Le Forum des passionnés de Setter Anglais
teila7 a écrit :Suède :
le chien doit être âgé d'au moins 3 mois
il faut effectuer un titrage sérique d'anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé de l'Union Européenne. Ce titrage permet, par un prélèvement sanguin, de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage. Le résultat du titrage doit être supérieur ou égal à 0,5 UI/ml. La prise de sang doit être effectuée entre 120 et 365 jours après la vaccination. Ce titrage peut ensuite être valable toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (pas de retard dans les rappels de vaccin).
il faut effectuer un traitement contre l'échinococcose par une préparation contenant du praziquantel moins de 10 jours avant le départ.
teila7 a écrit :oui on est parti avec 4 setters mais sans nos fusils on les a loué directement a la société qui organisé notre sejour de chasse
parcontre sur les 4 chiens pour deux ce fut compliqués pour avoir un taux de 0.50
en ce qui concerne les oiseaux on a chassé grand et petit tétras lagopédes et gélinottes
dan66 a écrit :Il me tarde de voir ces photos, la suède à l'air d'être un pays sympa et je projète d'y aller d'ici peu.
En fait un rêve d'enfance
DEKERISIS a écrit :Dom, je ne suis pas certain que vous soyez dans le vrai.
S'il faut un titrage positif du chien, 120 jours avant son départ pour la suède ( ce qu j'ignore totalement, je connais seulement d'expérience l'exemple de l'irlande ), en revanche je pense que tu as tout intérêt à fair ce titrage un mois aprés le vaccin, au moment où le taux d'anticorps sera le plus élevé. Il arrive même qu'il faille revacciner le chien et refaire l'analyse, j'en sais hélas quelque chose...
Le mieux serait sans doute de vérifier tout ça auprés de la dsv ou d'une compagnie aérienne parfaitement au courant.
DEKERISIS a écrit :Tous les titrages que j'ai fait 4, m'ont permis d'avoir les résultats en deux semaines maximum