Comme je l'avais signalé au printemps, je m'étais décidé à faire un petit séjour d'une semaine avec le chien et son maitre dans une contrée lointaine, c'est donc ce que nous avons fait la semaine dernière.
Je vous propose donc un petit compte-rendu. Tout d'abord tout s'est bien passé, la route certes un pue longue, mais bon a 2, çà allait à tel point que nous avons le voyage d'une traite pour le retour, départ à 8 heures 30 de Lituanie et arribée à la maison à 4 heures le lendemain matin.
L'organisation sur place était top, et nous nous sommes retrouvés avec un groupe de joyeux lurons français et l'adaptation a été rapide. Nous étions montés avec les 2 épagneuls de mon ami, et Ulysse. La chasse s'est bien passé mais n'a pas été simple. En effet, les températures étaient plus ou moins les mêmes qu'en France, la migration n'avait pas réellement commencé, les chiens se sont frottés à des oiseaux en pleine forme et nés sur place, autant dire que çà a été sportif.
D'autre part les arbres n'avaient pas perdu leurs feuilles, et le tir pour un tireur moyen comme moi n'a pas été simple.
Mais dans le même temps, nous étions montés aussi pour former les chiens et de ce coté là nous avons été comblés. Pour ma part, Ulysse s'est amélioré de jour en jour avec un dernier jour en apothéose, puisqu'il marquera en 4 heures pas moins de 12 arrêts sur lesquels nous avons vu les oiseaux.
Le bilan chiffré est donc simple, nous avons vu en 6 jours 48 oiseaux, Ulysse a marqué 28 arrêts avec les oiseaux au bout, parcouru 223 kilomètres, sachant qu'il ne sortait qu'une demie-journée par jour sauf un seul jour où il a fait la journée entière.
Voila pour le bilan chiffré, je vous mettrais au fur et à mesure de l'avancée les vidéos réalisées sur place, mais je ne vous cache pas qu'il y a du boulot pour tout visionner et trier


