dans les britanniques maintenant j'adore le style anglais ce côté félin mais pourquoi l'irlandais que je connais peu mais réputé. Je préfère, être sur de quelles setters je vais prendre

merci de vos réponses
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote