Le Forum des passionnés de Setter Anglais

stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Guiness

Vomissement d'un de mes petits chiots

26 juin 2014 15:26

Bonjour, avez vous eu deja ce probleme que je rencontre avec un de mes chiots (femelle)?
Ce chiot n'a jamais eu de souci avec l'alaitement, je precise!
Mais des le debut du sevrage, des qu'il commence a manger, ses flans se creusent, mais continu de manger, pour ensuite se sentir mal et vomir!!
Tous les autres chiots mangent maintenant des croquettes dur, en plus de l'allaitement!
Mais celle ci des qu'elle en mange ca la fait vomir, donc je continu a les mouillet et les ecraser, et ca passe mieux!! Encore mieux en position vertical! Lorsque je la tiens en entendu l'air qui passe comme des rots interieur!!
Pour l'instant , elle n'a aucune perte de poids, mais depuis que les autres mangent des croquettes seche, elle prends moins qu'eux du coup!!!
Merci d'avance

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Vomissement d'un de mes petits chiots

26 juin 2014 15:54

elle doit manger trop vite , et du coup trop d un coup cela m est déjà arriver avec un chiot epagneul ...
La solution que j avais trouver c etait de le mettre seul et petite quantités par petite quantités et a force cela était rentrer dans l ordre :wink:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juin 2014 19:18

Ok, j'espere que c'est ca malgré que j'ai pas l'impression qu'elle mange plus vite que les autres!!

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

27 juin 2014 04:19

Tu devrais peut être l'envoyer chez le véto. Je veux surtout pas te faire peur.Mais c'est possible qu'il ai une malformation de l'œsophage. Ça s'appelle un méga œsophage et c'est très pénible pour un chien de vivre comme ça.
Ces chiens sont sujet au reflux et aux infections pulmonaires.
Ils ne peuvent pas vivre normalement car il faut les nourrir exclusivement de bouillie en mettant la gamelle en hauteur.toujours en petite quantité et masser la partie gorge œsophage en faisant assoir le chien.
Dans certains cas,une opérations est possible suivant l'importance de la malformation.(mon chiot n'a pas eu cette chance)
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 juin 2014 11:25

Merci justement je suspecte cette malformation, c'est pourquoi on la fait manger en hauteur et en petite quantité justement!
C'est ce que j'ai lu que ce n'est pas forcement operable, mais comment votre chiots gerait cette malformation? Apparement bcp de chien arrive a vivre avec celle ci!

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 juin 2014 14:13

tiens,regarde,tu as tout ici.
sante-setter-anglais-f11/possible-probleme-oesophage-chiot-t19212.html

le véto m'avait dit que le meilleur service a lui rendre était d'éviter de le laisser grandir.
c'est pas une vie pour un chien.
le véto avant la radio,m'avait dit que parfois c'est juste "une bride" a enlever.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 juin 2014 16:16

stephisa,tu mets dans ton post que beaucoup de chiens peuvent vivre avec cette malformation.
tu es libre de faire ton choix et de garder ton chien,mais si c'est vraiment un mégaoesophage,ton chien ne pourra jamais chasser.
Il faudra qu'il économise ses calories en évitant le sport.
Il faudra le nourrir plusieurs fois par jour en petite quantité et le faire assoir en maintenant les pattes avant en hauteur,lui masser la partie gorge/oesophage immédiatement après le repas.
Ton chien aura aussi certainement des soucis de pelage (du a la malnutrition)
Le pire sera de voir ton chien malade et abattu a causes des infections pulmonaires.(sans parler des frais véto)

Alors,voilà,c'est l'avenir que mon véto avait prédit pour mon chiot.
Un conseil,fait poser un diagnostique précis auprès du véto et prends ta décision en conscience.
A savoir,qu'est ce qui est mieux pour cette petite chienne?
J'ai eu très mal au coeur et beaucoup de chagrin a prendre cette décision,mais je n'ai aujourd'hui aucun regret.
Je suis persuadée d'avoir fait le bon choix,c'est pas une vie de setter de vivre sans sport.
tiens nous au courant.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 juin 2014 17:40

Merci beaucoup de ton temoignage, je vous tiens au courant!! Si d'autres on des chiots ayant vecu cela, je veux bien leurs témoignages!