Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Vulcain, le petit nouveau.

10 oct. 2024 11:40

falcon a écrit :
C'est comme Jojo qui jure sur presque toutes les vidéos, si un autre jojo arrive et ne jure pas sur ses vidéos il n'en sera peut-être pas moins intéressant ;;mdr;;

:shock:
Ben non ce sera pas un jojo :shock:
Je vais essayer pour voir cette saison ! D ailleur je ramolli .. je trouve que je suis un peu trop consensuel depuis l an passé sick

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 oct. 2024 11:42

Marc a écrit :
Olivier, moi je suis comme toi, c'est pourquoi maintenant je prends à 1 an

C est bon là que je trouve que je sais pas ce que je veux !
Parce qu en fait ça me fait kiffer les bébés !
Tant que cela n a pas à chasser ;;mdr;;

falcon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

16 avr. 2025 13:15

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience dont je me serais bien passé,
Il y a deux semaines petite sortie avec les setters histoire de leurs donner un peu plus d'espace que le jardin pour tourner en rond.
Tout se passe bien sortie de 1h30 et je rentre avec mes 2 acolytes à la voiture, c'est à ce moment qu'en rentrant Marius dans le coffre je vois Vulcain machouiller quelque chose au sol juste à côté de la voiture, j'avance et la MERDE !!! Il vient de bouffer des chenilles processionaires.
Je rentre en catastrophe à la maison appel mon fils pour lui laver le museau et rincer la gueule pour limiter les dégâts, et de la service d'urgence vétérinaire.
Le soir en arrivant le chien vomi beaucoup d'eau avec 6 chenilles qui etaient avalées, rien de catastrophique la langue avec des marques violettes, un chien qui bave et une douleur au niveau de la gueule du coup injection cortisone, antibiotique et un autre truc mais je ne me rappel plus puis la nuit en observation pour voir le résultat le lendemain.
Le lendemain appel du vétérinaire, la langue a triplé de volume, des traces au fond de la gueule laissées lors du passage des chenille, des inquiétudes sur l'œsophage et l'estomac, le chien souffre le martyr, les urines sont noires, un chien avec un choc dût au venin il est sous perfusion avec morphine, à ce moment dans ma tête je ne récupérerai pas mon chien, 4 jours chez le vétérinaire avant que le chien commence timidement à remanger pour que je puisse le récupérer complètement grogui et amaigri, le vétérinaire qui me dit qu'il revient de loin mais qu'il faut encore surveiller les séquelles possible et s'assurer qu'il ne vomisse pas de sang.
Cela fait une semaine que c'est passé avec traitement et nourriture pour le remplumer, Vulcain a repris les bêtises donc va mieux mais gardera les séquelles sur la langue qui est bien raccourci par la nécrose subit par le venin.
Heureux de vous décrire tout ça avec le plaisir d'avoir eu de la chance.
Ces chenilles sont un fléau et la réaction à avoir en cas de contact est urgente.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

16 avr. 2025 18:03

Wouhaa, heureusement que Vucain s'en tire au bout du compte.
A cette époque , je redoute ce genre de rencontre et je préfère attendre pour sortir le chien.
Chenilles, vipères et sangliers qui naissent , ça fait beaucoup de risques que je préfère ne pas prendre .
J'espère que le chien n'aura pas de séquelles et que ce sera juste un très mauvais souvenir.

Marc
Admin
Admin

16 avr. 2025 20:09

Content que tout rentre à peu près dans l'ordre. C'est vrai que le printemps est souvent source de tout ce genre de désagréments. Bonb courage pour la suite.
Marc

falcon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

16 avr. 2025 22:23

Oui hormis ce morceau de langue perdu il ne devrait pas garder d'autres séquelles.
Mais effectivement il revient de loin et je pense avoir eu de la chance de le voir faire et que cela ne traîne pas entre le contact et l'arrivée chez le vétérinaire.
Après le premier réflexe à avoir et de bien rincer la gueule a l'eau d'après le vétérinaire pour retirer un maximum de contaminant.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

17 avr. 2025 08:59

J'avais aussi entendu que la seule chose à faire est de rincer abondamment avec de l'eau ...encore faut il en avoir sous la main .
Mon premier chien Duc que j'avais eu en 1979 avait aussi perdu le bout de la langue sans autres séquelles. Je n'ai su que longtemps aprés que c'était à cause des chenilles processionnaires.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

17 avr. 2025 18:29

Oui, le petit Vulcain revient de loin !!!! je vis dans une région remplie de chenilles ( pins) et ces bestioles sont ma hantise....certaines années, la quasi totalité des pins est colonisée....ce n'est pas le cas cette année ( petit coup de froid hivernal...), heureusement.....les " processions " sont bien maigres, tout au plus une dizaine de chenille....j'en parlait avec le dresseur de mon dernier jeune qui travaille dans un milieu très riche en pins et en chenilles: pour lui, gros impératif, avoir sous la main de quoi faire un rinçage abondant et rapide