Bonjour à tous,
Après plusieurs déconvenues avec mes derniers chiens, suite à de mauvaises décisions de ma part, j'ai décidé de reprendre les choses dans l'ordre. Aussi, depuis plusieurs années je surveille quelques élevages, dont celui de Sébastien Guillemot. Suite à l'achat par Stéphane de sa petite Urfée, et une de ses sœurs que je suis également, je me suis penché sur la portée, et ai appelé le naisseur, pour savoir s’il lui restait des chiots sur la portée en fin d'année. Et en effet, il avait gardé 3 males, je suis donc allé le voir entre Noël et le Jour de l'An, et lui ai retenu à ce moment-là un des 3 chiens, sans savoir encore lequel. Nous nous sommes donc contactés régulièrement depuis, et Sébastien m'a conseillé de prendre le plus blanc de la portée, se nommant UPSO, frère de portée donc d'URFÉE, connaissant Sébastien depuis une quinzaine d'années, il a considéré que ce serait le plus adapté pour moi après les premières séances de débourrage. Je suis monté voir le chien il y a une quinzaine de jours, et ce que j'ai vu ne m'a pas mal plus, bonne utilisation du nez, des arrêts bien marqués, une quête sympa, et surtout un équilibre qui me rappelle sa sœur, pas Urfée que je n’ai jamais vu « en vrai » mais Umbriccia que j’ai eu chez moi.
Et voilà l’histoire et aujourd’hui Upso qui va surement changer de nom pour s’appeler Ulysse (et oui c’est toujours ma femme qui a choisi les noms des chiens à la maison) est arrivé aujourd’hui dans son nouvel environnement. Le premier contact avec Jack s’est très bien passé, le premier repas aussi, le chien est à la maison depuis 2 heures, et on dirait qu’il a toujours été là, sa sœur m’avait donné la même impression.
Le débourrage est terminé, il me reste donc à mettre le chien à ma main, mais ça sera simple je pense.
Je vous mets quelques photos de mon nouveau compagnon