Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

09 avr. 2023 18:10

dan84 a écrit :
Je n'arrive pas à lire ta vidéo julien :sl:


Ça ne veut pas marcher et quand on click sur le lien et on fait ouvrir ça marche...grrrr
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

12 avr. 2023 10:05

Il faut regarder sur YouTube si ta vidéo n'est pas " Privée"
Normalement si la vidéo est publique , en copiant le lien entre les parenthèses, cela doit marcher.
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

03 mai 2024 15:30

Bonjour
Hier va marquer un nouveau tournant dans la vie de Rubis ...nous avons fait les quelques 750 kms qui nous séparent de la Vendée afin de lui faire rencontrer NANOOK de Cazaous qui en plus d'être bon et beau est un chien adorable
J'ai était superbement accueilli par son propriétaire et sa femme ainsi que par son dresseur
La chienne étant presque a 6 de progestérone mardi
Je n'ai pas pu faire contrôler hier vu que j'ai pris la route a 2h30 du matin et mercredi étant férié... j'espère que c'était le bon moment...
Voici quelques photos de NANOOK
Pièces jointes
chiens-Setter-Anglais-bf366d04-5fe3-7fc4-5910-965feb0ec093_min.jpg
chiens-Setter-Anglais-bf366d04-5fe3-7fc4-5910-965feb0ec093_min.jpg (173.79 Kio) Consulté 856 fois
fd65b210-f3e6-8044-5de9-4e38b5c4a8fa_min (1).jpg
fd65b210-f3e6-8044-5de9-4e38b5c4a8fa_min (1).jpg (117.08 Kio) Consulté 856 fois
bef0156f-a279-6dd4-1d39-de816b64c1db_min (1).jpg
bef0156f-a279-6dd4-1d39-de816b64c1db_min (1).jpg (138.39 Kio) Consulté 856 fois
b5da026d-8d8c-4c84-0d95-7b1b2b8cf608_min.jpg
b5da026d-8d8c-4c84-0d95-7b1b2b8cf608_min.jpg (289.4 Kio) Consulté 856 fois
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

03 mai 2024 15:41

Voici la simulation de portée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

03 mai 2024 16:09

Je te souhaite le meilleur pour cette portée.
As tu prévu d'en garder pour toi ?
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

03 mai 2024 22:07

dan84 a écrit :
Je te souhaite le meilleur pour cette portée.
As tu prévu d'en garder pour toi ?

Merci Dan
Oui bien sûr c’est le but de cette portée a voir si il y en a et quoi mais sur une femelle voir 2 ou un de chaque
Rubis est vraiment au dessus du lot c’est une magicienne si elle ne trouve pas de bécasse elle m’en invente une et souvent dans un endroit impobrable c’est une très grande trouveuse d’oiseaux elle pue la chasse et ne pense qu’a ça ...de plus elle vit avec nous a la maison et elle est adorable avec le petit et comme je veux essayé de conserver ses qualités j’ai pris un chien qui me convenait maintenant il faut attendre ...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

04 mai 2024 10:08

On est dans les même esprit , toi avec une femelle et moi avec un mâle.
J'espère que nous aurons tous les deux des chiots qui auront pris les qualités des parents .
C'est un peu un pari mais je m'en serai voulu de ne pas tenter de garder un chiot de Nykos qui est de loin le meilleur chien de ma carrière de bécassier.
INCHALLAH ... ,,bb,, bec1
Tu as du faire de l'huile en faisant autant de kilomètres avec une chienne à 6 sans être vraiment sûr qu'elle soit bien couverte par le mâle. Je suis content que tout se soit bien passé .
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

04 mai 2024 15:56

dan84 a écrit :
On est dans les même esprit , toi avec une femelle et moi avec un mâle.
J'espère que nous aurons tous les deux des chiots qui auront pris les qualités des parents .
C'est un peu un pari mais je m'en serai voulu de ne pas tenter de garder un chiot de Nykos qui est de loin le meilleur chien de ma carrière de bécassier.
INCHALLAH ... ,,bb,, bec1
Tu as du faire de l'huile en faisant autant de kilomètres avec une chienne à 6 sans être vraiment sûr qu'elle soit bien couverte par le mâle. Je suis content que tout se soit bien passé .

J'espère aussi c'est pour moi le but d'une portée de faire en sorte de garder les qualités qui nous conviennent en essayant d'améliorer ce qui nous convient moins... j'espère pour toi que ça marchera avec Nykos
Elle était a 6 le mardi donc le jeudi normalement...pour la saillie j'ai la chance d'être tombé sur le propriétaire de NANOOK qui est quelqu'un de vraiment bien qui avait contacté son dresseur afin que l'on puisse faire cette saillie et heureusement car sans l'aide du dresseur c'était compromis Rubis était pas décidée a se laisser saillir si tout ça réussi c'est vraiment grâce à eux et je les en remercie d'après le dresseur de Nanook c'est de plus en plus compliqué les saillies sur les chiens Lof par contre avec le premier chien sans papiers qui passe la ca gagne toutes les fois...!
Après je regrette pas d'avoir fait la route je suis vraiment allé au bout des choses et chercher ce que je voulais certe ça engage des frais mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs... j'ai hâte de savoir si tout a marché.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Rubis

06 mai 2024 17:56

compliqué les saillies sur les chiens Lof par contre avec le premier chien sans papiers qui passe la ca gagne toutes les fois...!
Après je regrette pas d'avoir fait la route je suis vraiment allé au bout des choses et chercher ce que je voulais certe ça engage des frais mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs... j'ai hâte de savoir si tout a marché.[/quote]
tout est dit........c'est devenu compliqué.......
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Rubis

31 mai 2024 10:44

Beau projet et bonne réflexion ! Je te souhaite que ça aboutisse :) tiens nous au jus !
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

31 mai 2024 22:26

dune74 a écrit :
Beau projet et bonne réflexion ! Je te souhaite que ça aboutisse :) tiens nous au jus !


Merci
Cela fait 4 semaines depuis hier que Rubis a été saillie et depuis bien 15 jours elle est infernal elle est dehors elle veut être dedans et vice versa...elle en manque pas une...elle boude ses croquettes car elle veut celle des autres....et il me semble qu'elle a le coffre qui se développe et les tétines qui changent...ça devrait vite se confirmer maintenant .
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Rubis

02 juin 2024 23:28

C'est bon signe si la chienne change de comportement :) Si tu veux être sur une écho et tu n'auras plus de doute et ça te permettra d'avoir une idée du nombre de chiot. Lors de la mise bas ça évite quelques pépins et ont est plus tranquille ;)
Le papa est splendide ! Hâte de voir les petits en photo et de suivre leurs évolution si ça se confirme !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

03 juin 2024 09:28

Alors ...comment va la chienne qui doit maintenant être bien grosse et ne pas être très loin de la mise bas .
J'espère que tout se passera bien .
Au plaisir d'avoir des nouvelles .
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2906
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Rubis

03 juin 2024 13:16

Dan , la mise bas est prévue vers le 4 juillet
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

06 juin 2024 22:41

dune74 a écrit :
C'est bon signe si la chienne change de comportement :) Si tu veux être sur une écho et tu n'auras plus de doute et ça te permettra d'avoir une idée du nombre de chiot. Lors de la mise bas ça évite quelques pépins et ont est plus tranquille ;)
Le papa est splendide ! Hâte de voir les petits en photo et de suivre leurs évolution si ça se confirme !

Merci Dune
Oui Nanook est magnifique et surtout c'est un très grand chien de chasse précoce intelligent premier cact a pas 18 mois c'est plutôt intéressant car la vie d'un chien est courte et plus l'on en profite tôt mieux c'est...!!
Cela fait 5 semaines aujourd'hui je peux me tromper mais vu comme les tétines de Rubis se développent et son coffre s'élargit a vue d'oeil il doit y avoir des petits habitants dedans ça doit pas être de l'aérophagie... :D
Si la gestation se confirme je dois lui faire le rappel pour l'herpès virose canine quelques jours avant la mise bas je lui ferais une radio en même temps :wink:
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

06 juin 2024 22:58

dan84 a écrit :
Alors ...comment va la chienne qui doit maintenant être bien grosse et ne pas être très loin de la mise bas .
J'espère que tout se passera bien .
Au plaisir d'avoir des nouvelles .


Bonsoir Dan
Rubis va plutôt bien elle est juste pénible depuis la saillie a vouloir être a l'intérieur de la maison et dehors en même temps ...
Elle est a 5 semaines aujourd'hui et j'ai bonne espoir qu'elle soit gestante vu comme elle change déjà physiquement malgré qu'elle ai de la soie(même mon fils de 22 mois a découvert ce matin que sa Babou a des nénés c'est plutôt bon signe...) :D ça devrait être confirmé d'ici quelques jours maintenant... :wink:
Je croise les doigts car 1500 kms aller retour départ a 2h30 du matin c'est pas rien dans une journée alors si j'ai au moins une petite chienne ce serait top :D
Affaire a suivre...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

07 juin 2024 09:32

Vu les changements que tu vois, c'est à peu près sûr qu'elle ait le gros ventre.
Tu as déjà fait naitre ou c'est ta première naissance de chiots ?
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

08 juin 2024 00:12

dan84 a écrit :
Vu les changements que tu vois, c'est à peu près sûr qu'elle ait le gros ventre.
Tu as déjà fait naitre ou c'est ta première naissance de chiots ?


C'est ma première portée de Setter par contre j'ai déjà fait naître quelques portées de chiens courants et une portée de teckel
J'ai même déjà eu le droit malheureusement a la case césarienne par trois fois... :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

08 juin 2024 08:41

Je n'ai jamais eu de femelles, donc je suis sans aucune expérience, mais les naisseurs chez qui j'ai pris mes chiots m'ont expliqués l'importance du matériel comme la caisse de mise bas et la lampe infrarouge pour empêcher que les chiots perdent leur chaleur corporelle.
Je serais paniqué à l'idée de voir une chienne qui n'arrive pas à expulser les petits et du coup, je laisse ça à ceux qui savent faire.
C'est quand même plus cool quand tout se passe normalement.
Allez, on croise les doigts et on va souhaiter une bonne mise bas à ta Rubis et une belle venue au monde pour les petits.
On attend de les voir.
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

08 juin 2024 22:55

dan84 a écrit :
Je n'ai jamais eu de femelles, donc je suis sans aucune expérience, mais les naisseurs chez qui j'ai pris mes chiots m'ont expliqués l'importance du matériel comme la caisse de mise bas et la lampe infrarouge pour empêcher que les chiots perdent leur chaleur corporelle.
Je serais paniqué à l'idée de voir une chienne qui n'arrive pas à expulser les petits et du coup, je laisse ça à ceux qui savent faire.
C'est quand même plus cool quand tout se passe normalement.
Allez, on croise les doigts et on va souhaiter une bonne mise bas à ta Rubis et une belle venue au monde pour les petits.
On attend de les voir.


Je te cache pas que c'est plutôt stressant la mise bas et pour une première portée il faut pas que la chienne soit trop âgée sinon c'est souvent plus compliqué...!
C'est aussi du job nettoyage de caisse prise de température chienne 2 fois par jours pesée des chiots etc...
De toute façon au moindre doute je file direct au véto je ferais une radio dans 3 semaines histoire d'avoir une idée sur le nombre de chiots que Rubis attend car je n'ai plus trop de doute la chaîne mammaire se forme et le ventre s'arrondit déjà bien depuis 2/3 jours
Fin de semaine pro je vais lui faire sa caisse de mise bas et vu qu'elle vit avec nous si il fait pas plus froid que ça la lampe ne sera pas nécessaire dans la maison
Normalement la nature est bien faite croisons les doigts
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

09 juin 2024 21:44

C'est vrai qu'en juin, le risque de refroidissement des chiots n'est pas important.
Je crois que les naisseurs l'utilisent toujours, même en été.
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

10 juin 2024 08:19

dan84 a écrit :
C'est vrai qu'en juin, le risque de refroidissement des chiots n'est pas important.
Je crois que les naisseurs l'utilisent toujours, même en été.

Le problème quand il fait déjà chaud la lampe met la chienne dans le rouge et c'est aussi pour prévenir l'herpès virose des chiots du coup j'ai fait vacciner Rubis au cas où j'ai pas voulu prendre de risques...
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: Rubis

30 juin 2024 05:21


Bon ben pour le coup la nuit est bien longue....
Pièces jointes
IMG_20240630_042944.jpg
IMG_20240630_042944.jpg (1.79 Mio) Consulté 174 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2906
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Rubis

30 juin 2024 08:57

Bonjour, je viens aux nouvelles en espérant que tout se passe bien
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4143
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Rubis

30 juin 2024 09:15

Bonjour Julien.
J'espère que tout s'est bien passé et je viens aussi pour savoir combien de bébés elle a fait.
La pression a dû tomber une fois la mise bas terminée, pour la chienne, mais aussi pour toi.
On attend les photos.