Bonsoir
Je viens vous donnez des nouvelles ,après quelques sorties Rubis a vue chevreuils , lièvres, bécasse, perdreaux , colvert et pas mal de faisans qui sont très malin .
Ce soir vu le beau temps nous décidons avec sa maîtresse de sortir la petite dans un endroit où quelques coqs faisans sont souvent au rendez-vous.
En arrivant un joli spécimen nous attends le long d'une bande enherbées on se gare il se faufile dans les hautes herbes on le laisse faire et hop Rubis est mise en action .
Comme a ses habitudes elle démarre a 2000 à l'heure prend déjà bien ses 200/300 m longe un bosquet puis revient le long de la bande enherbées ou le coq trouve rien de mieux que de lui sortir 10m devant a pattes et n'a pas d'autre choix que de s'envoler avec Rubis a ses trousses ...
Du coup c'est encore pas pour ce coup que Rubis marquera sont premier arrêt...!
Nous continuons notre tour et un autre se faufile dans une ancienne peupleraie coupée pleine d'herbes ont libèrent Rubis elle longe une haie et tapé dans un obscur qui était là le poursuit puis revient ...nous filons dans la peupleraie puis Elle commence a être intéressé par quelques choses elle tourne à gauche a droite contrôle au sol file fait 30m est la d'un coup la voilà enfin tendue dans son premier arrêt ( qui a duré entre 5 et 10 secondes )puis elle fait décollé un superbe coq faisan son premier à l'arrêt car jusque là c'était du rentre dedans ...!!
Nous sommes revenus très fières d'elles et de son premier arrêt malheureusement le portable était resté à la voiture j'espère pouvoir immortaliser son prochain arrêt et vous le partagez ...!
Maintenant a voir si elle met le nez au service de sa quête car si c'est le cas j'en connais une qui va pas s'ennuyer car pour le moment elle s'envoie sérieusement sur le terrain et ne craint ni l'eau ni la ronce ni le bois...!!