Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: UPSO De La Combe de Borderant

13 sept. 2024 08:40

Marc a écrit :
Christian,

L'idée est de faire voir quelques oiseaux avec Jack afin qu'il sache ce qu'il cherche et ensuite le sortir seul pour qu'il fasse son expérience, sachant qu'acctuellement c'est 1 sortie sur 2 seul.

:sl: ca ca va etre compliqué pour moi ... mais je vais essayer de le faire aussi .. j'ai bien dis :"ESSAYER" ! ;;mdr;;
Mais bon pour le moment je vais surtout essayer de sortir de la spirale infernale des merdes en tout genre qui me tombent sur la gueule depuis fin Aout sick

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

13 sept. 2024 15:43

Petites nouvelles administratives, mardi rendez-vous chez le vétto, rappel de vaccin, plus prélèvement ADN, et le 12 octobrre rendez-vous pris pour la confirmation, pour le pedigree définitif tout sera fait au moins
Marc

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

15 sept. 2024 20:26

Bonjour à tous je vais vous faire un rapide résumé de la semaine avec Ulysse.
À chaque sortie je note des progrès avec ce petit chien, comme je vous l'ai dit je le sors une fois avec Jack et une fois tout seul, au niveau de la quête il y beaucoup de différence avec le début de semaine, tout seul le chien est régulièrement entre 60 et 100 mètres dans le clair, comme quoi il n’y a pas de miracles, il faut les sortir. Au bois, il rentre assez facilement et s’éloigne quasi systématiquement à 50 60 m de moi, il revient sans rappel et a un très bon contact.
Je l'ai donc sorti mercredi hier matin et ce matin, du coup je l'ai laissé au repos cet après-midi car il me fait régulièrement des sorties entre 17 et 20 kilomètres sur la demi-journée ce qui veut dire qu’entre hier et aujourd'hui il a fait entre 35 et 40 kilomètres je ne voudrais pas le casser, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 15 mois.
Comme nous avons beaucoup de culture sur pied encore que ce soit tournesols, maïs, sorgho, ce n'est pas très facile pour lui de trouver des oiseaux. Toutefois ce matin Jack va m’arrêter une poule faisane dans le troisième ou quatrième rang de maïs, Ulysse est arrivé et les deux se sont mis à l'arrêt puisque je n'entendais plus les clochettes. Cette poule a bien naturellement piété dans le maïs et je n'ai pas pu la tirer à l'envol. Par la suite, Ulysse est passé devant Jack et il m'arrêté 1 perdrix qui est rentrée elle aussi dans le mais, j'ai été très content du fait que le chien prenne le point devant son ainé. Par contre lors de la connaissance d’une émanation sérieuse, ou si un oiseau s’envole, il devient totalement transcendé, pas de doutes, la passion est bien là
La semaine prochaine nous avons lâcher de perdrix faisan. Il est déjà convenu que je récupérerai une caisse de 3 ou 4 perdrix dont je disposerai pour les poser à Ulysse. Je pense qu’il ne lui faut vraiment plus grand-chose pour démarrer, et j'espère que d'ici la fin de la saison il arrivera gentiment au niveau de ses deux sœurs, ou du moins il s’en rapprochera, on verra en fin de saison Stéphane voir si on peut les lâcher les deux ensembles, je sais que pour sa sœur Corse on devrait arriver à les mettre ensemble.
Je vous tiens au courant comme d'habitude de la suite des opérations, j'ai fait une vidéo de la quête du chien pour vous donner une idée de ce que c'est je la mettrai en ligne cependant ça doit durer quatre ou cinq minutes ça me permet à moi de voir les progrès du chien mets sachez qu'il n'y a pas d'arrêt Auboué qu'il n'y a que le chien qui se promène, afin qu'il se promène ou plutôt qui chasse pour ceux qui regarderont, vous verrez qu'il est très intéressé par la moindre émanation.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 sept. 2024 07:22

Et bien ? il semblerait que les choses se soient mis en place !

le froid va arriver et les choses sérieuses avec ! :wink:

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

16 sept. 2024 09:18

Comme promis, une vidéo un peu longue où on voit seulement le chien quêter, je comprends que vous coupiez avant mais comme j'avais promis à Daniel de sortir la caméra, je tiens ma promesse :D

Oui Olivier, çà se met en place, la patience et la persévérence, en sachant que tu sors avec peeu de chance de tirer du gibier, mais il faut en passer par là

Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

16 sept. 2024 09:37

Merci Marc, j'avais vu ta vidéo en ouvrant youtube ce matin.
Je ne vois que du bon dans le comportement à la chasse d'un jeunot de 15 mois qui n'a pas eu une première année de découverte.
Tu fais bien de ne pas siffler ni parler, juste le laisser faire.
Un moment, on voit que tu lèves le bras et là, tu aurais pu accompagner ce geste directionnel par des " allez allez " rien de plus.
Tout va se mettre en place dès les premières rencontres ou le chien va s'en mettre plein les narines avec un gibier devant et tu verras ...il va encore agrandir pour trouver un peu plus.
Tu es maintenant sur la bonne voie pour passer du bon temps à la chasse .

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

16 sept. 2024 19:03

Les choses avances bien. Marc en novembre ça va le faire. :D
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 sept. 2024 20:40

Julien38080 a écrit :
Très joli chien
Rebelle croisé Isard ça devrait envoyer du très lourd...
Félicitations pour cette acquisition chez un éleveur sérieux et passionné vous devriez passer de très bon moment de chasse avec votre nouveau compagnon

Ouais ! Mais faut pas oublier qu il est chauve quand même !
Et je pense que cela se refile … depuis que je le fréquente ? J ai perdu ma belle toison :mrgreen:

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

16 sept. 2024 20:44

Olivier, Du côté de l’éleveur ce n’est pas son aspect capillaire qui me gêne, mais il parait qu’il a des amis bizarre ;;t;;
Marc

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

16 sept. 2024 20:55

Salut Marc
Tout ça c'est positif. Il va voir des oiseaux et ça sera partie pour de bon.
Oui il faudra qu'on trouve un moment dans nos emplois du temps de ministre pour sortir frère et soeur ensemble.
Amitiés.
Stéph.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 sept. 2024 08:58

Marc a écrit :
Olivier, Du côté de l’éleveur ce n’est pas son aspect capillaire qui me gêne, mais il parait qu’il a des amis bizarre ;;t;;

;;mdr;;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

17 sept. 2024 20:39

Bon, je vois que ça avance doucement mais surement .
On dirait qu’il tourne bien y’a plus qu’à lui mettre quelques senteurs dans les narines pour le faire décoller …je le sens bien!

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

18 sept. 2024 13:07

Ce matin, çà y est les premiers arrêts avec oiseau devant ont été pris par Ulysse.
Le petiot s'est réellement déclaré ce matin, il m'a arrêté 2 faisanes, en plus dans les maïs, mais le chasseur n'a pas été à la hauteur, puisque j'en ai manqué une. Ulysse a été transcendé par ces arrêts, il s'est mis dans un état pas possible y compris dans les ronces. Par ccontre, ces découvertes lui ont donné des envies de liberté, et il m'a fait 2 sorties de main, quand je dis sortie de mains c'est entre 185 et 256 mètres au plus large, pour le moment je laisse faire, mais si çà continue il va falloir sévir, mais laissons jeunesse se faire.
Cet après midi, çà va être plus calme, je vais sortir Jack tout seul çà va me reposer :D
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 sept. 2024 14:43

Marc a écrit :
Ce matin, çà y est les premiers arrêts avec oiseau devant ont été pris par Ulysse.
Le petiot s'est réellement déclaré ce matin, il m'a arrêté 2 faisanes, en plus dans les maïs, mais le chasseur n'a pas été à la hauteur, puisque j'en ai manqué une. Ulysse a été transcendé par ces arrêts, il s'est mis dans un état pas possible y compris dans les ronces. Par ccontre, ces découvertes lui ont donné des envies de liberté, et il m'a fait 2 sorties de main, quand je dis sortie de mains c'est entre 185 et 256 mètres au plus large, pour le moment je laisse faire, mais si çà continue il va falloir sévir, mais laissons jeunesse se faire.
Cet après midi, çà va être plus calme, je vais sortir Jack tout seul çà va me reposer :D

Tiens tiens ! ...mais c'est exactement ce que je t'avais prédit.
En tout cas, c'est super et tu as encore bien le temps de sévir.
Ne te presses pas pour le raccourcir.

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

18 sept. 2024 15:18

Oui en effet, japrès, e voudrais bien le laisser allerr oiù il veut, mais nous avons quand même quelques routes, de plus, avec les cultues sur pied ce n'est pas simple non plus, mais bon on va gérer tout çà, il vaut mieux çà que les chiens que j'ai eu depuis quelques années ;;s;;
Marc

enza
Setters'adict
Setters'adict

18 sept. 2024 17:42

Salut Marc,
C'est sur que les oiseaux leur font le plus grand bien mais aussi les rendent un peu fous aussi. :D
C'est de bonne augure.
Steph.

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

18 sept. 2024 18:14

Stephane et Daniel, que l'on soit clair je préfère voir le chien comme çà que de l'avoir dans les pattes, même si çà n'est pas simple, on sait que l'on est sur la bonne voie.
Marc

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 sept. 2024 19:41

De bonnes nouvelles, reste a le siffler le moins possible et il gardera une belle quête.
Varois et fier de l'être....

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

23 sept. 2024 13:41

Le chien apprend vite, et commence à faire preuve d'indépendance, un peu trop d'ailleurs à mon gout, de plus les maïs n'arrangent rien, puisque une fois dedans, comme on ne voit pas le chien, il fait en gros ce qu'il veut et est incontrolable. Dans ll'absolu, il vaut mieux çà que le ccontraire, mais j'avoue que c'es un peu énervant voire même pire, mais bon il faut bien que jeunesse se fasse.

Comme prévu j'ai pu récupérer quelques perdrix lors du lacher sur l'ACCA, du ccoup j'ai fait une cage d'envol maison, et sort Ulysse dessus, je vous laisse regarder la vidéo suivante, la qualité n'est pas terrible, mas eon y voit l'essentiel,

Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 sept. 2024 19:28

Que veux tu de plus Marc . En quelques séances Ulysse refait son retard d une première saison manquée. Comme ses sœurs ces chiens sont bien nés et comme vous vous en occupez bien , ils feront de bons chiens .

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

23 sept. 2024 20:14

Pour le moment je ne veux rien de plus, tout va bien, avec les défauts d'un jeune chien, son manque d'expérience, son manque de maitrise sur les émanations, le rappel à parfaire, etc... mais comme tu le dis que vouloir de plus pour un chien d'à peine 16 mois.
Concernant le retard par rapport à ses soeurs, c'est un choix personnel de ne pas prendre de chiots. Cette portée dont j'ai pu suivre ll'évolution grace à Stéphane et un autre ami, m'avait plu dès le départ, de plus je savais depuis plusieurs mois que Sébastien avait des chiots dispos de la portée, compte-tenu de mes déboires cynophiliques de ces dernières années, j'ai donc profité de l'occasion avec un inimum de certitudes. Après j'ai la chance d'avoir du temps et une santé me permettant de sortir souvent, et donc de m'occuper d'Ulysse afin de lui faire découvrir un maximum de choses. Jack fait un peu la gueule mais mercredi j'ai prévu d'aller lui faire voirr quelques faisans de ma connaissance pour lui mettre le moral.
Encore 4 semaines quasiment sur le continent, 3 perdrix à lacher à la maison, je pense que Ulysse sera prêt à être utilisé sur les perdreaux sauvages et les bécasses dès mon retour en Corse. En tous cas, je croise les doigts pour que ce soit ainsi. Honnêtement je ne me fais pas trop de socuis, en plus, le chien a l'air d'avoir de gros moyens physiques, au GPS, c'est au moins 20 kilomètres par sortie, et il serait prêt à repartir l'après-midi.
Marc

enza
Setters'adict
Setters'adict

24 sept. 2024 11:06

Salut Marc
Voilà maintenant tu es rassuré, les pré dispositions sont là même si au vu de la lignée et ce qu'avait déjà un peu montré Ulysse, yavait pas trop de souci à se faire.
Maintenant, sortir, sortir et encore sortir et puis attendre de lui monter du vrais gibiers sauvages pour quil se cassent les dents et qu'ils apprennent plus rapidement.
Urfée ma fait une belle sortie encore dimanche après midi. Elle ne s'économise pas. Et elle est allée m'arrêter un coq dans le bois ou je n'avais pas envi d'aller mais la merdeuse y est allée.
À plus.
Steph

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

24 sept. 2024 11:11

Stéphane, très honnêtement je n’ai jamais été vraiment inquiet avec Ulysse :D
Après c’est sur que c’est mieux quand le terrain confirme. Je vois qu’Urfée continue sur son départ de l’an passé, c’est super pour toi
Marc

enza
Setters'adict
Setters'adict

24 sept. 2024 11:17

Marc a écrit :
Stéphane, très honnêtement je n’ai jamais été vraiment inquiet avec Ulysse :D
Après c’est sur que c’est mieux quand le terrain confirme. Je vois qu’Urfée continue sur son départ de l’an passé, c’est super pour toi

Oui tu n'as pas à être inquiet. Comme tu as dit on parle aussi de chiens de 16 mois. Ils vont encore progresser.
Les vrais oiseaux vont bientôt arriver et c'est la où nos toutous vont vraiment progresser.

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

24 sept. 2024 12:41

Tu as raison les oiseaux sauvages sont les juges de paix, mais le passage par les oiseaux lachés permet aussi de mettre les chiens en présence, et fait gagner du temps.
Marc