15 sept. 2024 20:26
Bonjour à tous je vais vous faire un rapide résumé de la semaine avec Ulysse.
À chaque sortie je note des progrès avec ce petit chien, comme je vous l'ai dit je le sors une fois avec Jack et une fois tout seul, au niveau de la quête il y beaucoup de différence avec le début de semaine, tout seul le chien est régulièrement entre 60 et 100 mètres dans le clair, comme quoi il n’y a pas de miracles, il faut les sortir. Au bois, il rentre assez facilement et s’éloigne quasi systématiquement à 50 60 m de moi, il revient sans rappel et a un très bon contact.
Je l'ai donc sorti mercredi hier matin et ce matin, du coup je l'ai laissé au repos cet après-midi car il me fait régulièrement des sorties entre 17 et 20 kilomètres sur la demi-journée ce qui veut dire qu’entre hier et aujourd'hui il a fait entre 35 et 40 kilomètres je ne voudrais pas le casser, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 15 mois.
Comme nous avons beaucoup de culture sur pied encore que ce soit tournesols, maïs, sorgho, ce n'est pas très facile pour lui de trouver des oiseaux. Toutefois ce matin Jack va m’arrêter une poule faisane dans le troisième ou quatrième rang de maïs, Ulysse est arrivé et les deux se sont mis à l'arrêt puisque je n'entendais plus les clochettes. Cette poule a bien naturellement piété dans le maïs et je n'ai pas pu la tirer à l'envol. Par la suite, Ulysse est passé devant Jack et il m'arrêté 1 perdrix qui est rentrée elle aussi dans le mais, j'ai été très content du fait que le chien prenne le point devant son ainé. Par contre lors de la connaissance d’une émanation sérieuse, ou si un oiseau s’envole, il devient totalement transcendé, pas de doutes, la passion est bien là
La semaine prochaine nous avons lâcher de perdrix faisan. Il est déjà convenu que je récupérerai une caisse de 3 ou 4 perdrix dont je disposerai pour les poser à Ulysse. Je pense qu’il ne lui faut vraiment plus grand-chose pour démarrer, et j'espère que d'ici la fin de la saison il arrivera gentiment au niveau de ses deux sœurs, ou du moins il s’en rapprochera, on verra en fin de saison Stéphane voir si on peut les lâcher les deux ensembles, je sais que pour sa sœur Corse on devrait arriver à les mettre ensemble.
Je vous tiens au courant comme d'habitude de la suite des opérations, j'ai fait une vidéo de la quête du chien pour vous donner une idée de ce que c'est je la mettrai en ligne cependant ça doit durer quatre ou cinq minutes ça me permet à moi de voir les progrès du chien mets sachez qu'il n'y a pas d'arrêt Auboué qu'il n'y a que le chien qui se promène, afin qu'il se promène ou plutôt qui chasse pour ceux qui regarderont, vous verrez qu'il est très intéressé par la moindre émanation.
Marc