Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
doudou 38
Setterman
Setterman
Messages : 303
Inscription : 09 févr. 2007 10:26

06 janv. 2009 22:14

cotcho a écrit :
Le Lemon de droite est à tomber...


il est veritablement superbe!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2009 22:18

Elle .. c'est Ruzgwen la mère des deux autres..... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2009 22:20

Elle a une belle carcasse pour une femelle.
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2009 22:21

cotcho a écrit :
Elle a une belle carcasse pour une femelle.
et du étier aussi j'aime beaucoup cette chienne ...
Mais Cléo la Blue que j'ai vu courir au Tan cette année ... elle dépote aussi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
doudou 38
Setterman
Setterman
Messages : 303
Inscription : 09 févr. 2007 10:26

06 janv. 2009 22:28

je sais que ce n'est pas le sujet du post :oops: mais est il possible de connaitre ses origines car la je l'avoue je craque :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2009 23:03

il suffit d'aller dans la base de données généalogie :
:wink:
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... hp?id=1374
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

06 janv. 2009 23:17

He les mecs au lieu de vous étriper ... vous vous passez en boucle ce post, vous vous servez un bon vieil Ardberg, celui qui sent la PCQSN ou même un petit Inishowen... en musique de fond les dubliners...
Mon Isis c'est que du bonheur que tu nous donnes là...
Vais relire les Gens de Dublin... Un peu d'Eire cela fait Dublin c'est bien connu...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Isis

07 janv. 2009 11:59

Well done Capbourrut, je te reconnais bien là. C'est promis je vous posterai d'autres photos, d'ailleurs je vous dois de jolis loupés à vouloir faire des photos..... Mais pour l'heure je dois me préparer à ce long si long, trop long voyage, surtout à l'heure du retour....
A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
yannick
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006 18:57
Contact : Envoyer un message

10 janv. 2009 22:51

Bonjour Pierre et bonne année !
A ce que je vois tu ne t'ennuis pas, quelle belle destination, visiblement les chiens se portent bien, quelle vie de rêve pour ces setters.
Bon je t'ai manqué cette année ici en Bretagne mais ce n'est que partie remise.
A+ et bonne fin de saison et bisoux à Ruzgwen !
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
 
Isis

10 janv. 2009 23:28

Yannick à mon tour de te souhaiter tout le meilleur pour 2009. Sois sans crainte si je remonte faire un tour en bretagne je ne manquerai pas de te faire signe
 
Isis

13 janv. 2009 15:16

Comme promis je vous envois d'autres photos du séjour en Irlande. Je suis bien rentré aprés un bien long voyage, pendant lequel je me suis heureusement arrêté en bretagne du côté de la baule pour mon boulot, avant de finir la descente hier soir jusque dans le 47.
 
Isis

13 janv. 2009 15:21

Image
Image
Photos de Cléo à l'arrêt sur une bécassine, ruzgwen étant venue entre temps la rejoindre pour patronner, puis pour se coller à ses côtés.
J'en profite pour dire combien ces bécassines ont été précieuse pour faire l'éducation de cette jeune chienne. Il n'y a pas à dire rien ne vaut la mise en présence pour faire un chien.
La chienne est devenue non seulement prudente mais en plus elle a pris du style. C'est tout bon
 
Isis

13 janv. 2009 15:23

zut j'ai mis deux fois la même. Help !
je recommence
Image
 
Isis

13 janv. 2009 15:26

Nous étions alors du côté de Macroom dans le west cork. Parfois nous avons voyagé dans des conditions assez....étonnantes.
Image
enfin on respire....
Image
 
Isis

13 janv. 2009 15:27

au total 4 bonhommes et 6 setters. Nous leur avons même demandé si nous pouvions nous aussi nous installer dans la voiture
 
Isis

13 janv. 2009 15:48

quelques payasages du côté justement de macroom.
Image
Image
Image
Un joli tableau à la fin d'une matinée de chasse
Image
dans ce tablezu 3 bécassines dont je suis trés fier
Image
petites ancedotes, ce jour là je tue également deux bécasses. La première toombe raide, environ à 20 ou 25 mêtres de la où je me trouvais. Je repère a peu prés l'endroit, mais ne me précipite pas aynat vu l'oiseau vraiment foudroyé. patatra, j'y vais, je cherche, cherche encore d'avantage, pas d'oiseau. Ne connaissant rien de pire que de perdre du gibier j'appelle les copains à la rescousse qui étaient environ à une centaine d emêtres de là, et je continue de chercher des yeux le temps qu'ils arrivent pour ne pas piétiner partout. Résultat avec deux springers, deux setters, et un labrador.....: RIEN, nous entâmons alors une espèce de battue en règle pour pallier la notable insuffisance des chiens. Au bout de longues minutes, François finit par voir l'oiseau raide mort, gisant les ailes grandes ouvertes dans une touffe de joncs. Nous laissons faire les chiens, pour voir...et bien les chiens sont passés juste à côté sans rien sentir, il en est même un qui a fini par mettre sa patte dessus toujours sans rien sentir ! Cette expérience s'est renouvelée plusieurs fois pendant le séjour.
Mais ce jour là je démonte une bécasse à une trentaine de mêtre dans un épais roncier juste en bordure d'une sapinière. Je repère parfaitement l'endroit de la chutte de l'oiseau. cette je " précipite " ( oui, vu les ronces je vais mettre un bon quart d'heure chrono pour atteindre l'endroit ). Là je rtrouve effectivement plusieurs plumes, suffisament à mon sens pour retrouver l'oiseau mort à proximité immédiate, un rapide examen visuel ne donne rien. Nous nous décidons alors à appeler les chiens: rien, puis nous entreprenons de fouiller les ronce soigneusement: rien, je secoue l'arbre plein de lierre: rien. Au bout de 20 minutes, de guerre lasse, les mains en sang et vraiment d'avopir ainsi blessé une bécasse, je dis que c'est fini et nous repartons en essayant de trouver un chemin un peu plus facile. Alors que nous rebroussons chemin, les ronces devenant de plus en plus impraticables, le labrador du doux nom de Mag sort de la sapinière une bécasse bien morte dans ma gueule. LA bécasses avait du faire une trentaine de mêtres à pattes avant de mourir pour aller se cacher sous les sapins, sans laisser la moindre trace au sol.
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

13 janv. 2009 16:00

vraiment de superbes territoires et de très jolies photos!!
je suppose que ce voyage a été très épprouvant physiquement, mais quelle joie sa doit être :D :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!
sa me donne terriblement envie d'y aller :mrgreen: :roll:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

13 janv. 2009 17:18

trés jolies photos :wink: ça donne envie d'y aller. :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
yannick
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2006 18:57
Contact : Envoyer un message

13 janv. 2009 20:52

Magnifiques photos !
Et effectivement une bécasse qui tombe "raide" morte ne laisse plus beaucoup d'odeur, nous avons pu le constater à de nombreuses reprises.
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
 
Isis

13 janv. 2009 22:59

Je suis entrain de vous charger d'autres photos via serimg, c'est pas un cadeau, p.... que c'est long !
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

13 janv. 2009 23:38

Beau paysage et beau terrain pour la chasse à la bécasse et bécassine.
Encore de belle photo
Guy
 
Isis

14 janv. 2009 12:05

Comme promis je vous rajoute encore quelques photos...
 
Isis

14 janv. 2009 12:27

la veille de mon départ soit le 6 janvier, avec françois ce français marié à une irlandaise et installé en irlande depuis plus de 20 ans, nous sommes allés faire sur un de ses coins de chasse dans le kerry.
Le kerry se trouve au sud-ouest de l'irlande, c'est un secteur trés escarpé de petites montagnes où l'on trouve de trés jolis torrents à l'eau limpide réputés pour la pêche. Dans les vallées encaissées beaucoup de bois blanc et de ronce, quelques fougères également. Plus haut sur les pentes parfois abruptes et dangereuses se trouvent quelques petits bosquets là encore de bois blanc avec une sous végétation de genets et d'ajoncs, tandis que la plupart du temps la bruyère règne en maître.
Illustrations:
Image
Ce matin il faisait vraiment trés frais. Alors que pendant presque tout le séjour la température était vraiment trés, voir trop clémente, la température avait pas mal baisser les derniers jours et il faisait ce jour à peu prés -4 ou -5 le matin sur les côtés à l'ombre.
Image
Image
Au bout de 20 minutes de chasse déjà 2 levées, je blesse hélas la deuxième au coup du roi alors qu'elle avait été arrêtée par le chien de françois, avant qu'il ne la tire et qu'elle ne passe de mon côté haut dans le ciel. Je n'ai malheureusement pas pu doubler mon coup de fusil, mon pied pris dans un trou de tourbe m'ayant empêché de me tourner correctement....
Image
Aprés la petite pause casse croûte de midi, nous passons de l'autre côté pour attaquer un secteur bien différent, à la fois plus montagneux et moins fermé
Image
mes chiens malgré tout peu habitués quêtent souvent dans la bruyère et je suis régulièrement obligé d'appuyer pour les envoyer dans les "trous" boisés pouvant abriter les scolopax
Image
Image
comme je ne vais pas tout vous montrer d'un seul coup je vous posterai d'autres photos plus tard. D'ici là bon appétit
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

14 janv. 2009 13:59

Vous me faite rêvé et sa me manque la chasse avec Loïs.
Guy
 
Isis

14 janv. 2009 14:37

suite de la journée
Image
françois et un de ses setters
Image
un "passage de col "
Image
Imagevue générale du flan de colline
Image
avec du zoom
Image
encore plus de zoom
Image
dans ce secteur il m'est arrivé de me faire de belles frayeurs en montant. j'étais parfois entrain de marcher sur une espèce de sentier d'environ 60cm, à flanc de rochers, le bord du sentier masqué par des bruyères et surplombant des vides de 5 ou 6 mêtres. heureusement les chiens passaient parfois devant et sentant le danger me montraient le chemin en restant bien collés à la paroi après avoir piffé le danger