Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

24 mai 2021 21:07

gilles3364 a écrit :
Bon ben ici les loulous s'ennuient donc ferrailles sans arrêt sick
IMG_8618_DxO_redim.jpg

Le zuzu a même ressorti ses jouets de chiot.
IMG_8645_DxO_redim.jpg


Je ne sait pas encore si je le présente au Tan parce que j'ai toujours rien vu de bien merveilleux malgré bcp de sorties bécassines en mars une quarantaine d'oiselles trouvées mais une seule arrêtée.
Toutes les autres, strike.
Ce qu'on peut dire c'est qu'il est pas sensible le bougre.
Quête toujours aussi belle mais les arrets toujours pas grand chose à se mettre devant les yeux.
En même temps sur bécassine, le JB n'a pas fait bcp mieux et pour le coup lui au bout de 3 ou 4 tapes il a bcp sensibilisé.

ca va le faire mon gilou ! ca va le faire ! EPICETOU

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

26 mai 2021 14:34

C'est sympa les gars vous êtes optimistes moi un peu moins.
La précocité je considère ça comme un des signes principaux d'intelligence et là pas bon pour Zuzu.
Je vis avec lui tous les jours et Belzébuth, il a pas inventé la machine à cintrer les bananes.
Franchement, s'il avait eu un pouième d'agressivité, j'en aurait profité pour pas le garder, mais là c'est une pâte complète, pas futé mais gentil et sans vice //:: .
Mais pour ce qui est de ses qualités de chasse, honnêtement pour l'instant, j'ai rien vu de très encourageant hormis la qualité de la quête.
On idéalise toujours et avec ce qu'il y a derrière en généalogie, je m'attendais vraiment à autre chose.
Tout va se jouer la saison prochaine. On va croiser fort les doigts.
C'est pour ça que le tan, pas évident que j'y mettes les pieds cette année. sick sick
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

26 mai 2021 17:53

Christo surnomme Hyole Ribery, moi j'ai Anelka.
A deux on a l'équipe de choc niveau matière grise.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

27 mai 2021 10:14

Dis moi, Gilles, il a une belle quête, mais qu'en est-il du nez??? parce que s'il tape par manque de nez, ca craint. S'il tape car il a le nez mais qu'il est un poil viandard, ca va le faire grave.... Comme ils disent les d'jeuns...

Comme je le dis souvent, mon mâle Gordon Brennus, quelques arrêts à 5-6 mois, puis 2 ans sans arrêter un oiseau, il vidait les bois et plus grave, la montagne. Puis un jour déclic, il arrêtait et en plus c'est un chien que j'ai rarement vus couler. Alors si le Zulu il a du nez.... Tu peux espérer de belles choses quand il se sera régler.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

27 mai 2021 15:43

Christian,
C'est là qu'il me reste une petite lueur d'espoir parce que le pif a l'air très bien et d'après Laurent qui l'a débourré il serait même excellent.
Christo qui l'a vu dans ses œuvres de vidage de foret et comme toi, il me dit dans 3 ans les autres vont compter les points.
Alors forcément, Jb aura 9 ans donc déjà il sera bien largué par le moteur biturbo du Zuzu.
Moi je crois que ce que je vois.
C'est pour ça que je dis que tout va se jouer la saison prochaine mais normalement, il faut quand même un cerveau pour comprendre 2 ou 3 trucs. sick
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Piago dit Zuri

27 mai 2021 17:22

gilles3364 a écrit :
Christian,
C'est là qu'il me reste une petite lueur d'espoir parce que le pif a l'air très bien et d'après Laurent qui l'a débourré il serait même excellent.
Christo qui l'a vu dans ses œuvres de vidage de foret et comme toi, il me dit dans 3 ans les autres vont compter les points.
Alors forcément, Jb aura 9 ans donc déjà il sera bien largué par le moteur biturbo du Zuzu.
Moi je crois que ce que je vois.
C'est pour ça que je dis que tout va se jouer la saison prochaine mais normalement, il faut quand même un cerveau pour comprendre 2 ou 3 trucs. sick



perso avant tout je souhaite que tout rentre dans l'ordre ;;t;;
mais je suis un peu comme toi j'ai des doutes lorsque les chiens de cette âge ne sont pas capable de se canaliser
souvent se sont des caractères instables ( attention pas bargeot ) mais qui se grisent dans les grandes courses et oublient les émanations et tout le reste
j'ai eu une chienne comme cela , j'en était réduit à la faire se dépensée 1 heure en plaine avant de la mettre au bois et cela jusqu'à 5 ans ,
elle sortait seule ca n'a pas été amusant pendant tout se temps là ....
mais ceci dit il y a des exemples ou tout rentre dans l'ordre un jour , ce que je te souhaite sincèrement
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

03 juin 2021 19:28

gilles3364 a écrit :
Christian,
C'est là qu'il me reste une petite lueur d'espoir parce que le pif a l'air très bien et d'après Laurent qui l'a débourré il serait même excellent.
Christo qui l'a vu dans ses œuvres de vidage de foret et comme toi, il me dit dans 3 ans les autres vont compter les points.
Alors forcément, Jb aura 9 ans donc déjà il sera bien largué par le moteur biturbo du Zuzu.
Moi je crois que ce que je vois.
C'est pour ça que je dis que tout va se jouer la saison prochaine mais normalement, il faut quand même un cerveau pour comprendre 2 ou 3 trucs. sick

Arfff mon Gillou , cette troisième saison sera la bonne ! EPICETOUT !

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

07 juin 2021 16:44

Allez j'ai quasi pris ma décision je vais l'inscrire au Tan Gironde Lot et Garonne;
Je vais lui faire confiance. Il va tout casser. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Piago dit Zuri

07 juin 2021 17:08

gilles3364 a écrit :
Allez j'ai quasi pris ma décision je vais l'inscrire au Tan Gironde Lot et Garonne;
Je vais lui faire confiance. Il va tout casser. ;;s;;

j y serais pour voir un ou deux chiens
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

08 juin 2021 06:35

Go ZUZU! GOOOOOOOOOO!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

09 juin 2021 10:00

Bon ben nickel Pat on ce verra là bas.
Niveau conneries on dirait qu'il est en train de se poser un peu le monstre.
Après la date 31/07 Allias je crois que c'est vers Bazas Castejaloux ca peut cogner terrible niveau chaleur.
Si il y a bcp de chiens la fin de matinée c'est pas très cool.
Pour ca, j'avais bien aimé St Etienne d'Orthe dans les barthes de l'adour (Tan 40), c'est plus frais comme endroit et en août les matinées sont souvent plus fraiches aussi.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

09 juin 2021 10:42

gilles3364 a écrit :
Allez j'ai quasi pris ma décision je vais l'inscrire au Tan Gironde Lot et Garonne;
Je vais lui faire confiance. Il va tout casser. ;;s;;


oh putaing !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

09 juin 2021 14:31

Ne te moque pas Jojo au Tan moi j'ai rien à faire à part siffler si ça part en cacahuète mais là pas d'inquiétude le rappel est excellent.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

09 juin 2021 14:33

Pour revenir au post du dessus j'espère que la troisième saison sera la bonne sick
Mais la prochaine pour Zuzu ce sera la seconde, il est de fin aout le monstre donc la première il n'est pas sorti elle ne compte pas c'était un mioche chien. ;;s;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Piago dit Zuri

10 juin 2021 09:28

Bonjour,
Il aura fallu deux saisons avant que ma chienne Alba chasse comme je le souhaite ....en ayant vu des quantités de perdrix et bécasses, alors que la grande Aghja m’arrêtait les bécasses toute seule à 10 mois et que Punta en faisait de même à un an et des broutilles .
Les origines d’Alba sont les meilleures....et après, cela ne fait pas tout.
Cette saison elle est allé me chercher des bécasses à plus de 300 mètres dans le maquis, arrêt ferme et rapport à la clefs ...il lui aura fallu plus de temps que les autres pour en arriver là.
Quand on est habitué à la précocité et que l’on chasse avec de « Trouveurs » le jour ou l’on a un jeune chien qui tarde à se déclarer on ne comprend pas trop ce qui se passe.
Personnellement à ta place j’insisterai et je le sortirai seul encore toute la saison prochaine .....
Amitiés
 
rems24
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2021 11:42
age : 28
Affixe : Nahia1
localisation : Aquitaine

Re: Piago dit Zuri

21 juin 2021 17:46

Bonjour à tous,

Tous le monde pense avoir la bonne idée, la bonne expérience alors je vais te livrer la mienne qui vaut ce qu'elle vaut. Mon mâle qui a maintenant 12 ans, "ne valait rien " jusqu'à sa troisième saison de chasse.
Quand je dis ne valait rien, cela veut dire qu'il a toujours eu une énorme quête, un volume que je n'ai que rarement vu mais pourtant il n'arrêtait jamais un oiseau. Pour l'anecdote, m'occupant de certains lâcher de cocotte (et oui, même si ce n'est pas ma philosophie il y a 10 ans on en faisait encore chez nous), j'ai mis 10 faisans dans la même parcelle. Le lendemain, confiant et voulant me prouver que je n'avais pas un chien à soupe, je m'y suis rendu... En 4h, je n'ai pas vu un seul oiseau... Le seul oiseau que j'ai vu c'est une bécasse dans laquelle il a une nouvelle fois tapé... comme depuis toujours...
Deux semaines plus tard, je faisais une nouvelle sortie sans aucun, mais alors aucun espoir puisque le bougre préférait courir après les bécasses que les arrêter. Le miracle a eu lieu puisqu'il m'a bloqué la première bécasse et que depuis ce moment là il ne m'a plus jamais déçu... Il a pris sa retraite cette année, mais je peux dire qu'une fois l'arrêt maitrisé, il a fait des ravages avec sa cadence folle.
Et pour la petite histoire, ce chien n'a jamais voulu arrêter un faisan, passant à coté sans y prêter attention!
Je ne dis pas que cela va se passer comme cela pour toi mais c'est une éventualité. Il faut toujours y croire et faire confiance à son chien, de toute façon sans eux on ne verrait quoi qu'il arrive pas beaucoup nos chère migratrices!
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Rémi
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Piago dit Zuri

26 juil. 2021 07:48

present hier au TAN du 33/47 en observateur et reconverti en photographe , j'ai eu le plaisir de rencontré de près gilles et zuri que dire sur Gilles :D dès que vous le voyer de près vous savez de suite
a son regard et et son sourire que c'est une personne sympa mais bon stop c'est le post de zuri pas le siens là :mrgreen:
Zuri est un chien bien charpenté un vrai male une beau setter et de suite je le vois a mon approche et caresses envers lui un chien bien dans sa tête çà c'est indéniable , de belle soie et angulation au posing naturel , avec une très belle tête de male
lors du TAN qu'il a eu je ne l'ai pas vu mais gilles était au challenge des allures et pour être franc vu son gabarit " je pense un bon 60cm " il s'est super bien comporté et je dois être complètement franc bien souvent les grand gabarit ne sont pas a leur avantage dans cet exercice et bien zuri comme je le pensais vu son gabarit a eu un peu de mal a se lancer mais une fois la machine lancé ses allures sont top ; Gilles sincèrement vu ce que j'ai vu au challenge Zuri etait dans la note supérieure des concurrents du jour sincèrement sans flagorneries
Gilles profite bien de ton titi car tu as un chien bien dans sa tête et qui ne peut que progressé j'en suis certain vu son comportement d'hier , au plaisir de se revoir .
.
zuri.JPG
zuri.JPG (3.63 Mio) Consulté 2056 fois

zuri 2.JPG
zuri 2.JPG (2.38 Mio) Consulté 2056 fois
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Piago dit Zuri

26 juil. 2021 07:52

pat47 a écrit :
present hier au TAN du 33/47 en observateur et reconverti en photographe , j'ai eu le plaisir de rencontré de près gilles et zuri que dire sur Gilles :D dès que vous le voyer de près vous savez de suite
a son regard et et son sourire que c'est une personne sympa mais bon stop c'est le post de zuri pas le siens là :mrgreen:
Zuri est un chien bien charpenté un vrai male une beau setter et de suite je le vois a mon approche et caresses envers lui un chien bien dans sa tête çà c'est indéniable , de belle soie et angulation au posing naturel , avec une très belle tête de male
lors du TAN qu'il a eu je ne l'ai pas vu mais gilles était au challenge des allures et pour être franc vu son gabarit " je pense un bon 60cm " il s'est super bien comporté et je dois être complètement franc bien souvent les grand gabarit ne sont pas a leur avantage dans cet exercice et bien zuri comme je le pensais vu son gabarit a eu un peu de mal a se lancer mais une fois la machine lancé ses allures sont top ; Gilles sincèrement vu ce que j'ai vu au challenge Zuri etait dans la note supérieure des concurrents du jour sincèrement sans flagorneries
Gilles profite bien de ton titi car tu as un chien bien dans sa tête et qui ne peut que progressé j'en suis certain vu son comportement d'hier , au plaisir de se revoir .
.
zuri 4.JPG
zuri 4.JPG (3.11 Mio) Consulté 2055 fois

zuri 4.JPG
zuri 4.JPG (3.11 Mio) Consulté 2055 fois

zuri 4.JPG
zuri 4.JPG (3.11 Mio) Consulté 2055 fois

zuri 6.JPG
zuri 6.JPG (3.08 Mio) Consulté 2055 fois
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

26 juil. 2021 13:43

Merci Patrick pour ces photos et tes commentaires encourageant.
Lors du Tan, le juge m'a dit parcours bien dans la note setter, arrêt il n'a pas bougé sauf quand le perdreau a décollé donc tout va bien.
Sur les allures il est pénalisé par sa taille et Bernard Cornus à trouvé qu'il lancait un peu les pattes arrières et que ca donne des à coups dans le galop.
Et a la fin comme toi, il m'a conseillé de le présenter en expo. Mais ca c'est une autre histoire :D

Après sur le challenge des allures ca c'est vraiment disputé entre chiens très bien mis. Le Zuzu il est brut de décoffrage.
Les meilleurs avaient déjà une quête bien réglée à plat avec aucun lacet en dedans. Et c'est vrai que ce sont plutôt des 56 - 58 cm ultra explosifs.
Une bonne journée avec un temps parfait pas trop chaud et j'ai trouvé que les terrains etaient très beaux.

Comme cette année, j'ai la chance que la coupe de france des novices soit à côté de la maison, j'irai en spectateur photographe. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Piago dit Zuri

27 juil. 2021 16:57

Et ce jour là St Hubert avait le regard tourné vers ZURI..... Gilles toi qui pensait qu'il allait vider la plaine..... Ben non! avec un petit tour en sélection...; Bravo, bravissimo Zuri et toi si tu as un peu travailler avec lui. :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Piago dit Zuri

27 juil. 2021 17:13

[quote="pat47"que dire sur Gilles :D dès que vous le voyer de près vous savez de suite
a son regard et et son sourire que c'est une personne sympa mais bon stop c'est le post de zuri pas le siens là :mrgreen: [/quote]
t as pas vu le bon Par le gillou ? Il est horrible !! Il fait que se foutre de toi quand t es à la chasse ! C était un clone que tu as rencontré ! :mrgreen:
Per content Gilles cela dit vu ce que tu me disais de lui? Cela semblait couru d avance ce barrage !
Très content pour toi.. petit à petit zuzu fait son nid !EPICETOUT

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

27 juil. 2021 20:51

Hop hop hop! comme dit Bayrou pas de malentendu le Zuzu a eu son Tan et cest déjà super mais il nest pas sélectionné juste le Tan. Deja j'y croyais pas.
Marchesi m'a dit bien endormi le pedro, sil avait bougé une plume des oreilles ca pétait comme un feu d'artifice
Le petit concours sur les allures cetait un challenge Emauzy en sa memoire. Et il nest pas dans les chiens du dernier carré.
Par contre vu que le dalmieres a classé deux de la portée au 1er excellent en expo regionale midi Pyrénées le we dernier et vu ce qua dit Cornu il veut le présenter a la nationale je lui donne donc les clés du Zuzu.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

17 août 2021 08:40

Ce we Nicolas le naisseur de Zuzu l'a présenté à la nationale à Gujan.
35 degrés du retard partout beaucoup de chiens. Bref on est vraiment mieux dans les bois.
Quelques photos quand même.
7N5A7143_redim.jpg
7N5A7143_redim.jpg (1.27 Mio) Consulté 1932 fois

7N5A7151_redim.jpg
7N5A7151_redim.jpg (1.36 Mio) Consulté 1932 fois

7N5A7161_redim.jpg
7N5A7161_redim.jpg (1.14 Mio) Consulté 1932 fois

7N5A7178_redim.jpg
7N5A7178_redim.jpg (1.39 Mio) Consulté 1932 fois

Je pensais que Zuzu était plutôt un beau setter, il c'est fait sortir direct en classe intermédiaire mâle, normalement pas trop disputée avec un TB.
7N5A7187_redim.jpg
7N5A7187_redim.jpg (1.26 Mio) Consulté 1932 fois

7N5A7192_redim.jpg
7N5A7192_redim.jpg (1.22 Mio) Consulté 1932 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Piago dit Zuri

17 août 2021 08:53

Il a été re-toisé à 60.5 cm donc c'est bien sa taille 60 cm.
7N5A7199_redim.jpg
7N5A7199_redim.jpg (1.15 Mio) Consulté 1930 fois

7N5A7201_redim.jpg
7N5A7201_redim.jpg (1.19 Mio) Consulté 1930 fois

Le résultat du jugement : avec une surprise la tête :
Bien dans un rectangle
Dos voussé en statique
Tête commune comme quoi je l'a trouvée belle sa tête et je l'a trouve toujours très belle d'ailleurs.
Epaules correctes
Excellentes angulations postérieures
Poitrine manque un peu de profondeur, très bonne.
Démarche correcte aux deux allures ca c'est normal c'était la première fois et zéro préparation. déjà il c'est plutot pastrop mal comporté il aurait pu tracter Nicolas parce qu'il est fort comme un cheval :mrgreen:
Voilà une expérience comme une autre. En tout cas j'ai suivi de près et ca ne m'a vraiment pas donné envie de présenter en expo.
Déjà je trouve les Tan et les épreuves de travail en général ultra lents, avec des attentes infinies mais là c'est encore pire. On est arrivé à 13h30 Zuzu est passé à 18h. sick
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Piago dit Zuri

17 août 2021 12:26

bon pour avoir vu ton titi de près , même en nationale ton chien est à l'exc sur , petite truc le chien il aurait fallu le sortir de la planche après la toise de façon à bien le positionné pour le posing
sinon t'a un chien qui va largement à l'exc
amoureux des chiens
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9